MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

profonde tristesse...profonde frustration...

62 ans Québec, Canada 1664
Ouf ... lire ton message FraiseMelba m'a ramené loin en arrière lorsque je vivais une situation similaire à la tienne.

Cette impression d'être transparente, de ne plus compter pour l'autre,  
de faire partie des meubles.

J'ai alors prit une feuille de papier ... que j'ai séparée en 2 colonnes ... d'un côté les "avantages/bienfaits" que je retirais de cette relation et de l'autre les "désaventages/méfaits" que je vivais.

J'ai vite réalisé que la colonne "désaventages" était beaucoup mais beaucoup plus lonque que l'autre.

Et je me suis alors demandé ce que je pouvais faire pour changer les choses.

J'ai du admettre que mon conjoint et moi n'avions absolument pas la même vision de la vie de couple, de la vie de famille et de la vie tout court.

Que ces "différences" majeures seraient toujours irréconciliables.

De plus, j'étais la seule à ramer dans ce bateau puisque monsieur avait déserté à tout le moins "moralement" le navire pour son univers fantasmagorique (joueur compulsif).

Ce petit exercice m'a permit de faire le point sur ce que je vivais ... et m'a permit de réaliser que je ne voulais surtout plus vivre ça pendant des lustres.

C'est peut-être le temps de faire l'exercice pour toi aussi ?
48 ans 10768
en te lisant, je dirais que vous n'avez pas la même vision du couple l'un et l'autre... et si pour lui tout simplement il faut être en couple, se marier et avoir des enfants, juste "parce qu'il faut bien" ?... du coup il n'y voit peut-etre pas de manque d'amour, de passion ou de discussion, parce que tout ça ce n'est finalement pas sa conception du couple...
moi personnellement, je pense qu'à la base pour une vie à deux allant jusqu'à se marier et avoir des enfants, il faut partager un minimum d'intérêts et surtout avoir une vision commune du couple...

j'ai l'impression aussi que quelque part il décide tout pour toi et que tu "laisses faire"... tu dis même qu'il a déjà planifié toute votre vie...
où sont tes désirs, tes envies à toi ? où es-tu dans tout ça ?
P
40 ans Nice 21965
PouletteBBQ a écrit:
Ouf ... lire ton message FraiseMelba m'a ramené loin en arrière lorsque je vivais une situation similaire à la tienne.

Cette impression d'être transparente, de ne plus compter pour l'autre, de faire partie des meubles.

J'ai alors prit une feuille de papier ... que j'ai séparée en 2 colonnes ... d'un côté les "avantages/bienfaits" que je retirais de cette relation et de l'autre les "désaventages/méfaits" que je vivais.

J'ai vite réalisé que la colonne "désaventages" était beaucoup mais beaucoup plus lonque que l'autre.

Et je me suis alors demandé ce que je pouvais faire pour changer les choses.

J'ai du admettre que mon conjoint et moi n'avions absolument pas la même vision de la vie de couple, de la vie de famille et de la vie tout court.

Que ces "différences" majeures seraient toujours irréconciliables.

De plus, j'étais la seule à ramer dans ce bateau puisque monsieur avait déserté à tout le moins "moralement" le navire pour son univers fantasmagorique (joueur compulsif).

Ce petit exercice m'a permit de faire le point sur ce que je vivais ... et m'a permit de réaliser que je ne voulais surtout plus vivre ça pendant des lustres.

C'est peut-être le temps de faire l'exercice pour toi aussi ?


j'ai vecu ca moi aussi, n'etre plus que ce qu'il voulait que je sois, cette liste je l'ai faite aussi et pareil les negatifs etaient plus importants que les positifs, c'est lui qui a fini par me quitter mais j'ai toujours gardé cette liste sur moi pour ne pas recraquer et surtout ne pas oublier ce que j'ai subi pendant deux ans et demi

à toi de voir comment vis tu cette relation
44 ans Montréal 752
Athy a écrit:
j'ai toujours gardé cette liste sur moi pour ne pas recraquer et surtout ne pas oublier ce que j'ai subi pendant deux ans et demi


Je l'ai fait moi aussi cette fameuse liste, et je l'ai aussi gardé en cas de craquage.

