MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse positif !

39 ans 91 225
Salut à toutes !

C'est mon 1er post dans "9 mois" et ça me fait tout bizarre :!:
Donc voila, je vais poser une question un peu bête mais je  
me lance...

J'ai fait 2 tests de grossesse (de marques différentes), 1 hier soir et 1 ce matin et les 2 sont positifs :shock:

Je ne m'y attendais pas du tout même si j'avais des doutes. Mais le truc c'est que je me demande s'il est possible que les résultats soient faussés...

Est-ce que ça peut arriver que les tests se trompent :?:

C'est vraiment une question bête :oops: mais je n'arrive pas à y croire :roll:
38 ans Vendée 262
Coucou,

D'abord mes félicitations !!!

Moi aussi, quand j'ai fait mon test, la première fois, je n'y croyais pas, j'en ai fait un 2e le lendemain pour être bien sûre et les deux étaient bien positifs. Je me suis posée les mêmes questions que toi, à savoir si les tests sont vraiment fiable, je te dirais oui car les faux positifs sont très rares surtout si tu en a fait 2 ;) . Pour être entièrement rassurée, je me suis rendue chez mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang et le béta HCG était positif aussi.

Donc, si tu veux vraiment être sûre, va faire une prise de sang, là, c'est du sûr à 100%.

Maintenant, je suis à 35 sa lundi, bientôt la fin !

Mes tests étaient des clear blue

Voilà, j'espère t'avoir rassuré un peu, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
39 ans 91 225
Merci pour ta réponse rapide ! :kiss:
J'ai une 2eme petite question : est-ce que je peux aller voir un généraliste ou il faut absolument un gynéco ?
Car j'ai peur de galérer à avoir un RDV avec le gynéco et j'aimerai est sure rapidement...
41 ans là 5969
pour une prise de sang, tu n'as pas besoin d'ordonnance, tu vas au labo et ensuite ton médecin (généraliste c'est ok) te fera une ordonnance pour le remboursement...

sinon pour les grossesse les gynéco te font pas patienter 3 plombes, ils te prennent assez vite en général ;)
S
43 ans Haute Savoie 517
Tu peux demander une ordonnance à ton gynéco, mais généralement dans des cas comme cela, les femmes enceintes sont prioritaires.
Pas besoin d'un rdv gynéco, mais une prise de sang faite par l'assistante suffit!
Félicitations!!
Pour moi, pas de doute, tu es belle et bien enceinte...
39 ans 91 225
Merci pour ta réponse Amnesis ! :kiss:
39 ans 91 225
soso74 a écrit:
Félicitations!!

c'est bête à dire mais j"ai pas l'impression que c'est vrai !
j'arrive pas encore à réaliser !
S
43 ans Haute Savoie 517
Travaillant dans le domaine de la recherche scientifique, je TE PROMETS qu'un résultat positif est très rare!!! et encore moins deux résultats positifs!!!
Félicitations.
J'espère au moins que cela te fait plaisir....
C'est que du bonheur!
C
45 ans 76 777
Amnesis a écrit:
pour une prise de sang, tu n'as pas besoin d'ordonnance

Je maintient qu'il faut arreter de donner ce genre de conseil, car par exemple chez moi ça ne se passe pas comme ça du tout !! sans ordonnance ils ne veulent pas faire de prise de sang.

Le meilleur conseil étant de prendre rdv chez le généraliste, d avoir son ordonnance et d'aller au labo.

Quand j'ai voulu aller direct au labo, on m'a prise pour une folle, j'en ai fait plusieurs et tous m'ont envoyé balader ! pas d'ordonnance, pas d'examen !
S
43 ans Haute Savoie 517
Je comprends, faut éviter l'auto médication!!!

Tu appeles ta gynéco tu lui demandes une ordonnance, tu passes la prendre et tu files au labo!!
G
42 ans chez moi 1398
misskikinou a écrit:
soso74 a écrit:
Félicitations!!

c'est bête à dire mais j"ai pas l'impression que c'est vrai !
j'arrive pas encore à réaliser !

Moi c'est pareil, je réalisais pas.J'avais fait 3 tests les uns apres les autres ,tous positifs.Meme apres ca ,je réalisais pas.
J'ai commencé à vraiment m'en rendre compte avec la venue des nausées, que je ne te souhaite pas. ;)
Et maintenant à 5 mois de grossesse ,bébé bouge...
35 ans rouen 76 1559
Chouppy a écrit:
Amnesis a écrit:
pour une prise de sang, tu n'as pas besoin d'ordonnance

Je maintient qu'il faut arreter de donner ce genre de conseil, car par exemple chez moi ça ne se passe pas comme ça du tout !! sans ordonnance ils ne veulent pas faire de prise de sang.

Le meilleur conseil étant de prendre rdv chez le généraliste, d avoir son ordonnance et d'aller au labo.

Quand j'ai voulu aller direct au labo, on m'a prise pour une folle, j'en ai fait plusieurs et tous m'ont envoyé balader ! pas d'ordonnance, pas d'examen !

je confirme aussi!!!
les quelques labos (6, je crois) que j'avais fait à l'époque, m'ont prise pour une folle furieuse!!!
normalement, une PDS est faite avec ordonnance...
certes, certains labo acceptent de faire sans, mais ce n'est pas la majorité, loin de là...
(et ca peut peut-être bloquer au niveau des remboursements, du fait des dates)
39 ans 91 225
Merci pour vos conseils les filles !
Vu que ma généraliste ne reçois pas ces jours-ci et que je voulais avoir la réponse rapidement, j'allais aller au labo ce matin !

Vu que j'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle :oops: je vais attendre quelques jours pour avoir mon ordonnance...

Je pense que je commencerais vraiment à réaliser une fois que j'aurais un résultat "officiel", même si zhom a déjà commencé à me faire des bons petits plats... :P
B I U

Discussions liées