MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui apprendre à marcher seule

49 ans eure 977
bon voilà , je desepère vraiment.....
Ma miss, marche avec mon aide ça il ya pas de problème... seulement la miss marche deux minutes et hop s'assoit et se mets  
à 4 patte pour crapahuter toute seule....
Autant vous dire qu'il est inutile d'insister.. miss a du caractère et du haut de ses 14 mois et demi me montre bien qu'elle veut pas.....
sa mamie lui à bien acheté un jouet à pousser mais que neni..... elle s'en sert pas et pourtant c'est pas faute de lui montrer.....
avez vous des idées
pour l'encourager
sa copine de 11 mois marche déjà!!!!

bizz
51 ans 76 10598
Il n'y a strictement rien à faire à part une seule chose : ne pas la comparer à sa copine ni à la voisine ni à X ou Y.

Elle n'est tout simplement pas prête. Et le jour où elle le sentira, elle se lachera et tu ne l'arrêteras plus. ;)

Donc pour l'instant, laisses-la tranquille. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je dirai pas mieux que Chloeecamille.

Dans la mesure où elle n'a aucun problème, y a pas matière à s'inquiéter!!

J'ai des amis dont la fille n'a marché qu'à 18 mois passés et d'autres dont le fils marchait à 9 mois!!

Tu vois, y a pas plus différent d'un bébé qu'un autre bébé!!

Allez, rassure toi, tout va bien! :kiss:
51 ans Nord 3084
Je me souviens avoir fait un post pour la même chose il y a un peu plus d'un an...

Ma fille a très bien marché à un âge "dans la moyenne" mais seulement en me donnant la main ou en s'appuyant sur ses poussettes ou autre pousse-pousse.
Mais sans appui, que dalle et vive le 4 pattes !

Elle s'est un peu lâchée vers 18/19 mois pour finalement re-préférer tenir la main de maman jusqu'à ses 21 mois !!

Alors biensur, comme par hasard, on entend toujours des "moi le mien il a marché à 10 (ou 11 ou 12...) mais jamais ou rarement à 20, 21, 22...

Moi aussi je m'inquiétais, j'angoissais. Le doc m'a toujours dit "laisse couler, elle sait marcher, elle va marcher, laisse la faire".

Y'a un avantage à ça (hé oué !), je n'ai jamais vu ma fille avec une démarche tremblante, s'emmêler les pieds, se prendre des gamelles par manque d'équilibre ou pas incertain ! Le jour où elle s'est décidée à me lâcher, c'est parti comme si elle avait toujours marché !! (et moi je courrais derrière ;) )
49 ans albertville 1799
Mon cousin a marché a l'age de 20 ans. Ce sont meme ses parents qui l'ont ammené en poussette pour aller passer le bac.

Bon je deconne vous l'aurez bien compris.

Mais tout ça pour dire que le jour où ils seront décidés, nos petits se leveront et marcheront. Ce n'est pas une course. Ca n'a aucune repercution sur l'appareil moteur plus tard.
49 ans eure 977
oui... je sais faut attendre.... mais j'ai pas de patience....
Effectivement , elle va très bien.... elle progresse au niveau adresse des mains.... en ce moment sa préocupation ce sont les crayons.... et une dents, une prémolaire qui pousse
mais bon j'aimerais bien qu'elle se mette debout....
enfin je changerais peut-être d'avis après....... car ça va être du sport.....

En fait je pensais que je l'incitais pas assez à marcher.....

bizzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
je confirme Pili, Tu auras bien le temps de découvrir les joies de voir son bébé se carapater partout ou tu veux pas qu'il aille ... :lol:

Ewen marche depuis le 25 aout, soit depuis un mois. Avant il était comme Lysis, il ne voyait pas l'interet de marcher puisqu'il pouvait se déplacer à 4 pattes ou avec l'aide de la main d'un adulte.
Puis un jour, sans que l'on s'y attende, il s'est laché d'un seul coup pour faire 4 ou 5 pas, puis 6, puis 7 etc ...
T'inquiètes pas pour cela, quand elle aura compris que c'est plus sympa de marcher, elle cavalera comme un lapin ;)
B I U