MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants sont-ils " dans la lune"?

47 ans 76 10598
Si je devais caractériser ma grande fille Chloée, je dirais qu'elle est souvent " dans la lune", " à l'ouest", " dans un autre monde".....

En clair, on a souvent l'impression  
qu'elle est perdue dans ses pensées et surtout qu'elle ne prête pas vraiment attention au monde qui l'entoure.

Pour exemple:

:arrow: on lui demande quelquechose gentillement 1 fois, 2 fois, 3 fois ..... pour finir par le HURLER et là, elle réagit.
:arrow: on lui demande de faire quelquechose, elle commence .... et 10 minutes plus tard ( bon ok, j'exagère un peu mais pas tant que ça :P ), elle en est toujours au même stade.
:arrow: elle dit très souvent quelquechose qu'on vient juste de dire comme si c'était un fait nouveau alors qu'on pensait qu'elle écoutait. Exemple de conversation:
papa : " tiens, tu as vu cette tache sur le dos de charlotte"
maman : " ah ouais, c'est quoi?"
papa : " ben je sais pas, elle s'est cogné aujourd'hui?"
maman : " non et ça ressemble plus à une griffure"
chloée: " regardez, on dirait que charlotte s'est fait griffer!"

Dites-moi que vous avez les mêmes à la maison! :D Ou alors on a comme fille la réincarnation de pierrot la lune. :roll:
Existe-t-il des "trucs" pour capter son attention?
54 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour Chloéecamille,
Pas d'affolement...j'ai LE MEME à la maison ;) Mon Kévin (9 ans), enfin le fils de Zhom mais un ti peu le mien quand même, est comme ta souricette...Jamais calé sur le même fuseau horaire que nous.
:arrow: tu l'envoie chercher le balai, il revient 30 secondes après en te demandant "quoi Tata, je me rappelle plus...
:arrow: attention poussin, y'a une marche...trop tard le voilà à genoux...
Dans la lune avec un côté un peu Gaston Lagaffe quoi...et en plus Calimero car les 2 miens et sa soeur ne l'épargnent pas beaucoup côté moquerie...

Son mot préféré : OUPS... :oops:
47 ans 76 10598
Christou54, ça me rassure de voir qu'il existe d'autres "spécimens" comme la mienne. :D

Le coup de la marche, c'est vria, j'avais oublié mais c'est aussi une spécialiste : " attention, chloée, tu vas te faire mal, atention, ATTENTION.........trop tard!". :roll:
47 ans 21 997
moi aussi j'ai la même à la maison !!! la petite dernière de 3 filles !! (enfin plus la dernière pour longtemps....) mon petit poussinet.... !!

genre je l'envoi chercher un truc au fond de la salle (et ma salle ne fait pas 10 km !!) arrivée à la moitié elle dit " tu m'as dit d'aller chercher quoi déjà ??" ou alors le matin ....grrrrrr.... Eva habille toi..... 5 min après elle redescend de sa chambre....... PAS HABILLEE !!! Eva tu t'es lavé les dents ça fait 10 fois que je te le dis !!! "Ben non j'y vais" et au moment de partir..... OU SONT TES BASKETS !!?? ben pas dans ses pieds pourtant c'est l'heure !!!!!! il nous est même arrivées de redescendre à la maison parce qu'elle avait oublié son cartable !!!! :lol: elle s'en rend compte devant l'école !!!! et elle a deja oublié son cartable à l'ecole (pendu à sa table !!) et elle ne savait plus ou il était !!!!! :lol: j'en rit !!! mais je vous jure que des fois ça m'énerve !!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
47 ans 21 997
d'ailleurs gentiment nous l'appelons dans ces moments là .......... petit mollasson !!!!! :lol:
I
46 ans Reims 505
J'ai également le même modèle ! Sarah, 7 ans !

Un Pierrot la Lune en puissance ! Elle chantonne, elle marmonne, elle rêve !
Et nous à côté : "Sarah...Sarah...Sarah...SARAAAH !!!"..."euh..oui...quoi..." comme si elle atterrissait enfin de sa lointaine galaxie ! :x

Le matin, si je ne lui dis pas 10 fois de déjeuner, de s'habiller, de faire sa toilette et enfin de mettre ses chaussures, penser à son sac d'école, celui de bibliothèque le lundi, celui de piscine le jeudi, et j'en passe !!!...

Ce matin, c'est piscine, donc habillée en jogging, je lui demande d'aller mettre ses baskets, au bout de 6 fois (hé oui ce matin, c'était la forme !) elle va ENFIN mettre ses chaussures et revient au bout de 5 minutes...avec ses chaussures de villes !!! je ne vous dis pas le tableau, en jogging avec des babies noires sur de jolies chaussettes de sport !!! Je l'aurais étripée !!!

