MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pauses pour fumeurs, normales ou abusives ?

48 ans 17521
mwwwa a écrit:
Je ne fume pas et la moindre fumée me donne la migraine : j'ai donc vu arriver avec soulagement les lois anti-tabac.

Au travail, pendant que  
les autres boivent leur café, papotent, passent un coup de fil, eh bien les fumeurs vont fumer : où est le souci ? pourquoi des pauses supplémentaires?


je ne pense pas que les fumeurs réclament des pauses supplémentaires par rapport aux autres qui font des pauses café, téléphone à chéri ou je ne sais pas quoi... simplement qu'on ne les stigmatise pas parce que eux, pendant leur pause, ils fument... sans compter que comme je l'ai dit plus haut, un fumeur en manque de clope sera plus opérationnel après s'en être grillé une que si il s'énerve pendant 3 heures parce qu'on lui interdit de sortir pour fumer... ou qu'on va lui retirer du temps de vacances ou de l'argent ou je ne sais quoi...
44 ans là 5969
pff ça m'ennerve, parcequ'on trouve toujours des excuses pour enfoncer les fumeurs :roll:

comme karen vient de le dire, un fumeur, qui ne pense qu'à sa clope, il ne bossera ni plus ni mieux...
au contraire, une fois la clope fumée, on se remet au boulot et en plus si on vient de se prendre la tête sur un truc, on revient détendu...

et puis les pauses, y en a qui fument pas qui cumulent les pauses café (parceque sans café, ils ne bossent pas correctement) pause pipi, et toutes les pauses qui ne se voient pas...

pour ceux qui sont à la chaine, ben ça doit pas trop les changer, ils n'ont jamais eu le droit de fumer à leur chaine, et devaient profiter des pauses communes, ben là ça change pas...

en fait je connais pas beaucoup d'endroit où un fumeur à plus de pauses que les autres...
y a des horaires de pause point...

mais bon, toujours taper sur les fumeurs, je trouve ça un peu lourd à la longue...
34 ans 495
Mais je ne vois pas comment on peut isoler des zones avec fumée et des zones sans fumée (différence de taille avec le café : la fumée c'est nocif pour les autres!), sans stigmatiser les fumeurs....
Forcément que ça se voit... Mais là vraiment il faut arrêter de se plaindre pour n'importe quoi lol...

Après s'il n'y a pas de supplément de temps de pause par rapport aux autres, effectivement, il serait ridicule de pénaliser au niveau des sous ou des vacances.
60 ans 91 25732
En fait le problème se pose là où il n'y a pas de pause clairement identifiée.

A mon boulot par exemple, la seule pause reconnue c'est la pause pour déjeuner (je parle pour tout le personnel administratif).

En dehors de cela, il n'y a aucune pause réellement autorisée. Donc les fumeurs s'absentent de leur poste de travail et passent du temps dehors plusieurs fois par jour, c'est ça qui fait râler pas mal de non fumeurs (et croyez-moi, c'est pas forcément les non-fumeurs les plus productifs qui râlent... :twisted: :lol: ). Ca fait également râler les directeurs et chefs de service, parce que souvent quand on cherche quelqu'un, il est en "pause tige".

Et ce sont les mêmes qui réclament que ces "pauses" non autorisées soient compensées.

Le problème c'est que comme toujours, on va pénaliser tout le monde alors que les personnes qui abusent sont en général clairement identifiées. Et il n'y a pas que les fumeurs qui abusent ! Donc je crois que si on ne veut pas mettre en place des mesures comme la pointeuse, il va falloir que chaque encadrant prenne ses responsabilités vis à vis de ceux qui abusent.
40 ans 5932
Et si chaque personne qui abuse prennait des mesures par rapport à elle-même ? :roll: Euh... non... faut déjà se rendre compte qu'on abuse et ça c'est dur :lol:
60 ans 91 25732
paine a écrit:
Et si chaque personne qui abuse prennait des mesures par rapport à elle-même ? :roll: Euh... non... faut déjà se rendre compte qu'on abuse et ça c'est dur :lol:


Ah mais elles en prennent des mesures les personnes qui abusent ! Si pendant une semaine avec 5 pauses de 10mn par jour on ne leur a rien dit, elles passent à 6 pauses d'1/4 d'heure ! :lol:
40 ans 5932
Et si on ne leur dit rien, c'est sept pauses de 20 minutes ? :lol:
41 ans Versailles 104
karen a écrit:
sans compter que comme je l'ai dit plus haut, un fumeur en manque de clope sera plus opérationnel après s'en être grillé une que si il s'énerve pendant 3 heures parce qu'on lui interdit de sortir pour fumer... ou qu'on va lui retirer du temps de vacances ou de l'argent ou je ne sais quoi...


