MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

atteinte de TCA?

M
32 ans Suisse, près de Lausanne 5
A partir de quand, de quel stade ou encore de quels symptômes peut-on se dire atteint de TCA?

merci

(ps: je me prive énormément et si je mange autre chose que des  
fruits ou de la salade, je me fais vomir...!)
S
53 ans suisse 993
Si tu te prives énormément et que tu te fais vomir si tu manges autre chose que des fruits et des légumes il n'y a pas de doutes: tu souffres de TCA.
Ta chance c'est d'avoir 15 ans et d'en prendre conscience rapidement et de faire quelquechose. Avec l'aide d'un médecin, d'un psy ou d'un proche de ta famille.

Quelles sont les idées que tu as développées au sujet de l'alimentation qui te font manger ainsi? la peur de grossir? des soucis personnels? élucider cela te permettrait d'agir en conséquence.

Te faire vomir outre que cela doit être très désgréable te fait courrir des risques: atteintes de la trachées, attaque de tes dents etc. Te forcer à ne rien manger ou très peu te fait glisser gentiment vers l'anorexie qui est un maladie MORTELLE. ne manger que des fruits et des légumes alors que tu es en pleine croissance fait courrir des risques à ton organisme (malnutrition décalcification aménhorée perte des cheveux troubles du rythme cardiaque etc)
M
32 ans Suisse, près de Lausanne 5
Au début mon entraîneuse m'avait dit de perdre 2-3 kg, au début je faisais "juste" attention à ce que je mangeais, puis bien vite ça a tourné à l'obsession. J'ai commencé à me priver de plus en plus, et ai commencé à me faire vomir... bref la suite tu l'as lue...

OUI j'ai peur de grossir, OUI je veux maigrir mais OUI je veux aussi m'en sortir, et OUI je suis consciente des risques.

MAIS si je ne vomis pas, je ne me sens pas exister, car vomir me libère, me vide de mes sentiments, me soulage en fait...

Mercredi j'ai un rdv dans un centre d unité multidisciplinaire pour la santé des adolescents... j'ai hâte et en même temps peur.... je me demande ce qui va m'arriver dans quelques mois.... j'ai l'impression que ça fait partie de moi mnt tout ça...
L
32 ans France 1
J'ai une sorte de problème qui me fait très peur. J'ai tjrs désaprouvé totalement les blog su style proana ou des filles qui explique comment perdre du poid.
Je leurs laissé souvent des commentaire pour leur dire qu'elle était belle qui ne fallait pas quel détruise leurs vie...

Mais à force cette peur des l'anorexie m'a carrément obsedé, j'ai fait des dixaines d'articles sur mn blog contre la dictature de la maigreur, j'ai aussi signé des dixaines de pétitions. Jusqu'à il y a environ une semaine j'ai voulu savoir ce que ça faisait de se faire vomir et comme j'ai réussit, maintenent je le fait à tt les repas.

Je me suis vraiment inquiété que ce soir car je n'est mm pas eu besoins de me mettre les doights ds la bouche pour vomir.

je me dit que comme se n'est que le début je n'ai pas encore un vrai problème. Les tca me ft encore très peur et je ne veux pas en avoir je me dit que j'ai peut-être une raison de faire ça et que si je la connait je peux encore arrété. En tt cas ça m'engoisse beaucoup et j'ai honte de moi.
B I U