MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les boutiques m'angoissent...

6
Bonjour à toutes,

Voilà je vous laisse ce message car je n'ose plus aller dans les boutiques. J'ai 24 ans et je fais un 48 et rien qu'imaginer entrer  
dans une boutique m'angoisse. Je ne parle pas des vendeuses, qui m'excèdent...
Je sais que changer de style me ferait du bien mais ... je bloque. Est ce que vous aussi vous ressentez cette gêne qui gâche la vie ? Comment gérer les remarques "euh désolée Madame, ici on ne va que jusqu'au 42" ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

bises

Laetitia
39 ans montpellier 518
il fut un temps ou j'étais comme toi, et la première solution pour moi a été de tout acheté sur internet ( bon prix redoute ).
maintenant pour les vetements ca va je peux aller sans probleme dans les magasins, et je prends avec le sourire toutes remarques ( faut bien dire qu'elles me font rire les vendeuses ), par contre je déteste aller dans les magasins de chaussure car je chausse du 42/43 avec un pieds bien large... et malheureusement trouvé des petites chaussures sympa en magasin c'est compliqué.
Bonjour Laeti !
je suis nouvelle et c'est ma première réponse :

Alors oui, parfois c'est une sacré dose d'humilité qu'il faut avoir pour affronter les magasins...

Maintenant, j'ai décidé de me faire plaisir et autant te dire que je connais le rayon BIB de H&M par coeur. J'ai décidé de me faire plaisir.

C'est vrai que La redoute c'est pas mal aussi...

Tout ça pour dire que le shopping c'est UN PLAISIR !!! alors profites en et moques toi aussi des vendeuses et des préjugés !

Bon courage, tu vas y arriver !!

bises
L
36 ans Bruxelles 1086
Et bien j'adore faire les magasins c'est mon destressant. Par contre je sais quel magasin vont jusque mon 48 (sauf c&a belge qui a changer leur maniere de tailler, je viens de le remarquer aujourd'hui et cela m'a un peu déprimer avec mes 4 pantalons que je savais pas fermer dans la cabine mais passons).

Donc voilà j'ai mes boutiques favorites et je me fais pas de mal en allant dans les autres, enfin j'y vais quand c'est shopping entre copine mais je regarde pas vraiment pour moi mais pour elles.
L
69 ans Narbonne et ou Grenoble 45
:roll: Bonsoir,
Perso, je déteste faire les boutiques pour les memes raisons ; je taille 48 et il n'y a rien "de votre taille" !!
Donc, pour éviter les affronts des vendeuses, j'ai trouvé la solution :
la vente par correspondance ; c'est tout simplement génial et en plus je gagne pas mal de temps mais il est vrai que ça n'est pas très convivial !!! Tant pis, je fais avec !!
Et pour ce qui est des chaussures, c'est idem ; je chausse 43 et j'achète par correspondance.
Amitiés
:roll: :lol:
42 ans 4830
J'ai répondu que je détestais ça, mais j'y vais quand même... par nécessité! D'abord parce que je commande jamais par correspondance, j'suis déçue à chaque fois : trop petit, trop grand, tissus bof... et puis je préfère quand même essayer les choses que je vais acheter... bref, quand mon armoire est vide, ou que les fringues deviennent trop élimés, hop expédition shopping... (avec préparation psychologique préalable).

Qu'est ce que je déteste ça! bon c'est vrai, y'a des boutiques où trouver ma taille c'est mission impossible, mais avec ma grande expérience je sais où je vais trouver mon bonheur, alors déjà je file direct dans celles là. Quand je vois toutes ces filles qui courent dans tous les sens, qui essayent avec une énergie débordante et tout ,ça me fatigue direct (genre "ouahhhhhhhhhh le p'tit top couleur mandarine pour 9.99 euros trop géniallllllllllll il me le fauuuuuuuuuuuuuut absolument)..lol. Perso, je choisis quelques tenues susceptibles de m'aller, et de me plaire (et que je suis sûre de pouvoir payer une fois essayé- c'est important, j'essaye pas pour le plaisir hein). j'vais les essayer, si ça me va je les prends tous, sinon je m'en vais, point barre.

