MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de couffure et de couleur ??

41 ans 12494
Hello ! j'ai besoins de vos lumieres... ou plutot de vos avis..

Ma belle soeur est coiffeuse et je lui sert de modele pour ses exam.. Jusque la tout va !  
Le probleme est que cete fois je lui sers de modele pour l'exame de technique de coloration...

Elle me demande de choisir 3 couleur :o
:arrow: une qui servira de base
:arrow: deux autres diférentes pour les meches...

Et la j'avoue que je ne sais pas...:? D'habitude c'est tout simple quelques meches grenat ou rouge et c'est finit...

La j'avoue que je ne sais ... On doit allée demain chercher les produits...

J'hésite donc entre éclaircir beaucoup ma base style chatin clair et des mèche chocolat et rouge ou alors des meche cuivré et blondes sur une base choco ??
Je suis pas convaincu ! Mais je veux profiter de cette occasion pour changer de tête !! 8)

(D'ailleurs des idées de coupes pour le lendemain sont aussi les bienvenue !! j'ai mes cheveux épais , bien bouclés et lourd avec une coupe degradée...)

Autant vous dire que j'attends vos conseils avec impatience!!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
tu vas faire la coupe apres la couleur???

ca me parait pas bien logique tout ca parce que si elle te fait des meches, et que le lendemain elle coupe...bah y aura plus rien
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
euh sinon pour la couleur , je verrais bien une base choco, et meches blond miel et cuivré ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
siamsa a écrit:
euh sinon pour la couleur , je verrais bien une base choco, et meches blond miel et cuivré ;)



pas cuivrées; je me suis trompé je voulais dire brunes voir noir
41 ans 12494
En fait pour l'exam il faut une longeur mini..mi épaule et il m'arrive presque à mi dos...C'est pour cela que l'on a pas pu couper avant...

Pour la couleur je prends note ! Merci ! Tu penses que cela pourrait m'aller niveau visage ?? car ne fait j'ai peur de choisir quelques choses qui me durcisse ..

Et j'ai oublié un detail mes lunettes seront vertes pommes et dessins marron sur les branches et le contour fushia :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
bah la base choco va t eclaircire donner de la luminosité et de la profondeur...les meches blondes vont alleger tout ca...donner du dynamisme et du relief a la coiffure...et j ai mis des meches brunes au lieu de cuivré car personellement je n aime pas trop avoir trop de tonalité differentes (la fameuse regle des 3 couleurs) ca fait plus simple et naturel, surtout que tes lunettes sont deja colorées
le brun ne durcit absoluement pas moi je suis passé du blond foncé meché, au brun chocolat sur les conseils de ma coiffeuse, cela donne du caractere au visage, et une allure plus sophistiquée
par contre c est vraiment domage de faire les meches avt puisque a la coupe tout sera saboté
41 ans 12494
tu crois vraiement que la coupe va tout gacher ? Car a ce compte la je peux toujours les laisser tel quel et juste les égaliser peut etre ?

En tout cas sa me tente bien ! :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Carlottalapatatesexy a écrit:
tu crois vraiement que la coupe va tout gacher ? Car a ce compte la je peux toujours les laisser tel quel et juste les égaliser peut etre ?

En tout cas sa me tente bien ! :D


oui il est possible de couper sans toucher aux longeurs (je l ai fait il y a pas longtemps) il suffit juste de retravailler le degragé

logiquement, les meches sont placées aux endroits de la coiffure ou elles vont se voir...donc si apres ta couleur elle te fait un degradé les meches vont disparaitre...en etant coupées , et ca aura servi a rien
41 ans 12494
Merci pour toute ses infos !! :D
D'autre avis pour la couleur ??
41 ans 12494
Autre question lisse ou frisée ? :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Carlottalapatatesexy a écrit:
Autre question lisse ou frisée ? :D


d un point de vue purement pratique, quelque chose de pratique a coiffer par la suite si ta nature de cheveux n est pas lisse, certe, tu sortiras de chez le coiffeur nickel, mais apres si tu n es pas une pro du brushing c est pas la peine!!
41 ans 12494
Merci d'autres avis ? ;)
60 ans Barcelona 96
j'aime bien la base chocolat et mèches cuivre-rouge foncé; parfois ma coifeusse m'a coupé les cheveux après coloration et ça a bien marché. Pour que tu puisses te faire une idée, j'ai la peau très pale, yeux verts et cheveux chatain très foncé: je me vois mieux en couleurs chauds qu'en mèches blondes.
41 ans 12494
Moi je suis tres brune et les yeux noirs lol j'ai troujours fait des meches dans les tons de rouge et en plus je suis frisée mdr .. du coup j'avoue que plus clair en ton j'ai peur que cela ne m'aille pas...Et le lisse encore moins ! :D

mais bon !!

Je ne pensais pas que l'on pouvait marier le chocolat et le rouge.
60 ans Barcelona 96
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je ne pensais pas que l'on pouvait marier le chocolat et le rouge.


je me permets de t'envoyer par mp une photo du "mariage" :D
B I U