MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Week endà londres : quel buget ?

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Carlottalapatatesexy a écrit:
Boulougne mdr en fait c'st a coté à Equien (orth) ...

D'autres gens des idées d'hotel ou autre ?



ah ok Equihen! ;) je vois

sinon y  
a un hotel pas mal...c est super grand, tres beau cadre...en plein coeur de londres....tu connais buckingham palace??? lol (oué je sais c est nul...aut vraiment que j aille me coucher :roll: )
40 ans 12494
Mdr sa risque d'être hors budget lol :lol:


sinon on m'a dis de prende la carte transport sur 3 jour sa vaut vraiement le coup?? Sa marche par zone quelqun connait?
43 ans 77 5703
hey cocotte...


va faire un tour sur le site de thomascook voyages...

je passe toujours par eux pour flex à Londres...

sur la page d'acceuil tu cliques sur "vol" et le lien pour les voyages à Londres est en bas à droite...

t'auras pas mal de choix niveau hotels...


generalement je bouge 3 jours (2 nuits et 2 p'tits dej + a/r eurostar) pour entre 145 et 170 Euros...

à cela j'ajoute le pass 3 jours "underground" adulte à 24 Euros et le budget nourriture assez élevé par rapport à la France...

la vie est plus chère là bas!



mais niveau shopping c'est interressant, enfin dans les quartiers populaires, en ce qui me concerne!




voili voilou
40 ans 12494
djaga a écrit:
hey cocotte...


va faire un tour sur le site de thomascook voyages...

je passe toujours par eux pour flex à Londres...

sur la page d'acceuil tu cliques sur "vol" et le lien pour les voyages à Londres est en bas à droite...

t'auras pas mal de choix niveau hotels...


generalement je bouge 3 jours (2 nuits et 2 p'tits dej + a/r eurostar) pour entre 145 et 170 Euros...

à cela j'ajoute le pass 3 jours "underground" adulte à 24 Euros et le budget nourriture assez élevé par rapport à la France...

la vie est plus chère là bas!



mais niveau shopping c'est interressant, enfin dans les quartiers populaires, en ce qui me concerne!


voili voilou


Ah oui effectivement cela semble moins cher que ce que j'ai trouvé ! je vais allée voir !

Le pass correspond a quoi comme utilisation?C'est un passs tout compris pour les transport ?
43 ans 77 5703
le pass correspond à des voyages illimités dans les zones 1 et 2 de Londres durant 3 jours, donc tout le circuit touristique et les visites de quartiers sympas...


niveau tarifs, je dois avouer que j'étais tombée sur des bonnes occaz', pour deux personnes, bien sûr ça chiffre direct...

15E par nuit au centre de Londres, impossible!!!!, j'ai passé des nuits entières à chercher un truc à 30 E et j'ai rien trouvé...
ou bien des trucs à 40 Euros dans des dortoirs à 12!!!!!
niveau BB faut mettre le prix...


c'est pourquoi je prends un package, pas besoin de se casser la tête à chercher, téléphoner, reserver etc... ça me permet de payer le sejour moins cher que le prix de l'eurostar seul en lui même... et tout clé en main

la dernière fois, j'avais bien kiffé, j'étais en résidence universitaire à camden... les étés ils sous louent des chambres... chouette coin et puis camden town j'ai toujours aimé...


exemple si j'avais tout fait toute seule : train 240E A/R + piaule 60E x 2 nuits = 360E

alors que thomascook proposait à 140E!!!!

néanmoins la plupart du temps pour une personne c'est 180E... ce qui est hyper correct...

faut guetter souvent, essayer plein de dates, fouiner quoi!
;)
40 ans 12494
Ok ej prends note ! l'embétant c'est qu'il faut que ce soit adaptée pour mon mari...c'est ce qui complique la donne ! :D

mais je vais aller voir au agence et fouiner !

merci pour l'infos sur les pass !
Sa m'evitera de prendre les 4 zones pour rien !
X
84 ans 2365
Pour eurostar, à condition de réserver plus d'un mois à l'avance et qu'il reste des disponibles, tu as les tarifs promo à 40 euros la place (depuis Bruxelles ça, mais eurostar étant international, je suppose que le tarif promo existe aussi depuis la france)

Perso, depuis que j'ai découvert les offres citytrip de thomascook (y'a aussi jetair en belgique), je préfère faire comme ça que de tout organiser moi-même. (parce qu'en organisant moi-même, je m'étais retrouvée dans une auberge de jeunesse certes bien située (celle sur piccadilly), mais aussi bien cracra! Pour le même prix lors de mon 2e séjour via un voyagiste, j'ai eu un joli hôtel, certes décentré (près du dôme du millénium), mais confortable). J'en avais eu pour 170 euros par personne pour les 3 jours.