C'est le meilleur exercice que j'ai fait, ça m'a éveillé.
53 ans Belgique 3287
Quitte-le avant de te suicider pour rien : il ne s'en rendrait même pas compte !
40 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou Fraise melba!!

plus de nouvelles de toi?

tout ce que tu racontes me rappelles quelques petites choses;

si tu tiens vraiment à lui, ou que tu ne sais plus trop non plus ou tu en es,

et si tu n'as pas la force de prendre des décisions trop radicales pour l'instant,
peut être peux tu commencer par annuler / reporter votre mariage, histoire de rlacher un peu la prssion, de prendre du recul pour voir ou vous en êtes, et surtout pour tirer la sonette d'alarme!
il ne serviraià rien de vous marier si dès aujourd'hui tu ne sais pas ou cela va vous conduire;

par expérience je sais que ce n'est pas un acte facil à poser, mais il ne peut que porter du fruit!

Courage à toi,

et donne nous des news!! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Une de mes meilleures amies aurait pu écrire la même chose ...

Elle sort d'une relation de 9 ans où son copain et elle n'avaient pas fait l'amour depuis ....5 ans !!!!!! :shock:

Je l'ai connu pendant et après cette relation. Pendant, elle était complétement déprimée, rarement le moral, n'en pouvait plus du manque de tendresse, forcément ...

Maintenant que c'est fini, elle va mieux mais du coup aujourd'hui, elle manque cruellement de confiance en elle vis à vis des hommes. Elle ne sent pas désirable parce qu'elle est un peu ronde et qu'elle ne l'accepte pas. Elle n'arrive pas à se remettre sur le chemin de la séduction pour rencontrer d'autres hommes. Bref, ça l'a complétement minée tout ça.

Tout ça pour te dire qu'il faut vraiment que tu réflechisses à l'avenir de ton couple, vois-tu une issue à ce problème ? te vois tu passer des années avec ce problème ? Parfois, la rupture ou un break s'imposent, la décision à prendre est difficile, mais une fois que c'est fait, on se sent soulagée.

Mais bien sûr, seule toi peut savoir ce que tu dois faire. Pense à toi et à ton bien être avant tout.

Si tu veux en parler, je suis là, il ne faut pas que tu t'enfermes, c'est pire que tout. Hésites pas à me mp si tu as besoin ;)

Bon courage et donne nous de tes nouvelles surtout ! :kiss:
41 ans Steenwerck (59) 121
coucou mes miss préférées,
alors voila
je sors d'une periode pas facile mais je m'en sort bien :
voila ces derniers temps je lui ai mis un paquet la pression
et j'ai meme retiré symboliquement la bague de fiancailles !!

ca l'a achevé, il m'a ecrit une belle lettre d'amour, il m'a dit que j'allais finir par le tuer si je le quitte
il a cru que je voulais me barrer
et puis en ce moment il est bcp plus dispo (et aussi niveau cul lol)

bref ca tourne assez bien
bon en ce moment il est malade (la creve + blinde de boulot) mais ca l'empeche pas d'etre assez prevenant
il me parle plus comme si j'etais une clocharde et ca c'est mieux !

nan mais j'exagere, c'est vrai que c'est un super gentil en +
mais bon tout ce que je vous ai mis est vrai
mais je l'aime tellement aussi

je pourrai pas me passer de lui
je l'adore et je suis sure de vouloir vivre avec lui
je pense qu'il a bien compris le principe de respect et surtout le pb de la routine (enfin j'espere :lol: )
bon mais je pense que ca devrait aller

mais je me suis vraiment cassé le cul pour lui faire comprendre
ce qui a payé : la fuite la froideur et l'ultime ultimatum
il a flippé
donc je suis heureuse j'ai vu qu'il tenait vraiment a moi !!
hi hi
8) donc c'est un mec vraiment en or
on a pu parler et il comprend vraiment bcp de choses mais seulement il gardait tout pour lui ! :!:
j'ai pu aussi comprendre qu'il prenait enormement mon parti vis a vis de ma "famille" et ca franchement seul qn qui aime vraiment peut le faire je pense
(surtout quand on voit la famille lol)
bon je vais aller me coucher
grosse bise
:arrow:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis contente de voir que ta situation s'est arrangée !

La vie de couple c'est ça je crois, ne jamais rien prendre pour acquis et toujours etre vigilant !

