MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Kumihimo

60 ans en RP 362
Est ce que quelqu'un connait et si oui avez vous des sites préféré,
Seriez vous prêt à faire un échange pour apprendre à en faire contre autre chose, parce que  
moi je suis intéréssé :D

Et pour ceux qui ne connaisse pas c'est un principe de tressage japonnais très ancien, j'ai lancé une recherche sur google, pour trouver des infos.

J'y ai trouvé pas mal d'info, et dans le bouquin d'activités manuel que je reçois vbs-hobby ils vendent du matos mais je voulais savoir avant d'investir si c'était possible d'avoir une démo avant.

au fait vbs à un site pour ceux et celles qui sont intéressé :
http://www.vbs-hobby.fr/

Voilà, à vos fils :D
60 ans en RP 362
Heu ... bon alors 2 solutions soit vous conaissez pas soit ça n'interesse personne, parce que personne n'a au moins un avis :?:

bon ben faut que je trouve autre chose moi :cry:
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne connais pas et je pense n'être pas la seule, désolée ;).

Sur un autre forum peut-être ?
42 ans Roubaix 5695
Je pratique certains loisirs créatifs mais là j'avoue que je ne connais pas non plus.C'est la premiere fois que j'entends ce nom.Pourtant je connais le site que tu as donné en lien. ;)
58 ans 671
Voici un lien
et un autre pour qu'on voit un peu de quoi il s'agit.
Je trouve ça très sympa, en particulier les petites choses avec des noeuds... Merci pour la découverte Fielau ! ;)
39 ans caen 543
ça me fait pensé aux bracelets brésiliens que l'on fait avec du fil à canevas
60 ans en RP 362
haaaa merci les filles, je me suis sentie seul, abandonné, :cry: etc ... pour le coup, mais ca va mieux :)

C'est vrai que c'est comment dire nouveau en étant ancien, nouveau parce que ca commence à arriver, mais ancien car c'est un principe de tressage traditionnel japonais que l'on détourne pour faire des bijoux et de la déco.

Et pour les bracelets brésilien le principe des brins de laine, fils, ok, mais pour en avoir fait beaucoup et même en avoir fait un bouquin. J'ai pas l'impression que ce soit vraiment pareil, cela m'a fait penser

-1- au scoubidou
-2- au tricot dans le tube là, je me rappel plus le nom

Mais c'est encore autre chose. mais merci encore d'avoir répondu.
42 ans Roubaix 5695
Je pense que tu veux parler du tricotin (tricot dans le tube). ;)
60 ans en RP 362
Oui le tricotin, c'est pourtant pas faute d'en avoir fait beaucoup quand j'étais gosse.

Quand j'étais en pension, nous en faisions des kilomètres, pour faire des coussin couverture et autre truc du même genre :roll:
P
40 ans Nice 21965
c'est super sympa, si je savais faire un truc particulier j'y aurai participé mais c'est pas le cas
M
58 ans Seine Maritime 1
Bonjour,

je viens de découvrir votre question, je ne sais pas si vous avez eu une reponse suffisante depuis.
Je m'appelle Petra et je pratique le Kumihimo régulierement avec des enfants d'un centre de loisirs.
Si vous êtes toujours intéressez, m'hésitez pas à me contacter, sur mon site: www.petra.fr, ou vous trouverez aussi mon n° tél.
Cordialement
B I U