MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'évolution de votre pseudo VLR...

44 ans 04 5576
Pour filer un peu le post de Bataille, j'ai remarqué que certaines personnes avaient changé de pseudo sur VLR (j'en fais partie d'ailleurs)... et je me demandais pourquoi... :-k

En  
ce qui me concerne, je suis arrivée avec Thetoad - le Crapaud, ce qui vous donne une certaine idée de ce que je pensais de moi.. maintenant, je me dit que (dans mes bons moments, hein, pas tout le temps, je suis misérabiliste-calimérote-bac+9/13ème dan, moi :lol: ) que je suis plus princesse que crapaud j'ai voul changer pour mon surnom usuel - Calie, mais d'une part celui ci était déjà pris et en plus je voulais garder un certain lien avec Toad...

Et vous ?
P
39 ans Nice 21965
mon premier pseudo (athanyaw) est une invention faite par moi meme mais a force de voir les gens l'ecorcher, j'ai preferé le changer et le simplifier et comme les gens avaient tendance à m'appeler athy (il me semble que c'est zenobie qui avait commencé avec ca) j'ai suivi comme ca les gens savent qui je suis
44 ans Bas Rhin 2894
Mon premier Pseudo Sgrand est impersonnel...
Au fil du temps je me suis attachée à VLR et à ses membres, du coup j'ai choisit un vrai pseudo: Calisto. En fait Callisto avec 2 L est une nymphe de la mythologie grecque. J'aime bien la sonorité.
En fait c'est le nom du chat d'une amie.
J'avais fait un topic à ce sujet Ici et j'ai eu l'impression que pour certaines et certains ce topic dérangeait autant qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Perso, n'ayant jamais changé, je ne puis répondre?
Rassure toi Calie tad, mon topic ne mentionnait pas son évolution, mais savoir quel était l'utilité, ton topic est donc différent et probablement plus soft, voir plus impersonnel.
43 ans Ici et là-bas 3402
Comme je l'ai dit dans le topic de Ganateme1er, je suis arrivée ici il y a presque 3 ans avec le pseudo Cessile. Mais je n'ai pas été très assidue et j'ai vite arrêté. Je suis revenue un mois plus tard et me suis réinscrite, ayant perdu mes identifiants de connexion sous un nouveau pseudo Temmis63. Pusi j'ai à nouveau arrêté de venir sur le forum pendant un an et demi. Je suis revenue de manière plus assidue, je n'allais pas bien donc souvent on me répondait en incluant mon pseudo pour me consoler et du coup je trouvais que ça n'allait pas, j'avais besoin de me sentir plus proche des vlriens, donc j'ai changé pour Cessile qui est mon vrai prénom, enfin à quelques "s" près.
40 ans 12494
Comme ayant répondu dans le premier post sur le sujet , quant je suis arrivée sr vlr , je me nomais sam66 , pseudo que m'avait donnée à l'époque certaine personne et 66 pour le dep car le pseudo sinon était deja pris... Or apres un peu plus d'un an passé sur vlr , je me suis rendu compte que ce pseudo n'etait pas moi et ne me correspondait pas...

Je suis donc devenu Carlotta premom que voulait me donner ma mère à ma naissance et la patatesexy en rapport avec celui donnée pas une amie tres proche et qui me correspond totalement... Voilou !!
Je ne pense plus en changer par la suite, je suis vraiement devenue moi...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je pense que l'évolution du pseudo VLR suit l'évolution personnelle de chacun au fur et à mesure de sa présence sur VLR. Au début, chacun prend plus ou moins le pseudo qu'il a un peu partout.
Après, chacun se fait sa petite place, prend ou reprend du poil de la bête (vivi c'est magique VLR :lol: ) et fini par se sentir chez soi et fini par prendre un pseudo un peu plus perso.

Je suis arrivé ici en m'appelant Nash63 (pseudo que j'ai un peu partout sur le net), le pseudo s'est transformé ensuite en _nash_ pour terminer en _Mumu_ qui est le diminutif de mon prénom, diminutif que pas mal de monde de mon entourage utilise.
60 ans 91 25732
VLR est le 1er forum où je me suis inscrite. Quand j'ai du donner un pseudo, je n'avais pas eu le temps d'y réfléchir, alors j'ai choisi Patou, mais c'était déjà pris, j'ai essayé Patty et ça a marché.