Je préfère de très loin passer de longues heures chez fn*c ou vir*in.. Et je ne parle même pas des soldes où je ne sors même pas de chez moi pour éviter d'être bousculée par ces hystériques du fringues!!! :lol: :lol: Je me demande si je devrais pas refaire un essai correspondance moi.... :?
2812
C'est plus facile pour moi de faire les boutiques maintenant alors que je fais du 46 que lorsque je faisais du 42. C'est plus facile car je m'assume et je me fous du regard des autres. Pour en arriver là, il a fallu du temps. J'ai longtemps fréquenté la même boutique où les vendeuses ne porte pas de jugement même lorsque votre taille n'est pas ou plus disponible. L'attitude de ces vendeuses m'a permise de m'accepter et de me faire prendre conscience que je suis une cliente comme une autre. Aujourd'hui, je peux même rentrer dans une boutique sans intention d'achat, juste pour voir la nouvelle collection sans avoir le sentiment d'être une extra-terrestre.

Mes conseils : trouver une boutique où ta taille est disponible et les vendeuses sans jugement, y aller les jours de bonne humeur et pas forcément quand le placard est vide.
36 ans 817
salut,

J'etais comme toi avant.
Maintenant, je sais dans quel magasin je vais trouver ma taille. Pas la peine d'aller dans les autres. Bon ils restent toujours les magasins la redoute et leur 46/48 tout bizarre qui m'enerve mais globalement ca va (surtout que j'ai un new look pas loin et ca, ca sert :) )
56 ans 91 25732
Avant de venir sur ce site, je ne mettais plus jamais les pieds dans un magasin. Ras le bol d'être regardée comme si je m'étais enfuie du zoo (et pas de la cage aux serpents... :lol: ) et de ne jamais rien trouver de toutes façons. Alors je m'habillais avec ce que je trouvais, en VPC, et qui me dissimulait au mieux (le genre sac noir corbeau qui ne cache en fait rien du tout et te fait passer pour une grosse veuve éplorée).

En arrivant ici, j'ai vu qu'en VPC il y avait d'autres boutiques que celles que je fréquentais et puis j'ai commencé à avoir d'autres envies que mes sacs noirs.

J'ai vu aussi que les filles disaient qu'on trouvait maintenant en boutique des grandes tailles (moi c'est 50/52 voire plus ça dépend). Et tout doucement je suis entrée chez Vetimarché, Kiabi, la Halle, H&M, des petites boutiques, les rayons grandes tailles des magasins...

Cette année c'est la 1e fois que j'ai fait les soldes dans un magasin ! :D Et j'étais super contente de tout ce que j'ai trouvé et j'ai pu essayer, rien à voir avec la VPC.

Je continue tout de même à commander en VPC parce que j'aime bien ce que j'y trouve, mais j'ai aussi des vêtements qui viennent de boutiques.

Par contre je continue à éviter les magasins où je sais pertinemment qu'il n'y aura rien pour moi ! :lol:

Essaie de commencer par les grandes surfaces spécialisées comme Kiabi, là tu n'as personne sur le dos, tu choisis comme tu veux, tu essaies ce que tu veux. Et ensuite tu verras que tu vas prendre de l'assurance ! ;)
Pour répondre à ta question Lae-ti je dirais que j'aime faire les magasins, mais que je sélectionne ceux dans lesquels je vais.

Sachant que chez Camaïeu il n'y aura pas ma taille, je n'y mets pas les pieds.

J'ai la chance d'avoir un petit magasin pas très loin de chez moi où l'on trouve des tailles jusqu'au 56 (je fais entre 50/52 et 54/56 selon les modèles).

Par ailleurs, et sans que cela me revienne moins cher, lorsque j'ai envie d'un modèle particulier qui pourrait m'aller, je fais discrètement une photo avec mon portable et je vais chez une dame qui est couturière et qui pour un budget compris entre 15€ pour une jupe et 60€ pour un ensemble me fait cela sur mesure.

