MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probléme d'une vie qui tourne au cauchemard

C
35 ans Paris 5
Bonjour a tous pour commencer je voudrez m'excuser si je me suis tromper de section mais je ne savez vraiment pas ou poster ce message télement il tourne dans toute  
les catégorie et aussi je suis un homme je ne c'est pas vraiment si j'ai le droit de poster mais bon

Dison que j'ai besoin de parler et que je cherche quelque réponse a mes question donc cela risque d'étre plutot long...... Les question seront poser a la fin svp si vous ne voulez pas lire zaaper le texte mais essayer de répondre a mes question Merci d'avance

Vers l'age de mes 6 ou 7 ans j'ai commencer a prendre du poid suite a quelque petite amourette qui on mal tourné et a mes changement répéter d'école qui ne me permettait pas de trouver un bon cercle d'ami je me suis vraiment rendu compte de mon décalage avec les autes quand je suis rentrer au colége bien que la primaire me poser un peut le méme probléme impossibilité de discuter avec les filles des dificulté énorme a nouer des lien avec les gens bien que les premier contacte soit agréable il finissent tous pas s'éteindre résultat j'ai retaper ma 4éme car je me suis renfermer sur moi méme je ne vais plus en cour je passe tout mon temp sut mon pc a jouer a des jeux a la con je pert le peut d'ami que j'ai et toute les relation avec le monde qui m'entour et bien évidement je continu a prendre du poid par chance j'ai concérvé le contacte avec le sport par le biai du judo qui me permet de peser un certain poid mais de ne pas vraiment le faire du au muscle qui cache un peut la graisse une fois abillé. Suite a ces grosse déprime mes parents mon envoyer dans un centre "Bulion" pas trés loing de paris un hopital ou j'ai passer 9 mois magnifique entourer de gens qui comprener mes probléme et qui avez pour beaucoup le méme j'ai méme réussi a nouer pour le premiére fois des lien avec une fille durant 7 mois superbe mais voila toute les bonne chose on une fin je sort du centre perd tout contacte avec ma "dulciné" par la distance et je repique environ 2 ou 3 mois aprés ma sortit du centre. Un peut de temp aprés j'ai failli retaper ma troisiéme sauver de justéce grace a ma tante qui ma hébérger chez elle pour me motiver. 15 ans je pése maintenant 110 kilos pour 1m80 pas une seul copine depuis bulion aucune nouvel relation amicale déprime compléte et continu j'intégre une école professionel pour préparer un diplome de Comptabilité "BEP" La premiére année ce passe plutot bien des note correcte et bonne humeur une trés bonne année niveau étude méme si du point de vu relationnel tout ces détérioré un peut plus je ne peut plus discuter avec mes parents toute les discution en reviénnent toujour au méme point mon poids et bien sur cela ménérve au plus haut point donc claquage de porte fugue etc.... Deuxiéme année de BEP pour qu'elle raison je n'en c'est rien je repart pour une nouvel année d'horreur 6 mois de cour a la maison arrer total de tout les sport plus de sortit je me retrouve dans la drogue cheat etc... environ 6 a 7 pétare pas jour vers la fin de l'année je m'en suis sortit heuresement car je n'avez plus d'argent donc forcement plus de moyen d'en acheter et des déte a rembourser auprés des dealer donc vol d'argent a mes parents une véritable horreur de devoir tout les 2 jour trouver 20€ pas tout les moyen pour ne pas s'en prendre une en bas de chez soit ... Cette fois si ma grand méme ma sortit de la en me fesant lui promettre d'avoir mon examen j'ai réussi a surpaser mes probléme retourner en cour travailler et avoir mon exam mais voila maintenant je suis dans une impasse bientot 19 ans 135kilo pour 1m80 plus de sport depuis 2ans plus d'étude je ne fait absolument plus rien j'ai beau le dire je n'arive plus je n'est plus envi je n'est pas d'embiton pas de réve pas d'envi je reste la tout les jour a me balader entre télé PC dormir voir trés rarement mon seul est unic amis que j'ai garder le week méme si notre relation safaibli de semaine en semaine ce qui me fait mal a un point monstrueux (prépa pour ingénieur il a plus télement le temp de venir me voir) Je me suis inscrit dans un Bac Pro Commerce une semaine super puis plus rien donc la je me dit qu'il serait temp de me remétre en route je n'est pas cotoyer de fille depuis 6 ans plus d'ami trés peut de sortit et surtout je sens que mon corps ne le suporte plus je n'arive plus a faire 200 métre sans ressentir une douleur affreuse au dos qui m'oblige a marréter mon coeur lui ne me permet plus de faire le moindre éffort j'ai des vergeture monstrueuse sur tout le corps que ce soit le ventre les cuisse les bras .... J'ai subie plusieur intervention depuis que je suis petit je ne vais pas tout détailler mais mon corps et un peut rapiécier et je sens que la je vais mal tourner d'ici peut ....


