MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que Pensez vous de Harry Potter ?

39 ans Rouen 120
Méga fan ! J'ai été envoutée instantanément ! Et je craque littéralement sur Snape comme Paradise !

Je relis les 5 bouquins assez régulièrement. Les films sont pas mal (mention spéciale  
pour le 3è) mais rien ne pourra remplacer la magie et la plaisir que l'on épourve à lire les ouvrages de JK Rowling !
53 ans belgique/arlon 11975
Paradise a écrit:
Perso je suis fan... Des tomes 3 & 4 surtout mdr....
Les films m'ont un peu déçue, mas c'est marrant quend même....
Le 5 je n'ai pas réussi à le finir... En fait ça fait plus d'un an que le livre reste obstinément page 272... Va falloir que je me décide, le 6 sort à la fin de l'année.... Mais cette fois je ne ferai pas l'erreur de l'acheter en anglais auparavant....

Harry Potter, à tout âge, c'est cette étincelle de magie qui peut illuminer une journee.....
Je parle du livre, pas du personnage... Harry Potter (personnage) .... Je ne l'aime pas mdr... Ni Hermione ou Ron... Je suis pro-serpentard, et mon personnage préféré c'est Snape (Rogue). Voldemort me fait marrer, c'est le méchant "type" en, fait...

Mais n'empêche, cette étincelle de magie peut nous réchauffer le coeur ... Dans les moments les plus sombres..... Crions tous "LUMOS !" en choeur :D

il est clair que si tu as lu le livre avant de voir le film, le film parait alors moins interessant puisque le livre est bien evidement beaucoup plus complet :)
100 ans 29
Bon... Je viens déposer ma note négative! (désolé pour les fans)
J'ai vu le film, et je n'ai pas bien accroché...
Je ne comprends pas pourquoi (mais vous allez certainement me repondre) le heros "Harry" est le seul qui n'utilise pas ses pouvoirs...
J'imagine mal voir Superman sans pouvoir, ce qui le rend tout de suite plus ridicule avec son slip rouge par-dessus son collant bleu...
Je vais les regardés à nouveau, pour voir si je peux changer d'opinion, mais je ne vous promet rien!

Pour me replonger en enfance j'opterais plus pour un "Peter Pan" et "Hook". Mais c'est mon choix...et biensur je respecte le votre.
C
40 ans 76 29
Moi je ne suis pas trop branchée harry potter je préfère le style de monstre et compagnie , les deux shreck (qui sont vraiment super à voir).
Les shreck sont très marrant ce n'est pas vraiment dédié aux enfants mais plus aux ados et adultes. :P
50 ans Guadeloupe 1369
Mais si Zolfanello Harry utilise ses pouvoirs !! il est à l'ecole des sorciers et il apprend pleins de sortileges...tu as bien vu dans le 3 avec le Patronus qu'il fait pour repousser les Détraqueurs...
Il faut avoir lu les bouquins pour vraiment comprendre,
Bisous Zolfanello, j'aimais bien regarder Superman quand j'étais gamine, Christopher Reeves etait un superbe acteur, dommage qu'il nous ai quitté si tot :cry:
Bisous
ladyblue
43 ans aisne 743
j'adore :D

Mr allumette:ben si hary se sert de ses pouvoirs ;) j'ai lu le bouquin "hook",génial,mais trop court!!!

j'aime bien Neuville Londubat,Mrs Wesleys,et les jumeaux

c'est clair que les films ne me font pas autant palpiter que les bouquins,j'en suis dingue!!!
Le dernier pavé,je l'ai lu en un rien de temps

Du coup j'espère soit qu'elle écrive plus vite
soit qu'elle écrive plus

Bien que les 2,je prends aussi ;)

pour replonger dans l'enfance,il y a aussi,"le petit Nicolas","les genoux cagnieux","les malheurs de Sophie" et tant d'autres!!!
L
39 ans Brestagne 27
C'est fabuleux!
Un bel exploit. Il conjugue la magie et la science
36 ans 55
Pour moi, la série Harry Potter a une saveur toute particulière.

Un jour que j'avais rien de mieux à faire... je suis allé voir le 1er film au cinéma. Jusque là, Harry Potter, c'était un truc vachement comemrcial, je regardais en ricannant ces gens qui sautaient sur les livres dès la librairie ouverte. Et pourtant... Coup de foudre pur et simple pour ce petit bonhomme, ses amis, ses aventures... En sortant du ciné, je fonce à la librairie acheter le tome 2, une chose que jamais au grand jamais je n'aurais pensée possible. Avant, lire, c'était la punition, LE truc que je détestais faire par dessus tout.

Et il a fallu un film pour que je tombe amoureuse de la lecture et que ça change littéralement ma vie. Je me suis fait des amis grâce à cette série, j'ai rencontrés des gens formidables, je m'amuse comme une folle aux conventions avec mon association basée sur Harry Potter...