Je préfère toujours faire au moins cher niveau transport et logement (je crois même que mon prochain séjour j'irai en autocar), connaissant les prix sur place et les tentations shopping énormes... :lol:

Je ne saurais pas vraiment dire quoi concernant les facilités pour les fauteuils roulants, je sais juste que la station de metro de Covent Garden, on en sort en ascenseur. Autrement, les taxis pullulent, et ils ne sont pas forcément hors de prix.

Pour la durée du séjour, mieux vaut 3 jours, car pour peu que tu te décides à faire du shopping à Oxford street, il te faudra déjà compter une journée rien que pour ça :lol: . Et puis la ville est immense, l'idéal pour Londres c'est d'y rester 5 jours si tu veux réellement profiter. Il y a tellement de quartiers à voir, comme Notting Hill (Portobello) ou Camden, mais ils sont loin du centre et ça prend tout de suite un temps fou pour y aller.

- Portobello et son marché, si tu aimes les antiquités (j'y avais été sur conseil d'une collègue, mais j'avais bien regretté, rien ne m'y plaisait à part les maisons toute colorées), et tu passes je crois devant la maison où Aldous Huxley a vécu pour rejoindre le marché. Par contre, c'est blindé de monde ce jour-là, pas toujours évident avec un fauteuil je dirais.

- Camden pour les mille boutiques goth/punk/techno et son marché couvert, c'est un quartier vraiment sympa. Beaucoup de monde, et la population qui y traîne est vraiment folklorique

- Covent Garden et les rues qui l'entourent, histoire de flâner (parce que les échopes où on vend des choses qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est joli, mais hors budget ^ ^)

- Oxford street évidemment, pour les grandes enseignes commerciales (Evans, NewLook, Marks&Spencer...) où les rondes y trouvent toujours leur compte. Puis le grand axe également commercial qui redescend vers Piccadily, et Carnaby Street dans le coin (où les rondes seront lésées niveau fringues, mais le coin est mignon et y flâner c'est également très gai). Oxford street après le Evans, tu as l'entrée d'un des grands parcs de Londres (où se planquent des écureuils, ça m'a toujours plu ^ ^, ils n'ont pas peur des gens). Et bon point intéressant: tous les magasins ont un rayon "sales" toute l'année.

- le British Museum, gratuit (je sais que j'y allais depuis Covent Garden et que c'était pas trop éloigné à pied)

- la rue où se situent les théâtres (je sais pas le nom ^ ^) pour une balade le soir, china town, piccadily toujours animé...

Bref, Londres, on ne s'y ennuie franchement pas :lol: . Je ne suis pas très musées, mais tu as la National Gallery, la Tate, le musée Tussauds (mais toujours blindé de gens pour y entrer). C'est pas pour rien que je dis que même 3 jours, c'est court :lol:

J'ai aussi entendu que la gare d'arrivée eurostar ne serait plus Waterloo, mais je ne sais pas à partir de quand exactement.

Y retourne sans doute en janvier... Et j'avoue que ça m'énerve de devoir attendre jusque là :twisted:
42 ans 2505
Je venais poser la même question que Carlottalapatatesexy parce que j'envisage un petit Week End à Londres pour nos 3 ans avec mon homme.

Je vais aller fouiner un peu en suivant vos conseils voir ce que je peux dégoter pour deux... sur 3 jours :lol:
40 ans 12494
Merci merci merci 2douille ! Je pense donc que l'on va allez faire un tour chez Thomas !! Sinon j'adore effectivement tout ce que tu as cité et c'est exactement ce que nous voudirons faire !

Pour le changement de gare c'est au 1 nov les train arriverons a St james si j me trompe pas et non plus a waterloo. Apparement plus pratique d'apres ce que j'ai compris ! L'avantage c'est que mon mari a une carte de reduc sncf et que moi je ne apie que les resa vu que je suis son accompagnatrice ( fo qui que le fauteuil nous apporte quelques avantages apres tout :lol: ) Sa peut donc nous alleger la note ...

Autre quesiton pour les repas on prévoit combien a peut pres ? c'est cher ? et le schopping ??
B I U