MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'arrivée fracassante de Coraline...

55 ans 9077
Comme promis je prends un petit moment pour vous raconter mon accouchement...
Lundi 17 j'essaie desespérement de dormir mais je me tords de douleurs à cause d'une crise de sciatique... je  
n'arrive pas à trouver une position qui me soulage... Zom me dit en rigolant que ça lui rappelle des souvenirs....
Il va moins rigoler par la suite ;)
A 5 heures je me réveille (depuis 2 heures j'avais enfin trouvé le sommeil !!!) car je sens ma première contraction...
Je me prépare tranquillement, vire zom du lit et nous partons à la maternité vers les 7 heures.
La sage femme qui me prend en charge se fiche un peu de ma figure car je ne suis dilatée qu'à 2.... Pourtant j'ai des contractions toutes les 4 mn et je suis sûre que poupette va pointer le bout de son nez aujourd'hui :shock:
J'attends patiemment le changement d'équipe prévu à 8 h pour pouvoir discuter avec une autre sage femme moins tarte :oops: :lol:
En effet l'autre est adorable et m'enleve tout le bazar qui me coince depuis une heure... Elle me permet d'aller marcher pour stimuler mon col...toujours dilaté à 2 :shock:
Et là.... ce fut l'escalade !
Je me balade pendant 3 mn et je me sens mal...sueurs froides, envie de vomir... je retourne dans ma chambre et zom appelle la sage femme... Je suis au bord de l'évanouissement tellement j'ai mal...
Les contractions s'enchainent les unes derrière les autres et je souffre terriblement...
La sage femme m'examine : en quelques minutes je suis passée à plus de 8 de dilatation !
Je n'arrive plus à marcher jusqu'à la salle d'accouchemnt et j'apprends que la césarienne ne sera pas pour moi :evil:
L'aide soignante me pose dans un fauteuil roulant et court jusqu'à la salle d'accouchement... j'ai à peine le temps de m'allonger que la tête de Coraline sort déjà...
La sage femme me demande pousser pour aider la puce et piouf.... Coraline dit bonjour à la vie... quasimment chapeautée par la membrane qui retient la poche des eaux....
Je perds le placenta quelques minutes plus tard et c'est là que cela commence à tourner au vinaigre...
Je sens un flot chaud et continu couler entre mes jambes...
La sage femme fait sortir zom et pépette et demande l'anesthésiste et le gynéco de garde : mon utérus est complètement atonique et je me vide de mon sang :?
Pendant 1/2 heure zom va attendre angoissé dans une salle à côté...
Mon placenta s'est déchiré sous la violence de l'expulsion... Tout est allé vite... bien trop vite....
J'ai eu le temps de voir ma puce avant qu'on m'endorme et les yeux desespérés de zom...
J'ai accouché à 9 h le matin et je vais rester jusqu'à 22 h 30 dans une pièce à côté du bloc.... prête à partir pour une hystérectomie car mon utérus mettra un bon moment à réagir à coup de médocs en tout genres...
J'ai eu droit à des "massages" d'utérus toutes les 1/2 h pendant tout la journée... un vrai calvaire...
Heureusement j'étais avec zom et ma petite puce.....
Clémentine ne pourra venir me voir (ainsi que sa soeur) que le lendemain.... immaginez son angoisse !

Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant... je suis juste fatiguée et c'est pour cela que je me fais rare ces derniers jours sur vlr ;)

Comme quoi accoucher vite n'est pas si génial que cela ;)
40 ans 12494
Et bé dis donc !! Rapide la petite puce ....Repose toi bien , prends biens soins de toi surtout... Et encore Félicitation !!! :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
Repose toi bien ,et encore félicitations :P
L
42 ans 3913
Félicitations à vous deux... et beaucoup de bonheur à quatre
60 ans à la campagne 771
Bon courage, bon repos ( plus facile à dire qu'à faire :lol: )et gros bisous aux filles.....
42 ans Toulouse 5609
Eh beh, elle t'en aura fait voir jusqu'au bout la coquinette! ;) Mais le principal c'est qu'elle soit bien là et que vous vous portiez bien toutes les deux. Prenez bien soin de vous, je t'embrasse et encore une fois je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les quatre :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Fracassante c'est le mot!

Reposes-toi bien!

Et encore félicitations pour ta puce qui est magnifique. :D
53 ans Châlons en Champagne 1180
Félicitations...après les volte-faces sont arrivée est fracassante à la puce.
J'adore Coraline comme prénom.
Bon repos
Carotte
50 ans Dans les nuages... 624
Bon courage et bienvenue à ta puce
=D>
51 ans 76 10598
L'important, c'est que l'histoire se termine bien même si je peux aisément imaginer l'angoisse vécue sur le moment.

Maintenant, prends bien soin de toi, reposes-toi un maximum, fais toi chouchouter et profites de ta nouvelle famille.

Vlr sera toujours là quand tu seras complêtement remise, fraiche et dispose. Pour le moment, il y a bien plus important. ;)
P
40 ans Nice 21965
woua, j'espere que tout va mieux, repose toi bien et profite de ta pepette
51 ans Nord 3084
Hébé !! Quelle arrivée !

J'espère que tu peux te reposer un peu, que tu te portes bien ainsi que la petite puce !

Plein de bonheur à vous 4 et à bientot sur VLR ;)
59 ans sud sarthe 1290
c'est gentil d'avoir pris le temps de nous raconter l'arrivée de coraline (j'aime beaucoup le prénom!), d'autant que tu dois te reposer un max pour récupérer j'imagine...

et oui, quelle rapidité! tu es passée bien près de la cata mais heureusement même si ce n'était sans doute pas agréable, tu as été bien prise en charge...j'espère que tu te remets de tes émotions et sur le plan physique également et que tu as de l'aide à la maison pour ne pas forcer trop vite?

je vous souhaite une fois encore beaucoup de bonheur à tous les 4 et une famille unie...
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Quelle arrivée....

Prends bien soin de toi et de ta belle Coraline.

Félicitations
3712
Moi j'adore ton récit parce que même si on voit que t'en a ch** un max, que t'as eu de "belles" complications, ben on ressent surtout que t'es heureuse, épanouie et que limite c'était du détail.

Grosses bises et reposes toi bien !
B I U