MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

campagne de pub anorexie

51 ans 21 997
je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parlé mais j'ai vu une présentation à la télé (ça passe demain soir à 18h50 sur je ne sais plus quelle  
chaine.... :oops: ) il y a un reportage la dessus (entre autres)......

je vous mets un lien :

http://www.lefigaro.fr...pub_choc_contre_lanorexie.html


dites moi ce que vous en pensez..... perso ça me fait froid dans le dos.............



ps : je ne savais pas trop où posté ça.............

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
41 ans 15
Elle porte bien son nom "Campagne Choc"
Ca fait super froid dans le dos c'est clair !!

Mais si ça fait réfléchir les très jeunes filles qui ce trouve trop ronde alors qu'elles ne le sont pas, car elle ce compare a toutes les femmes retouchées ( par la chirurgie et aussi par les pro de la retouche informatique!! ), pourquoi pas essayer cette méthode là ?!?!

Tu voulais une opinion ;) voici la mienne.

Bizous

Angel
115
Quelle horreur!! Finalement je préfère être grosse qu'ultra maigre comme ça! on dirait un cadavre! :(
45 ans poitou charente 81
je pensse que cette publicité est dangereuse et va inciter de nombreuses jeunes filles a maigrir encore plus...je ne suis pas pour surtout que l'anorexie est une maladie mentale et non un effet de mode...de plus je trouve que le modele n'est pas un super exemple et que cela n'est pas sain pour elle car cela la valorise de se voir en grand sur des panneaux publicitaires et je ne suis pas sure qu'elle soit prete a guerir...voila ce que j'en pensse....et je suis d'accord les rondeurs c'est mille fois plus beau...essayez de faire comprendre cela a une ado.....
S
101 ans 4480
ON en parle déjà dans la partie TCA ;)
39 ans 817
salut,

Cette fille a fait l'objet d'un reportage. Je sais plus lequel... Mais bon on voyait vraiment qu'elle se soignait pour son anorexie et que participer à cette campagne entrait dans son processus de guerison et etait un moyen pour elle de montrer aux gens que l'anorexie etait vraiment dangereuse.
44 ans 2883
Oui: apparemment, aprés la pub, elle avait repris quelque chose comme 6 kilos, et était passé d'un poids inférieur à 30 kilos à un poids au-dessus des 30 kilos...

Quoiqu'il en soit, on se demande en la voyant comment la vie fait encore pour habiter son corps...
J'espère que ça aura des retombées positives...
36 ans l'ile des snipers 567
un petit coup de photoshop et ca aurais pu passer pour une pub de savon...
10361
burning_duck a écrit:
un petit coup de photoshop et ca aurais pu passer pour une pub de savon...


j'espere que je n'ai pas compris le sens de ton post, si c'est le cas, je te demande de bien vouloir m'excuser par avance. Mais ta réplique, je l'ai ressenti comme une moquerie a l'encontre de cette fille et de sa pathologie donc ce qui m'ammene a dire ceci :

tout comme on a du mal quand on se moque des gros, des ultra gros, on ne dois pas avoir ce genre de réponse quand il s'agit d'un truc aussi grave que cela. même si c'est dit avec des tonnes de smiley.

t'immagine si on avais fait la pub inverse avec le jeune homme mexicain ( je crois) qui pese plus de 500 kilos et que ca commence a parler de photoshop de sauvez willy etc etc

ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse .... :evil:

***********

"""je pense que cette publicité est dangereuse et va inciter de nombreuses jeunes filles a maigrir encore plus..."""""

certainement pas a mon sens car cette pub te renvoi directement a la mort, et je pense qu'au contraire ca va faire réagir mais dans le bon sens. et peut etre sauvez des vies. Apres tout ce n'est pas cela le plus important ?
Je crois seulement qu'elle a voulu dire, que pour certaines pub de savon, on se sert de mannequin tres maigres. En dans ce cas, c'est plus une critique de cette pratique, plutot que de sa maladie.
36 ans l'ile des snipers 567
qqn a bouffé la moitié de mon post
je disait juste que ca m'etonnerais que ca soit une vrai fille, c'est surment la meme vrai fille que pour une pub de savon mais trafiqué avec photoshop pour faire super squeletique
48 ans 17521
on en parle ICI...
et apparement, c'est une vraie fille anorexique...
36 ans l'ile des snipers 567
karen a écrit:
on en parle ICI...
et apparement, c'est une vraie fille anorexique...

ne sousestime pas le pouvoir de photoshop
il peut enlever des os, il peut bien en rajouter
51 ans 76 10598
burning_duck a écrit:
karen a écrit:
on en parle ICI...
et apparement, c'est une vraie fille anorexique...

ne sousestime pas le pouvoir de photoshop
il peut enlever des os, il peut bien en rajouter


J'avais regardé une émission où on avait suivi cette fille, notamment lors de sa première rencontre avec le photographe et je t'assure qu'elle est vraiment maigre comme ça .

Ensuite, tu me diras qu'on peut aussi trafiquer toute une émission télé mais je n'en vois pas l'intêret.
S
101 ans 4480
Elle a été interrogée sur M6 dernièrement et ses os ne sont pas retouchés, crois moi :roll: ;)
B I U