MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà "tout envoyé en l'air" ?

34 ans Où la vie m'emporte... 78
Comme je l'ai dit dans un précédant poste, j'ai enfin réussi a m'assumer, a m'accepter et je commence a m'apprécier vraiment.

Seulement voilà, je suis en terminale, c'est théoriquement ma derniere  
année, j'ai un lourd passé derrière, et des choses qui pèsent encore dans ma tête et dans ma vie, et je crois être très mal entourée dans le sens ou j'ai des amis qui ne savent pas grand chose de ce que j'ai pu vivre, pour qui je compte mais que je peux pas appeler a n'importe quelle heure par exemple, et pour la première fois de ma vie je me rends compte que je suis vraiment seule dans mon vécu et pour affronter mes "démons". Ici, c'est une petite ville, je connais beaucoup de monde, et je me sens comme bloquée, sachant que l'an prochain je rencontrerai probablement de nouvelles personnes mais que jusque là il va falloir se debrouiller toute seule.
Je m'ouvre difficilement sur les choses douloureuses parce que tous les gens qui m'ont connu parfaitement m'ont abandonné... Et je supporterai pas de revivre ces départs là.

Je me demande si je dois pas changer radicalement, aller vers d'autres personnes, faire comprendre a mes amis que j'ai besoin de plus que ça et que c'est peut être pas eux qui pourront m'aider.
Je crois que pour aider certaines personnes, faut un minimum de vécu similaire, peut être faut-il que je me tourne vers des gens plus agés ?

Avez vous déjà changé du tout au tout, que ce soit dans votre maniere d'aborder les choses, dans vos relations, dans ce que vous souhaitez dans votre vie ? Quel a été l'élément déclencheur ? Comment l'avez vous vécu et au final, ces changements ont-ils été positifs ?

... ou bien pensez vous qu'au fond, on est toujours tout seul mais qu'il est quand même possible d'avoir des relations qui améliorent nos existences ?...

Merci de vos réponses, ne vous alarmez pas, je suis pas suicidaire...