Donc je cherche en ce moment un centre qui pourrez m'acueillir durant plusieur mois pour me faire sortir de ce brouillard perdre mes 40 kilos en tros pouvoir me remétre a faire du sport pour que mon dos aill mieux (ce me fait trés trés peur) et surtout pouvoir voir des psy trés souvent des psy compéttent qui font plus que s'assoir et écouter sans jamais parler

Le souci qui ce pose a mois et que je suis maintenant ager de plus de 18 ans donc tout les centre comme bulion le Maison des Ado a paris ( 2 séjour de 2 semaine la bas pour déprime agravé et check up complet dos sanguin etc...) Ne peuvent plus m'acueillire ...

J'ai pensser a brid les bain ou j'avez été passer 3 semaine pour une cure qui m'avez fait énormement de bien Penssez vous qu'une séjour de plusieur mois la bas pourrez étre bénéfique ? j'ai réussi a nouer quelque lien la bas qui pourrez m'ouvrir la porte d'un petit travail avec de la chance pour combler les journer Pour le moment je ne voit que cette solution sur la longue durée de part les infrastructure sportive pédéstre etc... qui y sont instéler et le cendre de balnéo qui pourrez me faire du bien sur tout les point .

Pourriez vous me donner quelque éxpérience que vous avez eu au niveau de centre sur de long séjour si cela peut éxisté m'aider ? Je ne peut plus rester chez moi mes parents et moi ne nous comprennon plus je c'est que je n'ariverait a rien en restant la. Mes parents mon proposer de prendre un aparte sur paris pour peut étre aller mieux ca me parer étre une bonne idée mais je voudrez perdre tout ce poids en trop et également remétre mon dos et mon corps en bonne état avant de faire quoi que ca soit

Si vous pouviez me donner quelque réponse cela serait vraiment sympatique de votre part je vous remercie d'avance d'avoir tout lu et de m'aider :)
C
35 ans Paris 5
cappetta a écrit:
Bonjour a tous pour commencer je voudrez m'excuser si je me suis tromper de section mais je ne savez vraiment pas ou poster ce message télement il tourne dans toute les catégorie et aussi je suis un homme je ne c'est pas vraiment si j'ai le droit de poster mais bon

Dison que j'ai besoin de parler et que je cherche quelque réponse a mes question donc cela risque d'étre plutot long...... Les question seront poser a la fin svp si vous ne voulez pas lire zaaper le texte mais essayer de répondre a mes question Merci d'avance

