MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sténose anale

S
36 ans algerie 4
je ne sais pas si ce théme va bien ici mais bon...je me lance!!
ma maman a souvent eu d problèmes d'hémoroides, elle a subi deux operations consécutives pour s'en debarasser,  
conséquence: une sténose anale ou autrement dit "une difficulté a faire c besoins" elle a consulté plusieurs médecins mais la récto confirme tjrs qu'il n'y a pas de sténose, alors on lui donne jamais de traitement mais elle en souffre énormément surtout quand elle a une constipation, ça devient kasiment impossible d'vacuer...dernierement, on m'a appri que la sténose se forme chez les gens qui ont subi beaucoup d'operations chirurgicales...je ne c vraiment koi faire...auriez vs une solution a ns proposer??
41 ans 677
En général dans ce cas, il y a plusieurs solutions. Soit, on propose de la "rééducation", je ne sais plus exactement si ce sont des medecins (gastro) ou autres qui le font, mais ca consiste a reapprendre a sentir la sensation de besoin, et a bien se relacher pour que tout s'évacue.

Et on peut aussi demander des thérapeutiques, style laxatifs pour traiter la constipation (forlax par exemple), ou alors des suppos pour aider a initier la defecation (eductyl)

De toute facon, le mieux encore c'est de retourner voir un medecin et de bien expliquer le probleme. Si les examens montrent qu'il n'y a pas vraiment de stenose, ce n'est pas pour ca qu'il faut laisser la personne completment constipé.
Autre chose, dans ces cas la, rien ne sert de "forcer" comme un fou, surtout avec des antecedents d'hemorroides. Il faut plutot commencer par adapter son alimentation, boire bcp bcp bcp d'eau (ca aide a rendre les selles plus molles et du coup c'est tout bete mais ca passe mieux), et manger des aliments moins riches en fibres, essayer les pruneaux... Les vieilles recettes de grand mere sont parfois efficaces (je connais qq un qui soigne sa constipation avec une grande cuilleres d'huile d'olive le matin)

Apres il y a aussi le contexte, prendre son temps pour aller aux toilettes, essayer de ne pas y aller le matin quand on est pressé, etc etc...

Bon courage!
B I U