MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème grave entre père et fils

44 ans là 5969
lilouh a écrit:
Pour moi la violence n'est pas un mode de fonctionnement banal. Mais ça me regarde biensur :roll: et je souhaite pas tomber dans  
le cliché père-fils avec sa relation violente... Ressentir de la violence et la mettre en acte, c'est très different. Et jamais je n'ai pensé ni même ecris que les parents étaient des monstres ou je ne sais quoi. Mais effectivement, on peut prendre des raccourcis...


de même que je n'ai jamais non plus dit que la violence était quelque chose de banal et de normal :roll:
821
Tout d'abord merci de toutes vos réponses. C'est vrai que le "elle divorce pour ça" ne me satisfait pas non plus et je répondrai "non mais ça en fait partie" car mon neveu a, depuis son enfance toujours été le bouc émissaire et mon beau-frère s'en prend toujours à lui. Mais là ça a dépassé les bornes et je sais que ma soeur entame une procédure pour protéger ses enfants et se protéger elle-même aussi, car qui dit qu'il n'a pas déjà essayé sur elle, et je ne suis pas tous les jours au sein de couple pour savoir si c'est le cas. Quoi qu'il en soit les disputes entre ma soeur et mon beau-frère étaient devenues récurantes, surtout à cause de son penchant pour l'alccol je pense. Il est devenu de plus en plus agressif envers même toute la proche famille, s'est "brouillé' avec ses parents. Il est malade, c'est sur, et aurait besoin de se faire "soigner" chose qu'il refuse catégoriquement. Ma soeur ne plus vivre comme ça, elle me l'a dit hier et je pense que sincèrement la meilleure solution c'est qu'elle quitte le domicile conjugal avec ses enfants. Demain elle retourne à la gendarmerie avec son grand fils pour se faire expliquer ce qu'elle doit faire.
44 ans là 5969
pour ce qui est de l'alcool, déjà quand il n'y a pas de violence ça détruit les familles alors là...

elle a pris la décision qui s'imposait à elle...
c'est bien...

y en a combien qui restent en pensant pouvoir ider l'autre à s'en sortir... :(
44 ans là 5969
Amnesis a écrit:
pour ce qui est de l'alcool, déjà quand il n'y a pas de violence ça détruit les familles alors là...

elle a pris la décision qui s'imposait à elle...
c'est bien...

y en a combien qui restent en pensant pouvoir aider l'autre à s'en sortir... :(


oups
60 ans 91 25732
Alcool ça je connais... Alcool et violence non, heureusement, mais c'est vraiment ce qui m'aurait fait partir (enfin j'espère... :? ).

S'il a un problème d'alcool et ne le reconnait pas, s'il est violent, si sous l'emprise de l'alcool il devient très violent, je doute que l'escalade s'arrête d'elle-même.

Alors pour se protéger il n'y a plus qu'une seule solution, partir pour mettre tout le monde à l'abri avant que l'irréparable soit commis (et l'irréparable n'est pas forcément un meurtre, ça peut aussi être la destruction complète de la famille).

Si tout se passe comme ta soeur te le décrit, elle a pris la bonne décision. Cette violence de trop a été le déclic pour qu'elle prenne une décision qui devait couver depuis un moment.

Pour ton beau-frère, ça sera tout l'un tout l'autre. Soit il va réagir positivement, soit il va se laisser couler. Mais de toutes façons la balle est dans son camp, personne ne peut décider à sa place. La seule chose qui soit certaine, c'est que sa famille n'est pas obligée de subir son alcoolisme et sa violence.
60 ans 91 25732
Amnesis a écrit:
pour ce qui est de l'alcool, déjà quand il n'y a pas de violence ça détruit les familles alors là...
elle a pris la décision qui s'imposait à elle...
c'est bien...
y en a combien qui restent en pensant pouvoir ider l'autre à s'en sortir... :(


Oui moi je suis restée. Et on a gagné... Enfin surtout lui !

Mais dire aux autres de faire comme moi ? Jamais ! Certainement pas ! A moins d'être sûre de gagner, et encore... Et comme on n'en est jamais certain... :?
B I U