Vers l'age de mes 6 ou 7 ans j'ai commencer a prendre du poid suite a quelque petite amourette qui on mal tourné et a mes changement répéter d'école qui ne me permettait pas de trouver un bon cercle d'ami je me suis vraiment rendu compte de mon décalage avec les autes quand je suis rentrer au colége bien que la primaire me poser un peut le méme probléme impossibilité de discuter avec les filles des dificulté énorme a nouer des lien avec les gens bien que les premier contacte soit agréable il finissent tous pas s'éteindre résultat j'ai retaper ma 4éme car je me suis renfermer sur moi méme je ne vais plus en cour je passe tout mon temp sut mon pc a jouer a des jeux a la con je pert le peut d'ami que j'ai et toute les relation avec le monde qui m'entour et bien évidement je continu a prendre du poid par chance j'ai concérvé le contacte avec le sport par le biai du judo qui me permet de peser un certain poid mais de ne pas vraiment le faire du au muscle qui cache un peut la graisse une fois abillé. Suite a ces grosse déprime mes parents mon envoyer dans un centre "Bulion" pas trés loing de paris un hopital ou j'ai passer 9 mois magnifique entourer de gens qui comprener mes probléme et qui avez pour beaucoup le méme j'ai méme réussi a nouer pour le premiére fois des lien avec une fille durant 7 mois superbe mais voila toute les bonne chose on une fin je sort du centre perd tout contacte avec ma "dulciné" par la distance et je repique environ 2 ou 3 mois aprés ma sortit du centre. Un peut de temp aprés j'ai failli retaper ma troisiéme sauver de justéce grace a ma tante qui ma hébérger chez elle pour me motiver. 15 ans je pése maintenant 110 kilos pour 1m80 pas une seul copine depuis bulion aucune nouvel relation amicale déprime compléte et continu j'intégre une école professionel pour préparer un diplome de Comptabilité "BEP" La premiére année ce passe plutot bien des note correcte et bonne humeur une trés bonne année niveau étude méme si du point de vu relationnel tout ces détérioré un peut plus je ne peut plus discuter avec mes parents toute les discution en reviénnent toujour au méme point mon poids et bien sur cela ménérve au plus haut point donc claquage de porte fugue etc.... Deuxiéme année de BEP pour qu'elle raison je n'en c'est rien je repart pour une nouvel année d'horreur 6 mois de cour a la maison arrer total de tout les sport plus de sortit je me retrouve dans la drogue cheat etc... environ 6 a 7 pétare pas jour vers la fin de l'année je m'en suis sortit heuresement car je n'avez plus d'argent donc forcement plus de moyen d'en acheter et des déte a rembourser auprés des dealer donc vol d'argent a mes parents une véritable horreur de devoir tout les 2 jour trouver 20€ pas tout les moyen pour ne pas s'en prendre une en bas de chez soit ... Cette fois si ma grand méme ma sortit de la en me fesant lui promettre d'avoir mon examen j'ai réussi a surpaser mes probléme retourner en cour travailler et avoir mon exam mais voila maintenant je suis dans une impasse bientot 19 ans 135kilo pour 1m80 plus de sport depuis 2ans plus d'étude je ne fait absolument plus rien j'ai beau le dire je n'arive plus je n'est plus envi je n'est pas d'embiton pas de réve pas d'envi je reste la tout les jour a me balader entre télé PC dormir voir trés rarement mon seul est unic amis que j'ai garder le week méme si notre relation safaibli de semaine en semaine ce qui me fait mal a un point monstrueux (prépa pour ingénieur il a plus télement le temp de venir me voir) Je me suis inscrit dans un Bac Pro Commerce une semaine super puis plus rien donc la je me dit qu'il serait temp de me remétre en route je n'est pas cotoyer de fille depuis 6 ans plus d'ami trés peut de sortit et surtout je sens que mon corps ne le suporte plus je n'arive plus a faire 200 métre sans ressentir une douleur affreuse au dos qui m'oblige a marréter mon coeur lui ne me permet plus de faire le moindre éffort j'ai des vergeture monstrueuse sur tout le corps que ce soit le ventre les cuisse les bras .... J'ai subie plusieur intervention depuis que je suis petit je ne vais pas tout détailler mais mon corps et un peut rapiécier et je sens que la je vais mal tourner d'ici peut .... Je voudrez aussi préciser que maintenant j'ai peur de tout ou presque je n'est méme plus confiance en voiture impossible pour mois de passer mon permis télement j'ai peur dans la voiture j'ai les yeux river par terre a longeur de temp des que je sort plus moyen d'aller voir des groupe de gens sans ressentir une grosse boule au ventre bref plus de relation avec qui que ce soit . J'ai subi plusieur agréssion depuis plusieur année dont une qui m'a particuliérement marquer avec 6 perssone qui m'attender devant mon colége et qui mon passer a taba sens raison vraiment valable aparement un gas qui ne m'aprécié pas dans ma classe (un des agresseur avez 35 ans et il tape sur un gamin de 15 ans sans rien subire par la suite malgré ma plainte il m'attender tout les soir devant le colége mobligent a sortir par dérriére et les flic il sont ou ?? je ne suis pas psy mais j'en suis venu a la conclusion que la peur du monde qui m'entour vien de la .)