C'est avec ce genre d'astuces que j'évite les propos méchants de ces charmantes vendeuses. La dernière en date, lorsque j'avais 30 ans et que je faisais un 46 m'a répondu "Quand on est comme vous il faut aller dans des magasins spécialisés".

Je lui ai répondu "Quand on est comme vous on change de métier"

Bon courage Lae-Ti :D
57 ans au sud de l'univers 115
ben moi j'habite dans le sud et dans ma ville c'est nada !!! aucune boutique ne fais ma taille (46-48) ou alors c'est ma taille mais comme d'ab trop petite parceque mal taillée. avant j'allais chez Camaîeu et je trouvais des fringues qui m'allaient (ces fringues me vont toujours, je précise) et aujourd'hui avec la même taille je ne rentre plus dedans.
même souci pour armand thierry etc...
la seule ville ou je trouves c'est Nice à C&A mais je trouve que souvent ça fait un peu mémé, alors je me jette sur la Redoute.
mais franchement ça ne faite pas le même effet que de choisir dans une boutique !!! ou est le plaisir du shopping !!! encore heureux que comme certaine d'entre vous je n'ai jamais eu de remarques déplacées !!!
B
47 ans 91 10
je suis comme "midoparadise".
je sélectionne les boutiques.

je vais principalement chez CetA, kiabi, XXelles, Ulla etc.....
là au moins je sais qu'il y aura ma taille.

parfois je tente d'autres boutiques, avec des bonnes surprises, comme chez HetM, je ne pensais pas qu'il y aurait un rayon "grandes tailles".

bref.... faut fouiner.

par contre depuis quelques temps j'ai décidé de changer de look.
ras le bol des tee-shirts déformés, très larges, histoire de tout cacher.
j'ai décidé de m'assumer, alors je montre mes formes.
j'ai une grosse poitrine alors comme il parait que certains mecs aiment les gros seins, et bien maintenant je les mets en avant :lol:

bonjour les p'tits hauts avec décoleté bien sympa, les trucs en voile avec juste un soutif dessous etc...

hé oui, j'ose le sexy !

bises
45 ans 17521
Moi j'aime faire les boutiques, mais je les fais rarement parce que je suis trop tentée d'acheter des trucs...

Je prends parfois des angoisses, dans les magasins, mais rien à voir avec ma taille de fringues (52)... c'est plutôt la surpopulation... je fais parfois demi-tour à la fnac par exemple parce que c'est blindé de monde, et que ça m'oppresse...

Si j'ai envie d'aller regarder ce qu'il y a à pinkie, ben j'y vais, tout en sachant qu'il n'y a rien à ma taille... mais il y a des accessoires, des parfums, etc... je m'en fous, ça ne me stresse pas du tout... non mais... :mrgreen:
57 ans au sud de l'univers 115
j'ai une grosse poitrine alors comme il parait que certains mecs aiment les gros seins, et bien maintenant je les mets en avant :lol:

bonjour les p'tits hauts avec décoleté bien sympa, les trucs en voile avec juste un soutif dessous etc...

hé oui, j'ose le sexy !

moi aussi j'adore les dessous sexy mais pour trouver avec un 110f c'est niet niet chez moi et par catalogue les soutifs ne me vont pas du tout.
très dur de trouver sans que ça fasse sg de mémé (coeur croisé couleur chair beurk beurk) et en plus avec des prix raisonnables !!!
45 ans 17521
bluetattoo a écrit:
j'ai une grosse poitrine alors comme il parait que certains mecs aiment les gros seins, et bien maintenant je les mets en avant :lol:

bonjour les p'tits hauts avec décoleté bien sympa, les trucs en voile avec juste un soutif dessous etc...

hé oui, j'ose le sexy !

moi aussi j'adore les dessous sexy mais pour trouver avec un 110f c'est niet niet chez moi et par catalogue les soutifs ne me vont pas du tout.
très dur de trouver sans que ça fasse sg de mémé (coeur croisé couleur chair beurk beurk) et en plus avec des prix raisonnables !!!


hem... tu t'es pas trompée de post, par hasard ? :mrgreen:
B I U