Bref, je dois énormément à Rowling et Harry Potter Forever ^^
R
39 ans 15384
J'adore totalement,depuis 10 ans déjà !
C'est vraiment la série de bouquins dont je ne me lasserais jamais ! Je trouve que JK Rowling a une facon d'écrire presque envoutante,on se laisse totalement prendre par l'histoire,et on n'en sort plus ...
E
42 ans ICI 1394
je suis tombée dans la marmitte de potion aussi.
quant je dis je suis fan de harry potter j'ai toujours l'impression de passer pour une bi-pede cretine, et bien tant pis j'assume. :lol:
j'ai eut la chance qu'une copine me passe le livre juste le mois de sa parution ça remonte à pas mal.
et je suis toujours aussi fan.
meme si j'en suis pas a collectionner les figurines.
qu'on le veuilles ou non JK Rowling à vraimant amener dans son style d'ecriture quelque chose de vraimant neuf.

maintenant la fin du livre, je m'attendais a mieux.
tant pis petit sorcier je t'adores.
37 ans Liège - Belgique 1516
Wahou, j'comprenais pas en lisant le début de la discussion... puis finalement j'ai pigé, ca datait de 2005 ! Mais étant donné que je trouve qu'on ne parle jamais assez d'Harry Potter... :D

J'ADORE

J'ai lu les 4 premiers en 2001, j'avais 15ans. Ma soeur en avait 10... et elle détestait la lecture. A l'heure ou je vous parle, neuf ans plus tard, elle adore lire, fait des études d'institutrice, est comédienne... bref, Harry Potter a donné le goût de lire à ma soeur. Sans ca, je ne sais pas si elle lirait maintenant!

(Dans mon cas, c'est différent, j'ai toujours adoré lire).

Je les ai tous lus plein de fois (surtout les 4 premiers). Je dois m'y remettre d'ailleurs, car quand je regarde les films (jusqu'au 6e, donc) je me dis qu'il manque trop de choses et j'ai envie de me replonger dans l'univers...

J'aime vraiment beaucoup, bien que je ne sois pas une fana qui va aller acheter tous les produits dérivés. Les livres & les films, rien d'autre.

Par contre, j'suis allée faire la file à la librairie pour les 5 - 6 et 7emes à minuit chaque année... pour l'ambiance. ET c'était VRAIMENT bien :)

Je n'arrêterai jamais de recommander cette merveilleuse série! :)
36 ans 55
Comme quoi un simple bouquin peut changer une vie ^^
61 ans 18
Je viens de tomber sur cette discussion concernant Harry Potter.
Je voudrais moi aussi donner mon avis sur cette série.
N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas eu l'occasion de voir ni les films, ni de lire les livres.
Cet été, etant inscite a la bibliothèque municipale, le premier tome de HP etait en exposition. Je l'ai pris me disant ; " On verra bien..."
Eh bien, j'ai adoré.
N'etant pas une fan de ce genre de lecture, je dois dire que j'ai dévoré les 7 volumes en l'espace de 2 mois, soit tout l'été.
J'avais hate de passer a chaque fois au volume suivant, et je dois dire que même vu mon âge, et n'etant pas du tout attirée par ce genre de livre j'ai adddddddddooooooooooooooooré.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette serie et je ne regrette qu'une chose, qu'il n'y ai plus de suite....
Mais bon, c'est toujours comme cela quant on lit on très bon livre, une fois fini, on n'a du mal a se replonger dans un autre livre, car on reste encore dans la magie du premier.
Merci merci pour ce moment de plaisir.
43 ans Nantes 500
Je les ai tous et j'ai beaucoup aimé !^^

Bien sûr, je préfère largement les bouquins aux films qui n'expliquent pas toujours tout...

J'ai découvert Harry Potter avec mon petit frère en fait. On lui avait offert le 1er à sa sortie. Le petit l'a dévoré alors qu'il ne lisait pas vraiment beaucoup !
ça a étonné la famille... Et comme nous sommes adeptes des romans chez nous, on a tous emprunté le bouquin au petit frère, les uns après les autres, et on a découvert ce petit héro dans des aventures qui sortaient de l'ordinaire. :D

Les scénarios étaient bien ficelés, complets et l'univers créé était vraiment intéressants !
Du coup, après ça, nous sommes tous tombés dedans ! Chacun d'entre nous a tous ses exemplaires à la maison ! :lol:
49 ans 84
salut,


je les ai lu pendant ma grossesse, ben c'est pas mal,j'étais assez réfractaire au début, genre litterature jeunesse, puis en fait non, il y a des perles dans la litterature jeunesse comme tobie lollness etc...
B I U