Donc je cherche en ce moment un centre qui pourrez m'acueillir durant plusieur mois pour me faire sortir de ce brouillard perdre mes 40 kilos en tros pouvoir me remétre a faire du sport pour que mon dos aill mieux (ce me fait trés trés peur) et surtout pouvoir voir des psy trés souvent des psy compéttent qui font plus que s'assoir et écouter sans jamais parler

Le souci qui ce pose a mois et que je suis maintenant ager de plus de 18 ans donc tout les centre comme bulion le Maison des Ado a paris ( 2 séjour de 2 semaine la bas pour déprime agravé et check up complet dos sanguin etc...) Ne peuvent plus m'acueillire ...

J'ai pensser a brid les bain ou j'avez été passer 3 semaine pour une cure qui m'avez fait énormement de bien Penssez vous qu'une séjour de plusieur mois la bas pourrez étre bénéfique ? j'ai réussi a nouer quelque lien la bas qui pourrez m'ouvrir la porte d'un petit travail avec de la chance pour combler les journer Pour le moment je ne voit que cette solution sur la longue durée de part les infrastructure sportive pédéstre etc... qui y sont instéler et le cendre de balnéo qui pourrez me faire du bien sur tout les point .

Pourriez vous me donner quelque éxpérience que vous avez eu au niveau de centre sur de long séjour si cela peut éxisté m'aider ? Je ne peut plus rester chez moi mes parents et moi ne nous comprennon plus je c'est que je n'ariverait a rien en restant la. Mes parents mon proposer de prendre un aparte sur paris pour peut étre aller mieux ca me parer étre une bonne idée mais je voudrez perdre tout ce poids en trop et également remétre mon dos et mon corps en bonne état avant de faire quoi que ca soit

Si vous pouviez me donner quelque réponse cela serait vraiment sympatique de votre part je vous remercie d'avance d'avoir tout lu et de m'aider :)
41 ans Montréal 1666
Je ne suis pas une professionnelle mais je crois que ton problème de poids n'est qu'une conséquence de quelque chose de plus profond. Qu'est ce qui serait différent si tu entrais encore dans un autre centre d'amaigrissement? Pourquoi ne pas te concentrer sur le reste de toi même?

Un psy aussi compétent soit-il ne peut que te guider pour que tu trouve tes réponses en toi. Les solutions ne sont pas à l'extérieur, ni dans un centre, ni ailleurs, elles sont en toi. Ces professionnels ne peuvent que te supporter mais j'ai l'impression à te lire que tu attends beaucoup plus.

Pourquoi ne pas commencer par voir un psy là ou tu es? Il ou elle pourra te référer vers d'autres ressources si tu en as besoin. Chez toi ou ailleurs, mince ou gros, tu restera le même au fond de toi, mais tu peux apprendre à vivre avec tout ça et être heureux. N'hésite pas à te faire aider!
C
35 ans Paris 5
Désolé je n'est pas du tout compris comment éditer mon message et j'ai fait une conneri donc svp effacer le deuxiéme message ^^ je voulez juste rajouter :

