MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] 1er repas pour ma belle-mère

54 ans Bretagne 357
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne retrouve pas le site pour faire un repas qui va épater la belle-mère.
C'est dans 15 jours, j'ai un  
petit four .......... donc je ne peux pas tout faire avec comme avec un grand que j'avais avant.
Si vous avez des idées, merci d'avance car là, je sèche.
La dernière fois, moi qui réussi très bien le fondant au chocolat, j'en ai raté deux et le 3ème était un peu trop cuit.
Donc là, je flippe un peu.
Merci de votre aide.
P
40 ans Nice 21965
salade en entier, lasagne bolo en plat et creme brulée en dessert
44 ans là 5969
moi je dirais d'abord t'as de bons contacts avec ta belle mère?

parceque si ça passe pas entre vous, t'aura beau te casser la tête pour lui faire plaisir, ce sera toujours trop riche, pas ce qu'elle voulait, patati et patata, de toutes façon elle aime pas, fallait pas se casser la tête une salade aurait suffit :evil:
autant ouvrir une boite de raviolis :evil:
(oup je m'emballe, mais j'ai un tres mauvais vécu avec ma bm, du coup maintenant on va au resto comme ça si elle est pas contente c'est son problème :roll: )

désolée, je t'aide pas :?
P
71 ans charente maritime 860
Choisis des choses où tu n'auras pas de crainte à avoir.
Une jolie salade en entrée : tu vas sur le site de la suisine de A à Z, il y en a plein de sympa. Recherche le côté "joli" surtout si tu n'es pas trop riche. Une belle entrée même pas chère attise toujours l'appétit.
Ensuite, je ferai un ossobucco : tu le prépares à l'avance et tu n'as pas besoin de ton four. Tu réchauffes au dernier moment. Des pâtes fraîches cuites en 2 ou 3 minutes et le tour est joué. Pour finir, pourquoi pas une très jolie salade de fruits présentée dans des verres ? Là encore, préparation à l'avance. Inratable.
54 ans Bretagne 357
Merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vous.
L'ossabuco je ne l'ai jamais fait, c'était la spécialité de mon papy.
Mais sinon j'avais pensé à des médaillons de dinde aux 4 épices avec du miel et du riz basmati. Et en dessert un tiramisu aux fruits (pêche). Par contre pour l'entrée, j'ai pas encore vu la question.
Qu'est-ce que vous en pensez ??????
60 ans Barcelona 96
pour l'entrée une veloutée potiron, où cresson...très faciles et aux beaux couleurs
M
39 ans 3802
ben fais qqch que tu maîtrises comme plat histoire de ne pas flipper et aussi en tenant compte de ses goûts...

un plat de pâtes réussis vaut mieux qu'un truc sophistiqué raté

le tiramisu aux fruits c une bonne idée... une soupe sympa en entrée (carottes curry lait de coco avec un peu coriandre par ex) et tu vas l'épater
54 ans Bretagne 357
Merci les filles de votre aide
B I U