Comme les autres, on n'a pas à interdire à qqun de fumer, c'est un droit, mais s'il devient moins productif c'est son affaire. Je vais sortir un peu du sujet, mai il existe certains jeux vidéos qui tournent 24h/24h et même si on ne joues pas dessus, son personnage continue d'évoluer. Pour certains c'est pire qu'une drogue, j'ai vu des collègues devenir à moitié fou au taf en se demandant ce qu'il se passait dans le jeu pdt leurs absences (travail oblige) et du coup devenir vraiment moins concentrés, selon toi, on doit donc leur donner le droit d'aller sur le jeu régulièrement pour qu'il vérifie que tout va bien et être serein? Ce jeu comme la cigarette sont des "plaisirs", ça ne doit pas venir empiété dans le monde du travail. Maintenant je suis d'accord, on tape souvent sur ceux qui n'ont rien fait alors qu'on ne dira rien à ceux qui abusent (probablement parce que ces personnes là ont une grande gu****).

Là où je deteste vraiment les fumeurs? Dans les parcs d'attractions, je vais régulièrement chez la souris, et combien de fois je grogne dans les files d'attente, parce que la personne devant s'allume une clope et se retourne pour regarder le monde derrière en te soufflant sa fumée dans la tronche, sans parler des enfants/bébés qui en profitent sans rien demander.
44 ans là 5969
titi82 a écrit:
karen a écrit:
sans compter que comme je l'ai dit plus haut, un fumeur en manque de clope sera plus opérationnel après s'en être grillé une que si il s'énerve pendant 3 heures parce qu'on lui interdit de sortir pour fumer... ou qu'on va lui retirer du temps de vacances ou de l'argent ou je ne sais quoi...


Comme les autres, on n'a pas à interdire à qqun de fumer, c'est un droit, mais s'il devient moins productif c'est son affaire. Je vais sortir un peu du sujet, mai il existe certains jeux vidéos qui tournent 24h/24h et même si on ne joues pas dessus, son personnage continue d'évoluer. Pour certains c'est pire qu'une drogue, j'ai vu des collègues devenir à moitié fou au taf en se demandant ce qu'il se passait dans le jeu pdt leurs absences (travail oblige) et du coup devenir vraiment moins concentrés, selon toi, on doit donc leur donner le droit d'aller sur le jeu régulièrement pour qu'il vérifie que tout va bien et être serein? Ce jeu comme la cigarette sont des "plaisirs", ça ne doit pas venir empiété dans le monde du travail. Maintenant je suis d'accord, on tape souvent sur ceux qui n'ont rien fait alors qu'on ne dira rien à ceux qui abusent (probablement parce que ces personnes là ont une grande gu****).



ouai ben dans ce cas pareil pour le café...
certains en manque sont incapable de quoi que ce soit et ils font également des pauses café...

et puis quand tu vas au toilette aussi (ben oui c'est un plaisir de se soulager) et pour un peu que c'est la grosse commission, ben ça te fait une grosse pause caca...

nan mais c'est n'importe quoi :roll:

honnêtement, les tires au flanc trouveront toujours des excuses pour glander, et les fumeurs qui bossent sont capablent de se griller une clope assez rapidement, ou de se remmettre à fond...

alors oui ne pas fumer dans la figure des autres, c'est clair, faire rattrapper les pauses clopes c'est n'importe quoi...

y a que les vrai glandeurs qui s'occtroient plus d'une pause le matin, celle du repas, une dans l'apres midi...

ça fait 14 minutes de clopes par jour :shock: c'est sur qu'il faut rattrapper une heure par jour :roll:
40 ans 5932
Amnesis a écrit:
y a que les vrai glandeurs qui s'occtroient plus d'une pause le matin, celle du repas, une dans l'apres midi...

