MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon bébé macrosome, est-ce de ma faute ?

43 ans caudrot 1384
c'est vrai que c'est pas un psy ce gygy, en plus il demande 150 euros de dépassements pour m'accoucher. Je ne sais pas si j'ai le droit de refuser tout  
en accouchant quand même dans cette clinique (je tavaille pas dans le privé).
Moi aussi je suis pessacaise d'adoption (ch'ui une fille de ch'nord).

Je vais lui demander pour le prix de gros :P . Ca m'a bien fait marrer !
42 ans Sud Ouest 3873
Tu sais ma fille était "pile dans la norme" pendant les 3 échos, ce n'est qu'à la toute fin de ma grossesse qu'ils ont vu qu'elle serait peut-être costaud.
55 cm pour 4,290 kg et puis voilà, c'est pas si grave, il l'ont juste embêtée un peu au début avec les dextros ;).
Allez, détends-toi !
T
41 ans Limoges 43
dslée je prend la discution en court de route :lol:
à ma deuxieme echo : bébé dans le bas des moyenne... un petit bébé quoi... 3eme echo : bébé hors courbe !!!! 49.6cm pour 2kg630 ... le gyné m'a fait faire un test plus poussé pour la glycémie mais rien, j'étais nickel.
à la naissance un grand homard de 56cm pour 5kg120 !!!
Et il n'a jamais été question par mon gyné de me faire déclencher ou de parler de césarienne... et j'ai accouché naturellement sans aide (enfin si avec la péridurale) et avec une épisio de "sage femme" lol

maintenant il a deux mois et demi, et pour sa visite des 2 mois il faisait 62cm pour 6kg680....un grand bébé mais qui se dévelope tout a fait normalement en suivant la coube (meme si il est au dessus..)

donc ne t'inquiete pas...
45 ans charente maritime 295
Moi aussi , on avait détecté ma fille "macrosome" , on me prédisait un bébé d'au moins 4kg500 voir 5kg, au final, à la naissance ( une semaine du terme) , Soléane faisait 3kg 480, pas de quoi fouetter un chat!
Plus d'un kilo d'erreur, c'est beaucoup...
Mag ;)
43 ans caudrot 1384
merci pour vos temoignages, je dois refaire le test de glycémie poussé mais c'est difficile vu que je vomis beaucoup le matin. J'essaie de suivre au max le regime de mon medecin mais c'est un peu dur....
43 ans caudrot 1384
je remonte ce post pour donner des nouvelles...

Donc jules pesait 4kg300 à 37 SA et j'ai eu une cesa programmée.
Il est aujourd'hui très grand et pas gras !

J'ai rencontré le médecin de la crèche où jules ira à la rentrée, elle a été choquée par ma prise en charge et m'a bien confirmé que la macrosomie foetale n'est que génétique ou liée au diabète, rien d'autre !
Elle m'a beaucoup écoutée et a en effet été abasourdie d'apprendre que je n'ai pas eu d'épreuve de travail avant de faire la césa.

Le souci c'est que du coup, pour bb2, je n'aurais pas d'épreuve de travail (car utérus cicatriciel) et elle me conseille d'attendre 2 ans avant de retomber enceinte vu ce que mon utérus a subi ( abcès de paroi + endométrite).

Ce qui m'a fait du bien c'est que quelqu'un de la profession reconnaisse la prise en charge terrible qu'à été la mienne, elle m'a soulagée.


Alors conseil: Pour tout bébé macrosome

- Demander une pelvimétrie pour savoir si bébé peut passer.
- Exigez l'épreuve de travail si vous souhaitez accoucher par voie basse.
- Demander les dates de congé de gygy, vous serez étonné de comprendre que votre césa tombe pile poil juste avant ses congés.... :evil:
- Et surtout fiez vous à votre instinct, vous êtes la seule à savoir ce qui est bon pour vous (dans la mesure du raisonnable), enceinte on ressent et anticipe pas mal de chose (bon je parle pour moi mais si je m'étais fait confiance j'aurais évité bien des soucis...)
B I U