Elle sera sans doute astronaute quand elle sera grande, la galaxie, la lune et les étoiles, elle connaît, elle y passe ses journées ! ;)
I
46 ans Reims 505
Et chaque jour je me dis qu'on a drôlement bien fait de lui choisir un prénom court... ;)
47 ans 76 10598
Honnetement, en vous lisant, je me marre :lol: .......... et pourtant, je suis bien placée pour savoir que parfois, on a plus envie de crier que de rire.

C'est dingue mais j'ai vraiment l'impression qu'on a toutes le même modèle à la maison.

Et au fait, à votre avis, ça passe un jour?
I
46 ans Reims 505
chloeecamille a écrit:
Honnetement, en vous lisant, je me marre :lol: .......... et pourtant, je suis bien placée pour savoir que parfois, on a plus envie de crier que de rire.

C'est dingue mais j'ai vraiment l'impression qu'on a toutes le même modèle à la maison.

Et au fait, à votre avis, ça passe un jour?


C'est vrai que ça fait rire...après coup !

J'espère de tout coeur que ça passera (j'imagine si Sarah a des enfants :"Maman...Maman...MAAAAMAAAAN !!!"), mais ça nous laissera de bons souvenirs, n'est-ce pas ?
A
36 ans Nice 21965
qu'est ce que j'ai ris en vous lisant, par contre ca m'inquiete parce que le papa est deja comme alors si ils suivent le meme parcours, vais plus en sortir moi :lol:
1443
Non ChloéeCamille, ça ne passe pas :D
J'étais sur ce modèle là et ça n'a pas changé, je suis plus ou moins perpetuellement à côté de la plaque.
Par contre, histoire de vous rassurer un minimum, aujourd'hui tout le monde félicite mon imagination débordante, ma capacité extraordinaire à ne pas m'ennuyer quelque soit la circonstance (j'ai une vie interieure très intense, ça occupe :lol: ) et j'ai réussi sur le plan scolaire.
Par contre, niveau vie sociale je suis un peu trop "cinglée", un peu trop dans la lune pour avoir été la fille super populaire et super aimée de la classe.
J'ai toujours besoin de quelqu'un (parents, chéri etc) pour me pousser, me soutenir, me diriger sinon je pars dans tous les sens...
Mais bon, c'est attachant quand même les enfants lunaires, vous trouvez pas ?
Chiants au possible mais attachant. :D
47 ans 76 10598
jazz a écrit:
Mais bon, c'est attachant quand même les enfants lunaires, vous trouvez pas ?
Chiants au possible mais attachant.


Ne t'inquiètes pas, même si elle est dans la lune, chloée n'en reste pas moins une petite fille que tout le monde adore. Mais c'est aussi vrai que parfois c'est .... comment dire .... crispant. :roll:
1443
Ah oui je rajoute, si vous êtes de nature speed, sivouplééé ne dites pas à vos enfants étourdis qu'ils sont "lents" !
C'était la spécialité de ma mère:
"Emilie, mange, tu es leeeeente !"
"Emilie, fais cet exercice d'allemand...c'est pas possible d'être lente comme ça !"
En parlant de moi à une amie: "Oui Emilie c'est le genre d'enfant lents à démarrer mais qui tient bien sur la longueur, un diesel en somme":shock:
Ca m'a traumatisé cette histoire de lenteur...
Je l'ai souvent entendu au sujet d'enfants appliqués, timides ou étourdis...
47 ans 76 10598
Jazz, j'apprècie vraiment d'avoir l'avis d'une ancienne enfant " dans la lune". ;)

J'avoue que j'ai tendance à dire à chloée que c'est pas possible de mettre autant de temps pour faire ci ou ça.

Et au fait, tes parents avaient-ils trouvé des "trucs" pour te faire accélérer ou alors faut-il ( comme je le fais) demander les choses hyper à l'avance pour être sûre qu'elles soient faite à temps.
1443
Pour la nourriture ça s'est reglé vers mes 12 ans, on a fini par manger chacun de notre côté parce que je faisais une fixation sur les bruits de mastications et que je devenais légèrement tyrannique à table...donc aucun rapport avec ma "lenteur" mais du coup aujourd'hui je me goinfre en 5 min chrono... :? (Et ma mère n'arrête pas de me dire de manger moins vite, je crois qu'elle est devenue amnésique)

Sinon je crois pas qu'ils aient trouvé d'autres solutions que de rester dans mon dos, les profs idem jusqu'au lycée histoire de canaliser ma tendance à partir dans tous les sens.
Mais quand il y a quelqu'un en permanence derrière moi je te dis pas l'efficacité ! Je sais pas si c'est pareil pour ta fille mais chez moi ça marche trèèès bien.

En dehors de ça je suis très douée pour le "dernier moment", travailler dans l'urgence me rend très productive, je sais pas si ça a rapport... :lol:

Je suis persuadée en tout cas que ça n'a rien à voir avec l'éducation puisque mon frère qui n'a que deux ans de plus que moi est hyper speed (comme un écureuil de corée en cage sauf que je l'ai jamais vu grimper au mur...) et très concentré...
B I U