ça fait 14 minutes de clopes par jour :shock: c'est sur qu'il faut rattrapper une heure par jour :roll:

Une heure, c'est tout ? On ne pourrait pas les mettre aux travaux forcés direct histoire de rattraper le temps perdu ? :lol:

Finalement, c'est les pauses-glandouille (en tous genres) qu'il faudrait règlementer :lol: Je crois que si on commençait à faire payer leurs communications perso à certains employés ils cesseraient vite fait de passer du temps à ça :roll:
L
39 ans Bruxelles 1086
Ce que j'aime pas dans la plupart des post c'est qu'on dit "oui mais les non fumeur ont leur pause café, toilette, téléphone".

Les fumeurs sont tous sans café et sans téléphone a leur copine? A mon avis il y a exactement la même proportion, sauf que dans le cas du fumeur cela se rajoute aux autres "pauses".

Chez nous dans la plupart des entreprises, il y a un temps de pause, toutes activitées confondus délimité. Et les personnes ne les respectant pas peuvent avoir un blâme. (que ce soit pour le téléphone ou le café)

Ensuite j'ai lu quelqu'un qui parlait des sorties d'auditoire. Chez nous y a que la pause toilette autorisé (bien entendu difficilement identifiable) mais même avec 6h de cours de droit d'affilé on peut pas sortir...
46 ans 4830
Apparemment y'a certaines rancoeurs envers les fumeurs par ici... à croire qu'être fumeur c'est être improductif...

Quelle tolérance chez ces non fumeurs!!! Qu'on vous envoie pas la fumée dans les narines d'accord, c'est une question de respect.. mais respectez nous aussi! Plus ça va, plus on est des parias, c'est pénible à la fin! Je vous rappelle que le tabac est une drogue, pas un simple plaisir. on en a "besoin"... enfin disons plutôt qu'on peut difficilement s'en passer quand on est accro.

Perso, j'ai longtemps demandé à avoir une pointeuse quand je bossais, histoire que mon boss me paye "enfin" mes heures supp ou me permette de les récupérer... qu'il faille pointer à chaque fois qu'on sort de son post (pour aller boire un café, aller aux toilettes, ou fumer) ne m'aurait absolument pas dérangé!! sauf qu'il a refusé... allez savoir pourquoi :lol:

Je crois que ça résoudrait les problèmes de pas mal de monde ça non? puisque la machine ne ment pas, elle comptabilise à la seconde près les heures de travail effectives... ceux qui sont contres seraient-ils des glandeurs qui s'ignorent? :twisted: :twisted: (ou des patrons soucieux de ne pas payer plus)

Et en plus, je bois pas de café, et je peux tenir des heures assises sans aller faire pipi (dromadaire attitude power)!!!non mais des fois...
43 ans paris 317
Je trouve ça juste... hallucinant toutes ces réflexions !
On est en démocratie ou pas ? Bientôt faudra demander aussi l'autorisation pour fumer chez soi ????
Dans mon cas, le travail sur ordinateur (tout est scanné donc plus de papier) est réglementé ! Nous avons droit à une pause de 10 minutes toutes les deux heures... Hé oui !
Alors pendant que je fais ma pause ... y en a d'autres qui passent 30 minutes à téléphoner à maman pour savoir comment va le chat !
Si on me demande de débadger pour aller fumer... dans ce cas, je demande qu'on rende public les factures téléphoniques détaillées de chaque poste !!
non mais !
;)
44 ans là 5969
Lithanessa a écrit:


Les fumeurs sont tous sans café et sans téléphone a leur copine? A mon avis il y a exactement la même proportion, sauf que dans le cas du fumeur cela se rajoute aux autres "pauses".

non puisque pendant une pause café on fume ça s'ajoute pas, c'est une multi pause...


effectivemnt etre fumeur est devenu le pire crime contre l'humanité...

fumeur cachez vous...
vous êtes traqués :twisted:
Je fume pas, mais la fumée me dérange pas, et je préfère garder mes amis fumeurs,et ma famille dont certains fument, sortir avec eux quitte à devenir un complice de criminel contre l'humanité. Enfin, j'ose espérer que cette phrase est à prendre au 52ème parallèle du 305°.
D'ailleurs si je fume pas, c'est parce que ma santé me le permet pas, c'est comme l'alccol, si on a la santé pourquoi pas.
Une pause spécialement pour les fumeurs, non. Une pause générale pour ceux qui veulent fumer, décompresser, faire pipi, boire le café, se remettre du rouge, du vernis, papoter sur le net, faire un calin(crac crac), oui du moment qu'elle est générale pour tous , comme ceux qui travaillent à la chaine.
B I U