"Je voudrez aussi préciser que maintenant j'ai peur de tout ou presque je n'est méme plus confiance en voiture impossible pour mois de passer mon permis télement j'ai peur dans la voiture j'ai les yeux river par terre a longeur de temp des que je sort plus moyen d'aller voir des groupe de gens sans ressentir une grosse boule au ventre bref plus de relation avec qui que ce soit . J'ai subi plusieur agréssion depuis plusieur année dont une qui m'a particuliérement marquer avec 6 perssone qui m'attender devant mon colége et qui mon passer a taba sens raison vraiment valable aparement un gas qui ne m'aprécié pas dans ma classe (un des agresseur avez 35 ans et il tape sur un gamin de 15 ans sans rien subire par la suite malgré ma plainte il m'attender tout les soir devant le colége mobligent a sortir par dérriére et les flic il sont ou ?? je ne suis pas psy mais j'en suis venu a la conclusion que la peur du monde qui m'entour vien de la .)"

Merci et encore désolé pour ce flood involontaire
57 ans 472
Si j'ai bien compris, tout va mal dans ta vie et tu as besoin d'un refuge pour te retaper. Il est certain que ça te permettrait de respirer mais ce ne serait que provisoire. Entourés de soignants et de personne qui partagent tes souffrances, tu te sentiras protégé pendant un temps.

Tu sembles vraiment plongé dans la dépression. Tu dois vraiment te faire aider. Essaie déjà d'en parler à ton médecin ou à un psy qui saura t'orienter.

Tu as l'impression que si tes kilos s'envolent, tout sera plus simple. C'est un leurre. Il y a un fort pourcentage de risque pour que tu reprennes ces kilos à ta sortie du centre même si tu es persuadé que non, cette fois-ci, tu ne les reprendras pas.
Si une perte de poids semble indiquée pour tes problèmes de santé, ce n'est pas ça qui va solutionner à long terme tes problèmes relationnels.

Tu as surtout besoin d'en parler avec un professionnel.
41 ans 677
Le fait d'avoir reussi a poster ce message, d' avoir eu le courage d'exprimer reellement tout ce qui se passe dans ta tete, meme si ce n'est qu'une petite partie, et que les mots ne suffisent pas, montre deja que tu es pret a faire le premier pas vers là ou tu veux aller.

Tu parles de centre, de cures et de psy... Tous les moyens sont bon pour reussir a se sentir "bien". Car n'est ce pas ce que tu recherches ? Le bien etre ?
Reussir a sortir la tete de l'eau n'est pas une mince affaire. Mais je suis persuadée que chacun a les moyens de reussir. Pas forcement en une seule fois, pas forcement les doigts dans le nez...Mais on a tous la capacité de surmonter les epreuves qui surviennent. Aussi bon courage pour ta recherche. C'est vrai que j'aurai tendance a te conseiller de prendre contact avec quelqu'un, que ce soit un medecin généraliste, celui de famille par exemple, un psychiatre,un psychologue, ou n'importe quelle personne capable de t'écouter et peut etre dire les mots juste.
Par exemple, pour moi c'est la rencontre avec une nutritionniste exceptionnelle qui m'a rendu la confiance en moi. Alors que ca n'avait jamais reellement marché auparavant.

Continue aussi a écrire, si c'est un défouloir qui te fait du bien; cela permet de faire le point, de vraiment reflechir a tout ce qu'il se passe.
Et ne baisse pas les bras, tu es jeune, l'estime de soi, on l'acquiert en se battant!!!