Il évolue parfois, au fil des saisons, en fait une fois par an, à l'époque des cerises, où je deviens Patty-Cerise, et il est assorti à mon avatar.

Pour l'avatar c'est pareil, quand je suis arrivée j'ai choisi celui des cerises dans la base fournie, mais quelques mois après, quelqu'un l'a pris aussi, alors j'ai cherché d'autres cerises. J'ai bien essayé de le modifier, mais à chaque fois j'ai droit à "ben pourquoi tu as changé ton avatar ? Au moins quand on voit les cerises on sait que c'est toi !" :lol: Alors je change d'avatar, mais ce sont toujours des cerises ! ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
eh bien moi bizarrement, au fur et a mesure de mon evolution sur VLR, je n ai jamais ressenti le besoin de changer de pseudo... le mien me convient parfaitement, je trouve qu il me represente assez bien, qu il a une jolie sonorité...et en y reflechissant, meme si je voulais changer, je ne saurait meme pas pour quel pseudo je changerais, tellement maintenant il fait partie de moi
X
84 ans 2365
Mes changements sont uniquement dus à un souci de "non-traçabilité".

Le premier pseudo ici c'était bi au lieu de 2. Pseudo que j'utilise un peu partout et qui constitue selon moi ma véritable identité internet (même mon ancien chef de service, mis au courant, avait fini par m'appeler "bid'"). Puis j'ai modifié suite à la constatation de la présence ici d'une personne dont je ne voulais plus supporter ses paroles infâmes.

J'ai donc demandé un dou à la place du 2... Le nom du blog reste d'ailleurs avec le dou (le plus important, être anonyme aux yeux de la personne précitée, était fait).

Puis l'actuel, c'est de nouveau pour une raison du même genre... Je déteste me sentir épiée par des gens avec qui j'ai coupé les ponts... Et mon but est donc, au final, de me fondre dans un anonymat tout relatif ici.


Donc, aucun changement lié à mon humeur du moment ou ma perception de moi-même... Je suis réfractaire au changement ^ ^
Carlottalapatatesexy a écrit:
Comme ayant répondu dans le premier post sur le sujet , quant je suis arrivée sr vlr , je me nomais sam66 , pseudo que m'avait donnée à l'époque certaine personne et 66 pour le dep car le pseudo sinon était deja pris... Or apres un peu plus d'un an passé sur vlr , je me suis rendu compte que ce pseudo n'etait pas moi et ne me correspondait pas...

Je suis donc devenu Carlotta premom que voulait me donner ma mère à ma naissance et la patatesexy en rapport avec celui donnée pas une amie tres proche et qui me correspond totalement... Voilou !!
Je ne pense plus en changer par la suite, je suis vraiement devenue moi...

Tu sais si un jour tu changes en : cartula_gros_surlapatate_tuessexy, on te reconnaîtra, d'ailleurs au début c'est comme ça que je l'avais lu et j'avais trouvé cela sympa :lol:
40 ans 12494
Ganateme1er a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
Comme ayant répondu dans le premier post sur le sujet , quant je suis arrivée sr vlr , je me nomais sam66 , pseudo que m'avait donnée à l'époque certaine personne et 66 pour le dep car le pseudo sinon était deja pris... Or apres un peu plus d'un an passé sur vlr , je me suis rendu compte que ce pseudo n'etait pas moi et ne me correspondait pas...

Je suis donc devenu Carlotta premom que voulait me donner ma mère à ma naissance et la patatesexy en rapport avec celui donnée pas une amie tres proche et qui me correspond totalement... Voilou !!
Je ne pense plus en changer par la suite, je suis vraiement devenue moi...

Tu sais si un jour tu changes en : cartula_gros_surlapatate_tuessexy, on te reconnaîtra, d'ailleurs au début c'est comme ça que je l'avais lu et j'avais trouvé cela sympa :lol:


mdr pourquoi pas ! Je prends note ;)
B I U