MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un amour impossible

2812
Bonsoir,

Au départ, je ne voulais pas évoquer mon histoire sur un forum : je ne veux pas passer pour une pleurnicheuse. Mais je ne me sens pas bien et  
j’ai besoin de me confier.

Depuis un an, je vivais une histoire avec un jeune homme d’origine étrangère. Une histoire difficile, faite de hauts et de bas. Nous sommes séparés une fois et c’est lui qui est revenu vers moi. L’histoire a repris avec des mots d’amour, des bons moments. Rien ne laissait présager ce qui allait suivre.

Il y a quelques semaines, après m’avoir dit qu’il m’aimait, il m’a avoué qu’il venait de se marier. Un mariage arrangé (depuis l’enfance dans son cas), conformément aux traditions de son pays. A ce moment-là, le ciel m’est tombé sur la tête.

La suite : nous nous sommes revus plusieurs fois, en tant qu’amis (quoique quelquefois, ses propos sont ambigus). J’ai accepté de le revoir parce que je voulais comprendre. Les premiers jours après la révélation, je me suis sentie responsable de n’avoir rien vue (et parfois je me sens encore responsable de ce qui m’arrive). Mais, après une conversation avec lui, il m’a dit que rien n’aurait pu me permettre de savoir ce qui se préparait. Il m’aime toujours, c’est une chose dont je suis sure. Il a fait ce mariage parce que c’est ce que la famille attendait de lui. Et il n’y avait pas d’autre choix. S’il avait annulé ce mariage, il aurait dû couper les ponts avec sa famille (la chose la moins grave) et surtout nous aurions subi des menaces.

J’ai été un peu longue. Mais ce soir, j’ai le cafard. Je n’ai plus confiance en moi, et j’aurai beaucoup de mal à faire confiance à quelqu’un.

En me relisant, je ne sais pas si j’ai été claire dans mon message. Mes idées sont un peu confuses.
48 ans 17521
ça ne va surement pas beaucoup t'aider... car je ne sais pas du tout comment je réagirais dans ton cas... je comprends ta souffrance, et je te fais de gros :kiss:...

plein de courage...
2812
Merci beaucoup, Karen.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Coucou,

Je viens de lire ton message. Tout d'abord, je rejoins Karen, je suis désolée pour toi.

Mais maintenant, que comptes-tu faire ? Je veux dire, même si tu l'aimes et que lui aussi t'aime, votre histoire est sans espoir (excuse moi si je te fais de la peine, mais je suis sure que tu le sais aussi)

La meilleure chose à faire, à mon sens, c'est de couper les ponts definitivement avec lui.

Le revoir ne te fera que du mal. Il est marié à une autre. Je doute qu'il divorce. (tu le dis toi-même, il vit sous le poids des traditions de son pays et sa famille ne tolèrera jamais un divorce, vu qu'il a été obligé d'épouser sa fiancée)

Tu dois regarder l'avenir. Cet homme ne pourra pas être à toi. Il sera toujours sous l'influence de sa famille. Même si il coupait les ponts, je ne crois pas que vous serez heureux ensemble.

Je n'ai pas été réconfortante, je sais ...
P
71 ans charente maritime 860
Pour moi, il n'y a qu'une seule solution : tourner la page et aller de l'avant vers autre chose.
40 ans 5932
Je suis souvent aterrée par le manque de courage de certains... :roll:

Je ne dis pas ça pour toi, hein.

Je compatis sincèrement à ta tristesse. Ta situation n'est pas enviable, malheureusement. Tu aimes cet homme et il entretient le doute alors qu'il est évident qu'il ne sera jamais assez courageux pour s'opposer à la "loi" des traditions par amour pour toi. Les menaces, qu'est ce que c'est "les menaces" lorsqu'on est sûr de vouloir défendre son amour ? C'est rien du tout. (je précise que j'en ai subi également, avant qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle :lol: ).

Du coup, rien d'original sous le soleil : la meilleure chose, à mon sens, ce serait de couper les ponts définitivement pour te permettre de te trouver un homme que tu aimeras, qui t'aimera et, surtout, qui pourra vraiment t'aimer sans te faire ce genre de "surprises".

Bon courage à toi. :)
37 ans 14, limite 27/76 421
Je rejoins les filles, je pense que tu ferais mieux de tout abandonner, et de te tourner vers l'avenir..

courrage à toi
:kiss:
48 ans ze youniverse 1623
Soleimoon, je suis désolée de ce qui t'arrive, vraiment...Une de mes amies a vécu la mm histoire (son "chéri" l'a fait tourné en bourrique pd 1 an...Pour se marier "ss pression de la famille, soit disant)

Et je pense que les filles ont raison, malheureusement.Il vaudrait mieux que tu tournes la page et que tu tires un trait définitif su cette histoire. Je sais que cela ne va pas être trés facile ni trés agréable ms quelle autre issue penses tu que cette histoire puisse avoir? Devenir la maîtresse? Entrer ds les mensonges et les faux semblants? Et si sa famille a une telle influence sur lui, il est fort possible qu'elle se mêlerait à toute l'histoire et Dieu sait ce que cela peut donner. :?

