MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vente sur la BAV, besoin d'aide svp

38 ans Dijon 34
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, désolée d'avance.

Alors, j'aimerais vendre des vêtements et chaussures sur la BAV et je me pose quelques questions (car  
je suis pas douée :? )


:?: Concernant les frais de port pour la France métropolitaine, comment puis-je savoir combien ça coute si je vends un T-shirt qui ne pèse pas lourd ou des chaussures qui pèsent plus lourd que le T-shirt :?:

:?: Faut-il aller à la Poste à chaque fois que j'ai un article à vendre pour connaitre le poids et le tarif des frais de port :?:

:?: Faut-il envoyer l'article par colissimo, lettre... ? bref je souhaite quelque chose de simple et de pas cher :?:

:?: Un colissiomo, c'est quoi exactement :?:


Voilà, que des questions bêtes :oops:, mais j'ai envie d'être sûr pour ne pas me planter.

Merci de vote aide. :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je ne connais pas l'adresse exacte mais la Poste française a un site internet où tu peux voir les tarifs suivant le poids. Et si tu as une balance de cuisine tu peux facilement voir combien pèse tes articles. :)
38 ans Dijon 34
Je suis allée sur le site de la Poste, mais je m'enmêle vite les pinceaux.

Sinon, chez moi, oui j'ai une balance. Mais je voulais savoir s'il faut que je pèse l'article emballé ou non ?

Et comme emballage, je le trouve où ? A la poste ?

J'ai jamais fait ça de ma vie, je fais preuve d'une grande inintelligence sur ce coup mdr
47 ans chez nous 1844
Ben pour l'emballage une grande envelloppe marron ou encore une envelloppe a bulle peut convenir pour des choses pas trop lourdes ni trop épaisse.
Après tu récupère un carton ( dans les hyper etc) pour des envois plus volumineux ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
CorpusAngel a écrit:

Sinon, chez moi, oui j'ai une balance. Mais je voulais savoir s'il faut que je pèse l'article emballé ou non ?



C'est un peu évident qu'il faut compter l'emballage dans le poids. ;)
B I U