MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement sous x

je suis pas sur de poster au bon endroit.
avez vous connu des personnes ayants accoucher sous x? qu'en pensez vous?
42 ans Tours 2247
J'ai une amie qui a accouché sous X mais pas de son plein gres. A l'époque elle avait 16, quand elle est tombé enceinte elle n'a pas voulu le dire a ses parents tout de suite car elle savait qu'ils la ferait avorter, elle leur a annoncé au dernier moment en se disant qu'elle pourrait garder cet enfant.

Finalment il lui ont interdit de garder son enfant et meme a l'accouchement elle n'a pas eu le droit de le voir.
L'enfant a été placé sans qu'elle puisse seulement savoir si c'était un garcon ou une fille.

Cette histoire l'a dévasté et aujourd'hui, a 25 ans elle doit etre suivit de tres pres par un psy.

J'ai du mal a comprendre les parents et je n'ai jamais voulu les revoir depuis que je sais tout ca, j'ai trouvais cela trop horrible. :cry:
51 ans Nord 3084
Je ne connais personne qui a accouché sous X (enfin je pense, on ne peut pas vraiment savoir après tout).

Ce que j'en pense ?
Si c'est voulu par la maman, c'est son choix, elle a ses raisons. On ne peut pas juger. C'est à mon avis une décision très difficile à prendre par la personne concernée, pas besoin d'en rajouter une couche avec des jugements à l'emporte pièce.

Ensuite, si c'est comme pour l'amie d'Anypya alors là ben malheureusement la jeune fille a subi la décision et elle en souffre profondément. Ces parents ont agi pour eux et non pas pour le bien de leur fille. C'est doublement triste...
45 ans Corse 196
Je suis d'accord avec missoupi mais j'ai une question pourquoi sous X?, cet enfant un jour voudra connaître ses origines et se trouvera confronté à un mur, pourquoi ne pas le donner à l'adoption mais sans cacher son identité peut-être que la maman voudra bien le voir plus tard.

Mais ce n'est qu'une question je ne juge pas c'est un choix que seule la maman ne pouvant garder ce bébé avec elle peut prendre suivant différentes situations.

Personnellement je n'ai pas vécu cela ni même personne de mon entourage.

Si c'est pour toi lablonde, je te souhaite de faire le bon choix et beaucoup de courage pour la suite.
B
54 ans 21
l accouchement sous x n ais pas une chose facile j i connu une jeune femme de 28 ans dans le deni de sa grossesse et qui la avouer a elle meme et a sa mere a 8 mois trops tard pour l avortement et un mois pour digerer le fait d etre mereais en plus que l homme qui la mise eceinte avait le sida par consequent elle a onfier son enfant a l adoption elle avais 3 mois pour se retracter ce qu elle n a pas fait.
il faut savoir qu il est possible de laisser un courrier dans le dossier de son enfant si l on accouche sous x en precisant si on le souhait le nom de la mere du pere et les circonstances de l abandon on peu lui direce que l on eut .
personnellement je pense qu une mere peu au moin faire cela pour son enfant meme si elle ne souhaite jamais le revoir au moin un mot de sa part pour qu il sache qu il y a un debut a sa vie ceci est totalement perso
B I U