MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

profonde tristesse...profonde frustration...

41 ans Steenwerck (59) 121
carément pas !!! tu n'as pas du tout "pollué" mon post tofinette.
tu témoigne et je trouve ca bien
malgré ta situation qui est tres difficile

je comprend parfaitement quand tu dis "je  
regarde les autres couples, il ne m'offre jamais rien...etc."
voila nous sommes confrontés a des hommes qui sont carencé affectivement !
l'autre fois j'ai regardé une emission sur les maternelle qui parlait justement de ce sujet : quand nos hommes ne savent pas montrer leur affection... (c'est pas le titre mais ca resume)
et les campagnes et meme les hommes en question discutaient autour de ca

ben je pense que parfois malgré leur amour (pour certains biensur !) il y a bien des hommes qui ne savent pas du tout mais alors pas du tout montrer leur affection so us quelques signes que ce soit...

par contre c'est quand meme un peu different de ton homme qui lui dit (et c'est regrettable mais pas forcement blammable puisqu'il le dit franchement) qu'il ne sait pas s'il t'aime ou pas;;;

Pour ma part si j'etais confronté a mon homme qui ne saurait pas s'il m'aime je prendrait les devants et je me casserai.
biensur je sais les difficultés (la famille qui l'air de rien pese enormement sur nos decisions, le cote pratique, financier pour certains, les gosses, le mariage...les demarches etc...)
enfin voila tout ca pour dire que je t'ai pas vraiment aidé mais dans tonc as s'il ne sait meme pas s'il t'aime, alors tu devrai te forger une grosse carapace et partir car je pense bien que quelque part ton bonheur t'attend et mignonne comme tu es il n'est pas possible qu'un autre homme se comporte de la sorte avec toi
tu merites vraiment d'etre aimé a ta juste valeur !!!

(je reviens sur mon sujet de base : le mien m'aime vraiment , mais ne sais pas du tout le montrer et c'est encore autre chose...mais il essaie parfois ....bref vive les hommes ! :evil: )
45 ans Cholet 43
bonjour Fraise Melba,
merci de tes conseilles, je pense comme toi, je te rassure et je suis bien consciente que la situation n'est pas normale mais voila...je vi dans le doute car il y a pas plus tard que ce WE, j'ai remis le sujet sur le tapis pour savoir ce qu'il en etait de ses sentiments et il a finit par dire qu'il n'avait pas pensé ce qu'il m'avait dit mais bon voila, pour moi ça n'efface pas le mal que ça m'a fait d'entendre ça, les doutes que j'ai sur tout (notre avenir, ses sentiments...) mais pour l'instant, j'ai pas eu de declic, j'arrive pas a prendre une decision.
donc oui c'est dur, mais faut croire que je suis maso car je suis toujours là, pour combien de temps ? là est la question !

bizz a toi
41 ans Steenwerck (59) 121
bon je vais te dire quelque chose mais je sais pas si ca va t'aider
simplement je voulais te dire que je comprend parfaitement et je trouve normal que tu n'ais pas envie de partir (surtout que' tu l'aimes) et d'autant plus que lui meme a l'air incertain...

le truc c'est que moi j'ai deja vecu ce que ton mari vit, plus ou moins, j'avais aussi dit a mon conjoint que je savais plus, que peut etre je l'avais jamais aimé, etc c'etait un moment de ma vie ou j'etais perturbé en tout... et meme au fond de moi meme j'arrivais pas a trancher, et cette situation est arrivée a bcp de gens que je connais c'est pour ca que je te repete : je comprend et meme cautionne le fait que tu n'abandonne pas tout , c'est un acte reflechi et sage de ta part, soit patiente...

car moi par exemple je pouvais dire les pires choses a mon conjoint et pourtant de suite apres je regrettais mais quelque part j'avais besoin de le tester et lui est resté...et apres enfin maintenant je sais que c'est lui, je suis fixée..

mais j'en convient ce n'est pas cool pour l'autre personne qui vit ca, mais avec l'experience que je t'ai decrite et les autres couples qui ont vecu ca aussi et que je connais je peut te dire que ce n'est pas forcement mechant ou volontaire de la part de ton conjoint a toi, et peut etre vraiment il est en pleine introspection personnelle

bon c'est vrai que je vous connait pas du tout mais je dis ca pour pas que tu culpabilise de rester ou autre... fais comme bon te semble mais parfois c'est vrai etre dans un couple ca peut etre le fouilli a fond !
donc tu as le droit de garder espoir, mais tu dois savoir aussi te proteger : tout un programme

moi perso ce que j'attendais de l'autre a ce moment la (mais sans le savoir) c'etait une grande preuve d'amour inconditionnelle car j'avais ete blessée dans le passé par qn que j'adorais et qui m'a quité et depuis j'avais beau savoir que le nouveau m'aimait, je me torturait trop l'esprit a tjs penser au pire... croyant que je n'avais pas le droit au bonheur..
et lorsque mon conjoint actuel m'a prouvé qu'il m'aimait vraiment, un jour on a eu une vraie conversation et la j'ai su direct que j'aurai du lui faire confiance des le depart.

bon je sais c'est tres complexe l'amour...mais peut etre aussi ton mari peut vivre ses instant penibles et c'est a lui de faire son chemin interieur
45 ans Cholet 43
merci pour ton reconfort et ton avis sur la question.
j'en parle souvent avec mon mari et parfois je me dit qu'il ne mesure pas la portée de ses paroles. car il peut etre tres blessant un jour, et le lendemain faire comme si tout allait bien : c'est deroutant.
je sais qu'il a bcp souffert dans son enfance de manque d'affection de ses parents, ensuite ils ont divorcés et lui, ça l'a marqué.
au fond de moi, je lui trouve des excuses, lui pardonne meme s'il ne me demande rien. je lui prouve au quotidien que je l'aime en etant là, justement, pour le soutenir (il a un job ou il est sous pression sans arret et je sais que parfois ça joue dans son caractere) et c'est justement dans ses moments là qu'il me dit "heureusement que tu es là, sans toi, il y a longtps que j'aurai fait une connerie...", je sais qu'il a un profond mal etre et qu'il a aussi du mal a aller vers les autres (moi y compris) car il se dit que quoi qu'il fasse, ça sera jamais assez.
donc j'essaie de relacher la pression et d'apprecier les bons moments comme ils viennent car je crois encore en lui, en nous et j'envisage pas ma vie loin de lui.
j'ai subis un traumatisme qd j'avais 13 ans, ça m'a marqué et qd j'ai connu mon mari (j'avais 16 ans), c'est lui qui m'a aidé a remonter la pente, a faire confiance a nouveau aux hommes et avec lui j'ai decouvert l'amour, avec un grand A. donc je lui dois tout, et aussi, je vais me battre pour que notre couple sorte de cette epreuve en y laissant le moins de plumes possible. pour lui, mes enfants et pour moi.

bises
B I U