Bonne route à vous deux, gros :kiss:
45 ans Cholet 43
Bonjour Fraisemelba, et les autres,
J'ai vecu la meme chose que toi, avant de me marier. je me posais les meme questions, j'avais le meme desespoir, le meme vide, mon homme etait comme tu decris le tiens : froid, ne manifestait aucun interet pour moi, coté Q c'etait le neant, il ne faisait rien pour que ça aille entre nous (refusait toute communication, ne reagissait a aucune approche de seduction,...), je faisais partie du decor, bref je souffrais.
on s'est qd meme marié car il avait fait qlq effort, ça allait mieux.
aujourd'hui, nous sommes mariés depuis 6 ans, nous sommes ensemble depuis 11 ans, avons 2 beaux enfants et ... rien a changé ou plutot tout a recommencé.
on parle souvent de se separés et pourtant je m'accroche, j'essaye de rattraper le coup, de recoller les morceaux... je souffre. il ne le voit pas ou plutot se voile la face. pour lui tout va bien, la situation lui convient, meme si je pleure devant lui, ça l'agace plus qu'autre chose que j'essaie de "casser l'ambiance".
il est absent du lundi au vendredi a cause de son boulot et qd il est pas là il me manque. je l'aime. mais qd il rentre, rien ne va plus car il me repousse, ne me parle pas, ne me caline pas, ne me touche pas (ou presque plus). j'en viens a imaginer la vie que j'aurai sans lui, et pourtant je n'arrive pas a le quitter. il m'a dit il y a 3 mois qu'il restait avec moi car il ne voulait pas que j'eloigne les enfants de lui :cry: , qu'il ne savait pas s'il m'aimait toujours et surtout s'il m'avait deja aimé un jour :cry: et dit que si on s'est marié c'est parce que l'idee venait de moi. ça m'a fait beaucoup de peine et je n'arrive pas a pardonner, car il ne s'est jamais excusé ou dementi ses paroles.
je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge, on s'est marié car il le voulait aussi.
bref, je souffre aussi et ça fait 9 ans que ça dure. je sais qu'on va me dire "mais pkoi tu reste", ben parce que je l'aime, c'est le pere de mes enfants, et je dois etre trop exigante, je dois croire au prince charmant, sans doute.
voila, donc reflechit bien et ne fait pas la meme erreur que moi car comme on dit "chasser le naturel, il revient au galop".

desolée pour ce message pessimiste mais je tenais a te faire part de mon experience, si triste soit elle.

bises et bon courage.
41 ans Steenwerck (59) 121
je te remercie de ton message, et surtout je suis désolée pour toi, j'ai mal pour toi, ca me fait de la peine de voir la cruauté de ton homme...

en ce qui me concerne ca va je suis assez confiante...pour le mariage ca a toujours ete lui qui en prenait l'initiative, il a tjs voulu se marier avec moi, donc pour ca je suis rassurée.
pour le reste ca s'est bcp amélioré je pense que c'etait aussi bcp du a son nouveau boulot qui est tres exigeant, et aussi un peu de son caractere qui est comme ca...
ses parents sont pareils donc bon.. sa mere m'a meme dit que c'etait un defaut de famille...

voila pour ce qui concerne mon couple c'est certes loin d('etre toujours rose mais je l'aime vraiment et je pense qui lui est sincere.
bisous
flo
45 ans Cholet 43
Bonjour,
j'espere que ça continuera d'aller au mieux et que tu ne regretteras pas.
bonne chance et toi.
bizz
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai lu plusieurs fois ton message Tofinette sans avoir le temps pour y répondre comme je le voulais.

Personnellement je crois que nous avons tous droit au bonheur. Nous sommes tous digne d'amour.

Se mettre la tête dans le sable ... faire semblant que tout va quand rien ne va ... arrondir les angles ... chercher la miette de bonheur qui nous permettra de tenir un jour de plus ... etc. je l'ai fais. Longtemps.

Tu dis que lorsqu'il n'est pas là tu t'ennuies et tu en conclus que tu l'aimes.

L'amour véritable fait du bien à l'âme. Il met le coeur en joie et non en berne comme c'est le cas actuellement pour toi.

J'ai connu des femmes, dépendantes affectives, qui même si elles vivaient le pire avec leurs conjoints, enduraient tout parce que, selon elles ... elles l'aimaient.

L'amour véritable est évolutif.

Or il n'y a aucune évolution dans votre couple ... il stagne ... il périclite et depuis longtemps.

Combien de temps tiendras-tu ainsi privé d'affection et de tendresse ?

Et dans 5 ans ... ou 10 ... quand tu réaliseras que tu es passé à côté de "TA" vie que feras-tu ?

Ton mari te dit qu'il ne sait pas si il t'aime encore ou si il t'a jamais aimé.

J'ai moi aussi longtemps attendu le miracle qui n'est jamais venu.

J'ai attendu 10 ans avant de rendre les armes ... 10 ans perdu ... 10 ans de peine et de souffrances inutiles.

J'espère Tofinette que tu trouveras en toi la force qu'il faut pour reprendre ta destinée en main ...
62 ans Québec, Canada 1664
Fraisemelba ... j'espère de tout coeur que tu es vraiment objective ... et que tu n'essaies pas toi aussi d'embellir les choses histoire de ne pas voir la réalité en face.

Je te dis ça en toute amitié.

