MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donna de wallen

39 ans Rouen 2073
J'ai entendu cette chanson hier a la radio, j'aimerais savoir se que vous en penser et si cela relate vraiment la réalité ??

Voici les paroles :

Citation:
Elle a  
15 ans et elle va encore au collège,
Tous les jours elle fait le même trajet,
Donna dans la cité se fait discrète
Elle s'efface c'est juste la p'tite soeur de ses grands frères.
À la page du dimanche dans son agenda
Quelques mots d'amis ou des poèmes auxquels elle veut croire
C'est juste une enfant malgré les apparences
Seule dans sa chambre elle rêve encore au prince charmant

Refrain
Donna, il ne faut pas grandir trop vite
Ne crois pas que tu sois seule à te sentir vide
Donna les rêves qui sont les tiens étaient les miens
Ce refrain pour toutes les Donna, pour toutes les Donna

Elle regarde tout les clips à la télé
Le miroir qui nous dit à qui ressembler
Très vite sa pudeur devient un complexe
Toutes ses questions sur sa vie la laisse trop perplexe
Et elle pense à celui qu'elle aime
Sent qu'dans l'intimité y'a comme un problème
Et elle voit autour d'elle le sexe banalisé
Se dit comme le bac c'est juste une étape à passer

Refrain

Et puis elle passe d'vant l'bloc comme d'habitude
Venant des mecs qui tiennent les murs changement d'attitude
Donna presse le pas mais pas assez
Pour ne pas entendre Donna c'est qu'une...
Elle s'est fait ... par une caille
Son coeur n'est qu'un détail
La cité tue les rêves poupée, tue les rêves poupée

Refrain
C
37 ans calvados 1083
oui, je l'ai entendu!
Je la trouve très jolie et je pense qu'elle dit la vérité sur les cités :(
44 ans France 5623
Je pense qu'elle dit d'autant plus la vérité qu'elle semble évoquer une histoire vraie: celle d'une jeune fille lapidée à mort dernièrement , en france, par un jeune psychopathe dont elle avait repoussé les avances . il me semble bien qu'elle s'appellait donna , ou donia, ou doria...je ne sais plus trop mais c'est arrivé. De même que la jeune fille brûlée il y a quelques année...
40 ans nord 138
à peine 6 mois de retard :roll:

j'parcourais la section et j'suis tombée sur ce sujet, Boreale est dans le bon sens, mais cette chanson fait également suite à l'histoire tragique de Souhane (je suis plus trés sur du prénom), la jeune fille brûlée vive à Balzac (citée du 94).

cette chanson refléte vraiment ce que peuvent subir les filles de cité, un manque de respect total, les gars du genre "respecte ma soeur mais moi j'traite la tienne de pute" c'est plus qu'inadmissible et ce qu'y a de pire c'est que suite à ce genre de situation, l'amalgame (plus sur de l'orthographe, bref plus sur de rien quoi :D ) est fait entre religion et manque de respect
L
42 ans 3913
so-good a écrit:
à peine 6 mois de retard :roll:

j'parcourais la section et j'suis tombée sur ce sujet, Boreale est dans le bon sens, mais cette chanson fait également suite à l'histoire tragique de Souhane (je suis plus trés sur du prénom), la jeune fille brûlée vive à Balzac (citée du 94).

cette chanson refléte vraiment ce que peuvent subir les filles de cité, un manque de respect total, les gars du genre "respecte ma soeur mais moi j'traite la tienne de pute" c'est plus qu'inadmissible et ce qu'y a de pire c'est que suite à ce genre de situation, l'amalgame (plus sur de l'orthographe, bref plus sur de rien quoi :D ) est fait entre religion et manque de respect


La jeune fille brûlé a Balzac s'appelait Sohanne. Sa mort a - tragiquement - permis de mettre en place l'assocaition ni putes ni soumises si tristement célèbre...

La cahnson Dona de Wallen est un hommage à toutes les filles de cité qui veulent restées féminines avant tout snas avoir peur de se faire agresser en rentrant chez elle. Moi même issue d'une cité je peux vous dire que ce n'est aps comme ca partout. Pour ma aprt je n'ai jamais eu peur de rentrer chez moi tard le soir ou meme en mini jupe ou autre. J'avoue que els jeune de 16/17 ans d'aujourd'hui sont beaucoup moins tolérants...
A qui la faute? a tout le monde, les médias qui banalisent le sexe, les parents qui baissent les bras, le voisin qui n'appellent pas les flics alors qu'il entend une gamine gueler dans al cage d'escalier, tous nous sommes tous responsable :? ....
B I U