Bon courage!
52 ans 1512
Bonsoir Cappetta,

Je ne pourrais répondre précisément à ta demande concernant les centres d'amaigrissement, mais je t'ai lu attentivement, aussi j'aimerais tout d'abord t'assurer de mon soutien (avec celui de tous les membres de VLR), et aussi te donner mon avis. Certes, je ne suis ni médecin, ni psy, mais juste un peu (beaucoup :lol: ) plus vieille que toi, et je suis passée par des moments pas trop drôles, comme pas mal de personnes sur ce site.
Bon, comme le pensent Anick, Zoum et VirginX, je suis aussi d'avis que tu as besoin d'aide, et sûrement d'une aide de type psychologique, avant de penser à perdre du poids, ou alors en parallèle avec une perte de poids. Car, d'après ce que nous racontes, ta prise de poids est le résultat d'un mal-être, elle semble être la conséquence et non la cause de tes problèmes. Et ça fait longtemps que ça dure. Alors, même si tu ne manques sûrement pas de ressources, ni de volonté, entreprendre quelque chose tout seul, cela me paraît très difficile.
Cette aide, tu peux la trouver auprès de différentes structures. Parles-en à ton médecin traitant par exemple, ou alors essaie de t'adresser à l'établissement de Brides les Bains puisque tu as gardé des contacts.
Tu envisages de t'éloigner un peu de tes parents, qui semblent te mettre la pression au sujet de ton poids (en tout cas, c'est ainsi que tu le ressents)...ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. J'imagine qu'ils pensent avant tout à ta santé, à ton bonheur, à ton avenir, mais c'est sans doute un peu lourd pour toi tout ça, et puis leur aide est peut-être maladroite, les liens parents/enfants n'étant pas du tout neutres.
Franchement, je t'encouragerais à mettre un peu de distance entre toi et tes parents, pas de façon définitive bien sûr, mais de manière à te permettre de "souffler" un peu, pour mieux les retrouver ensuite, lorsque tu seras plus serein.
Parce-que, bien sûr, tu vas parvenir à régler tes problèmes, tu en as envie et tu cherches des solutions pour le faire...c'est déjà énorme comme démarche :D

Bon courage, continue à fréquenter ce site, et donne-nous des nouvelles
bises
37 ans 14, limite 27/76 421
Coucou Cappetta,

Moi aussi j'ai lu attentivement ton histoire, et dans certains passages, je m'y reconnais un peu (notamment le collège, les coups, les parents chiants..).
Je n'ai jamais été en centre, bien que ca m'ai été proposé, car je savais que le problème venait d'ailleurs, de mon passé qui était toujours présent..
Je me suis fait poser un anneau gastrique un peu pour qu'on me foute la paix avec mon poid et que la pression de ma famille diminue par rapport aux kilos en trop.
J'ai perdu du poid, certe, masi au final, ca ne changeait rien. J'étais toujours moi avec mon malètre et mes souffrances intérieures.
Et puis je suis partie, j'ai fuis les pb, j'ai pris mon envol, quitté ceux qui m'oppressaient pour trouver (enfin!) ma liberté et mieux aimer ceux qui finalement, au travers de leurs remarques, m'aimaient et pensaient faire au mieux pour mon bien alors qu'ils me blessaient profondément..

J'écris une petite nouvelle qui raconte mon histoire et mes souffrance, et ca m'aide au quotidien.

T'es parents ont l'air décidé à t'aider pour que tu te sente mieux, c'est déja un très bon point.

Et si tu te décide à déménager, peut etre te tourner vers la co-location, ca te permettrai de rencontrer d'autres personnes.

Pour ce qui est du suivi psy, je pense que tu n'es pas obligé de te tourner vers un centre pour en trouver des compétents..