Prends du tps pour te reconstruire, t'occuper de toi. Prends le temps mais mm si c'est douloureux, il vaudrait mieux en rester là, à mon humble avis...
Je t'embrasse et bon courage ;)
2812
Merci pour vos messages !

J'aurais dû le préciser dans mon premier message : il est évident pour moi que cette histoire est terminée. Ne plus le voir va être difficile car je risque de le croiser à tout moment dans le quartier.

Le principal problème est que je me sens responsable de ce qui m'arrive même si mon entourage m'affirme le contraire ; je me dis que j'aurais dû être plus attentive. Concernant l'avenir, je manque de confiance en moi et dans les autres. C'était déjà le cas avant cette histoire.
62 ans Québec, Canada 1664
Comment peux tu croires aux sentiments de cet homme ?

Il aurait du avoir la délicatesse de t'annoncer la chose "avant" non ?

Le mariage à beau être arrangé ça ne se fait pas en une semaine non ?

De toute évidence monsieur veut se garder un "en cas" si jamais la dame choisit par sa famille n'est pas de son goût.

Continuer à le voir c'est espérer alors qu'il n'y a rien à espérer d'autres que les miettes que l'autre laissera.

Ça ne sert à rien la lâcheté me tue !

Tourne la page ... tu trouveras bien un homme qui saura t'aimer comme tu le mérites et qui aura suffisament d'estime et de respect pour toi pour ne pas t'embarquer dans ces histoires de ma grand-mère !
41 ans 639
A 17 ans, j'ai rencontré dans l'association ou je bossais un gars de 26 ans avec qui j'ai vécu une histoire, première fois etc... Et il est partit dans son pays d'ou il etait originaire, pour des vacances parait-il... Il est revenu 2 mois après.... Marié aussi.
Un mariage religieux (alors que je pensais être avec quelqu'un de complétement laïque :? ) et il me l'a dit spontanément je dois dire... Rah, moi à l'époque je me foutais de tout et de tout le monde, donc ça m'a pas vraiment faite souffrir, mais j'ai quand même eu cette sensation de me faire leurrer... On est resté amants le temps de... Aujourd'hui je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, parce-que même ça c'était pas transcendant.. Mais aujourd'hui je suis contente d'avoir passé mon chemin... Pour bien des raisons qui font ce que je suis aujourd'hui (je ne pourrais pas vivre aujourd'hui avec quelqu'un qui a une famille trop influente sur ma vie, mes enfants etc...).
Ca semble différent pour toi, tu as des sentiments pour lui. Qu'est-ce qu'il te dit lui? De quelle façon envisage t-il l'avenir? Est-ce qu'il peut vraiment se défaire de cette pression familiale? Il y'a beaucoup de choses à considérer, c'est pas facile, surtout après une telle annonce. Prends du temps pour réflechir... je t'embrasse. :kiss:
41 ans 639
désolée soleilmoon, je n'avais pas vu ton autre message. Si tu as pris ta décision, c'est déjà un grand pas de fait. courage pour les premiers temps qui sont souvent les plus ambivalents... :kiss:
2812
@ PouletteBBQ

Oui, je suis sure que les sentiments de cet homme sont sincères et que je ne suis pas juste un "en-cas". Comment je le sais ? Je ne peux pas raconter toute ma vie sur un forum mais les indices sont là.

Sinon, je n'espère plus rien comme je l'ai écrit dans un message juste au-dessus. Je suis juste perdue, me sens responsable, coupable de ce qui m'arrive.
44 ans 2506
SoleilMoon a écrit:
@ PouletteBBQ

Oui, je suis sure que les sentiments de cet homme sont sincères et que je ne suis pas juste un "en-cas". Comment je le sais ? Je ne peux pas raconter toute ma vie sur un forum mais les indices sont là.

Sinon, je n'espère plus rien comme je l'ai écrit dans un message juste au-dessus. Je suis juste perdue, me sens responsable, coupable de ce qui m'arrive.


Bien sûr que non tu n'es pas responsable ! Comment aurais tu pû deviner qu'il allait se marier, alors qu'il disait t'aimer toi ! Tu n'as pas à t'en vouloir, crois moi, mais je comprends que ce soit difficile à accepter.

Que cet homme ait des sentiments pour toi ok, seulement le fait est là, il est marié, et pour ce qui est de la suite, je pense que tu es mieux placée que nous pour le savoir.

Maintenant vis pour toi, dis toi que tu as droit au bonheur toi aussi :kiss:
B I U


Discussions liées