MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Système de colocation avec son chéri !

42 ans paris 317
Coucou les filles !

Alors voilà, avec mon ami, nous sommes ensemble depuis maintenant 6 mois, et on a de plus en plus de mal à se séparer (moi j'ai mon  
appartement et lui est encore chez ses parents).

J'en ai discuté longuement avec lui.. on voudrait s'installer d'ici avril 2008, mais pas de façon"conventionnelle". Je m'explique :

Nous sommes tous les deux assez indépendants et fêtards... on s'aime énormément, mais notre caractère fait que l'on préfère prendre un logement avec une chambre chacun - même si dans la réalité on dort ensemble tous les soirs ! C'est vraiment histoire d'avoir chacun son coin à soi, son petit espace personnel ou l'on peut s'isoler quand ça nous chante !

Enfin bref, quand j'en ai parlé autour de moi, tout le monde a eu l'air choqué.. Ils m'ont tous répondu "Bah vous êtes ensemble ou pas ????"
En clair, je m'en fous, je fais ce que je veux et mon ami et moi l'envisageons comme ça, mais je suis assez étonnée du manque d'ouverture des gens concernant le sujet !

Vous en pensez quoi ?

Bisous !! :)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne vois pas où est le problème, c'est bien d'avoir votre espace chacun, cela permet de s'isoler dans son coin.

Non, vous pouvez très bien faire ainsi si cela vous convient. Vous vous fichez ce que les gens disent, ils ne vivent pas avec vous, vous faites cmme bon vous semble.

Je pense que c'est une idée sympa.
P
39 ans Nice 21965
si vous êtes d'accord tous les deux avec, tant mieux pour vous ;)
51 ans 76 10598
J'avoue que je dois faire partie de ceux qui ne comprennent pas bien. Ou alors, il vous faut trois chambres : la tienne, la sienne et celle du couple.

Et puis, si vous êtes aussi indépendants que cela, pourquoi ne pas rester chacun chez vous? C'est quand même le plus simple non?

Mais bon, après, comme on dit, chacun fait fait fait, c'qui lui plait. L'important est que cela convienne aux deux principaux intéressés. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou

perso ça me choque pas! c'est surtout l'idée d'avoir chacun une pièce à soi qui me plaît. J'avoue que ça me manque perso. Le jour où on aura une maison, j'espère avoir une pièce un peu à moi, que je peux décorer comme je veux, c'est vrai que c'est cool d'être en couple mais des fois j'en ai un peu marre de faire des concessions. Donc l'appart avec deux chambres me paraît très appproprié!

Et surtout faites comme bon vous semble!
42 ans paris 317
Coucou Chloeecamille !

Bah en effet, c'est un peu contradictoire, mais j'entends par indépendants le fait que j'aime bien faire mes petites activités à moi (pc ou simplement m'isoler pour respirer) et avoir mon petit espace rien qu'à moi !

En fait, j'ai déjà vécu 5 ans avec quelqu'un (fini en février) et j'avoue qu'à la fin on se marchait beaucoup sur les pieds....

En fait je me suis mal exprimée, ce ne serait pas vraiment une chambre chacun, mais plutôt une pièce de vie chacun...

A mon avis, ca m'étonnerait que je passe mes nuits à faire un calinou à mon polochon !! mdr :P
41 ans Versailles 104
Quand je me suis installé avec mon amie, c'est ce que nous avons fait, 1 chambre chacun, ça fonctionne plus ou moins au début, mais rapidement, les affaires de l'un vont chez l'autre,...
60 ans à la campagne 771
Alors, je dois manquer d'ouverture d'esprit car prendre un appart et avoir chacun sa chambre....Ce n'est pas comme ça que j'envisage la vie en couple.Maintenant, si le système vous convient, c'est l'essentiel !
41 ans 639
je trouve que c'est une idée interressante vraiment. C'est une façon de conserver un espace et une sorte d'autonomie, et puis c'est une façon de vivre ensemble, sans complétement vivre ensemble, un engagement moins officel... :lol: :lol:
Biensûr il y'a toujours des personnes que ça interpelle, mais chaque mode de vie a ses abberations selon... :lol:
Bonne route à vous! ;)
49 ans albertville 1799
Sur le principe, cela ne me choque pas, d'autant plus si vous êtes d'accord tous les 2.

En revanche, 2 chambres, je n'en vois pas l'intérêt si vous dormez tous les soirs ensemble.
Prenez 1 pièce supplémentaire mais pas forcément une chambre. Pour ma part, j'aime bien mon indépendance, ma femme aussi d'ailleurs. Quand c'est comme ça, on s'isole à un endroit où l'autre n'est pas.
Cela peut-être le salon, la chambre, le bureau, une autre chambre, la cuisine, le jardin...
51 ans 76 10598
nathouille75 a écrit:
En fait je me suis mal exprimée, ce ne serait pas vraiment une chambre chacun, mais plutôt une pièce de vie chacun..


Là, je comprends mieux. :D En gros, il vous faut un bureau chacun, quoi! ;)
42 ans paris 317
Lol !
Ouais pas mal ! Je vais lui dire ça ce soir ! Ca fait super business woman et man !
Chéri ce soir je m'isole dans mon bureau !!
Hi hi !
48 ans 17521
pour moi, c'est le mode de fonctionnement idéal... j'ai souvent vécu en couple, mais j'ai toujours souffert de ne pas avoir de pièce à moi, dans laquelle je puisse me mettre au calme... je pense même que certaines de mes couples auraient pu être sauvés si il y avait eu moins de promiscuité...

c'est pas parce qu'on est avec quelqu'un qu'on aime qu'on doit rester collé tout le temps, ça peut devenir assez étouffant quand on est un minimum indépendant... ;)
B I U