Lorsque l'on aime on veut tellement y croire ...

Mon collègue, (je vais l'appeler Michel) s'est récemment séparé.

Il a fréquenté pendant 6 ans son ex-épouse avant de la marier. En fait il ne voulait pas l'épouser mais un jour ses parents lui ont dit qu'il serait temps qu'il fasse ce qu'il fallait.

Que si il n'était pas sérieux avec Julie qu'il le dise maintenant ou bien qu'il passe à l'étape suivante à savoir le mariage.

En fait E. n'aimait pas Julie ... oh ...il s'entendait bien avec elle ... était bien en sa compagnie ... c'était une super amie ... mais il n'arrivait pas à l'aimer d'amour ... il aurait bien voulu ... cela aurait été moins compliqué ... mais niet ... rien à faire.

Il l'a épousé en se disant que ça viendrait ... ils ont eu deux enfants ... et pendant 15 ans il a attendu le "miracle" qui n'est jamais venu.

Il n'a rien à reproché à Julie. C'est une bonne mère ... et c'était une bonne épouse.

Il m'a dit que c'est toujours elle qui l'a sollicité sexuellement ... jamais il n'est allé vers elle ... qu'elle était frustrée qu'il ne soit pas "demandeur".

Il lui a fallu 15 ans pour avoir le courage de mettre fin à tout ça.

Le lendemain d'une tentative de suicide en fait.

La veille il s'est dit que sur le chemin menant de la maison au travail, il donnerait un coup de volant histoire de se trouver face à face avec un gros camion 10 roues ... ce qui l'a sauvé c'est que, juste avant de donner le coup de roue fatidique, il a réalisé que le camion qui venait en sens inverse était celui de son beau-père.

Aujourd'hui il se reconstruit ... petit à petit ... il se sent bien ... et prêt à partir à la recherche d'une compagne avec qui il se sentira bien.

Alors qu'avant tout était noir voila que maintenant tout est blanc.

Comme une page blanche ... qui attend une belle histoire.
45 ans Cholet 43
PouletteBBQ a écrit:
J'ai lu plusieurs fois ton message Tofinette sans avoir le temps pour y répondre comme je le voulais.

Personnellement je crois que nous avons tous droit au bonheur. Nous sommes tous digne d'amour.

Se mettre la tête dans le sable ... faire semblant que tout va quand rien ne va ... arrondir les angles ... chercher la miette de bonheur qui nous permettra de tenir un jour de plus ... etc. je l'ai fais. Longtemps.

Tu dis que lorsqu'il n'est pas là tu t'ennuies et tu en conclus que tu l'aimes.

L'amour véritable fait du bien à l'âme. Il met le coeur en joie et non en berne comme c'est le cas actuellement pour toi.

J'ai connu des femmes, dépendantes affectives, qui même si elles vivaient le pire avec leurs conjoints, enduraient tout parce que, selon elles ... elles l'aimaient.

L'amour véritable est évolutif.

Or il n'y a aucune évolution dans votre couple ... il stagne ... il périclite et depuis longtemps.

Combien de temps tiendras-tu ainsi privé d'affection et de tendresse ?

Et dans 5 ans ... ou 10 ... quand tu réaliseras que tu es passé à côté de "TA" vie que feras-tu ?

Ton mari te dit qu'il ne sait pas si il t'aime encore ou si il t'a jamais aimé.

J'ai moi aussi longtemps attendu le miracle qui n'est jamais venu.

J'ai attendu 10 ans avant de rendre les armes ... 10 ans perdu ... 10 ans de peine et de souffrances inutiles.

J'espère Tofinette que tu trouveras en toi la force qu'il faut pour reprendre ta destinée en main ...


Oui tu as raison et je sais tres bien que je suis dependante affectivement de lui. mais c'est plus fort que moi, j'essaie de lui trouver des excuses : la fatigue, le travail qui le rend dingue, je me raccroche a la moindre petite marque d'affection... mais je dois dire qu'elles sont rare.
j'en viens a un point ou quand je croise un couple dans la rue qui s'embrasse, qui a l'air amoureux, j'ai les larmes aux yeux.
qd je papote avec des amies et que l'une d'elle me dit, regarde ce que mon mari m'a offert, je souris mais des que je suis seule je m'effondre car moi, j'ai jamais rien a mon anniversaire, rien a Noel, jamais rien... ou alors si, juste un "fait chier, tu vas pas mourir parce que t'as rien eu" :cry:
heureusement que j'ai 2 enfants car ça me donne encore la force de vivre...
Voila ma vie de couple, desolée a toi fraise melba d'avoir polué ton post.
B I U