Bon courrage à toi, tu y arrivera^^
C
35 ans Paris 5
Bonjour a tous tout d'abord merci de vos réponsse qui sont une grande aide dans la réfléxion. J'ai pris en note surtout le suivi psy et je tien a préciser que je suis déja suivi surement pas un movait psy vu que pour le moment cela ne m'aporte pas grand chose en mois méme ou alor peut étre cela ne fait pas asser longtemp qu'il me suis, dans tout les cas qulquesoi ma démarche elle sera acompagner d'un suivi psy j'ai passer quelque jour a la MDA (Maison des ado) Pour mon dos il on détécter une vértébre qui bouger et de l'apnée du someil pour le vertébre il m'on dit que pour le moment ce n'était rien mais que si je bouger pas trés rapidement ca pouvez trés mal tourner j'en et profiter pour voir un psy qui m'a encourager dans ma démarche de quiter la maison partir a brides les bain tout en gardant un suivi psychologique par le bier du sport un peut de taff a mie temp et quelque soin pour le dos d'aprés lui et mon médecin généraliste que j'ai été consulter ce matin méme d'ici la fin de l'année mon dos devrez étre tranquil mon coeur rétabli et mon poid amoindri. Je comprend bien que le fait de perdre du poid ne résoudra pas mes probléme intérieur mais contrairement a certain(e) je n'asume pas du tout j'ai pourtant essayer mais j'y arrive pas je repousse quiquonque s'approche un peut trop, Pk ? je n'en c'est rien mon psy ma parler d'une carapace que les rond(e) déploie autour d'eux pour ce protéger et qui si elle n'est pas briser fini par isoler la perssone. Aprés de trés longue réfléxion je pense que mon probléme vien de la (pas a la base mais c'est une conséquence qui en entraine d'autre etc... )donc pour moi le fait de tout grouper en une seul action comme pour rompre le cercle sans fin qui c'est instalé peut a peut sur moi. Perte de poids= un petit regin de confiance en sois augmenté par le psy et par le travail qui me permet de retrouver une vie active et non isolé . Je voudrez aussi souligner que les probléme avec mes parents ne sont pas liez qu'a mon poids , Il ne s'entende plus et ne soutiénne plus donc il ny'a plus de discution possible de plus j'ai 2 petite soeur donc une anoréxique (4 ou 5 séjour en hopital :/) Donc pour la perte de poids c'est pas top quand on ce s'en pas trés bien d'avoir des placard entier remplis de bouff on dira ce qu'on veut quand je me tape une crise avec mes parents un ami ou quoi que ce soit j'ai beau avoir toute la motivation du monde je me plonge dans le placard et je ne pensse pas étre le seul dans ce cas ..... . Et puis comme qui direr a chaque fois que je part de chez moi que ce soit vacance dans un ptit studio avec un ami (cette été 2 semaine magnifique) ou n'importe ou je perd instantanement des kilos en masse et des que je revien op je reprend tout .

Donc pour moi l'idée c'est brides les bain pertes de poid de l'aide psycho améliorer mon dos et le travail pour réintégrer la société puis a mon retour démarer quelque chose de nouveau. Mon pére ma proposer de me louer un studio ce qui est énorme je voudrez profiter de cette ocasion pk pas aprés mon séjour a brides pour redémarer complétement mais je pense que le fait de partir est pour moi une bonne solution sans prendre ca comme une fuite mais plutot comme un replis stratégique pour revenir afronter la vie dans une meilleur optique que celle dojourd'hui.

Donc juste car j'ai fait quelque recherche mais que j'ai du mal a trouver je cherche surtout une perssone qui aurait fait une aventure similaire partir un ans loing de tout pour ce remétre en marche . Dans qu'elle centre comment cela c'est il passer ? Au retour cela donne quoi ?

Vois méme si vous connaissez d'autre centre pourriez vous me donner les numéro de téléphone que je préne contact avec eux et discuté des solution proposer .

Pour fini je direz que je suis content d'avoir trouver ce forum méme si c'est virtuelle ca fait du bien d'écrir un peut ce qui passe par la téte et ce lacher dans un anonima "presque" total ^^

Je vous remerci encore pour vos réponse qui fond du bien comme qui direr étre compris de temp en temp ca ouvre des portes qui fond du bien ^^"

Bye bye tout le monde
C
35 ans Paris 5
Bonjour étant donner que j'avez poster ici pour obtenir un peut d'aide dans mon projet j'ai trouver important que je tienne au courant le peut de perssone que ca aurez intéréssé sur la suite de mon projet ...

Pour commancer l'idée de bride les bain a complétement été abandonner suite a une consultation chez un pédopsychiatre qui me suis depuis trés trés longtemp mais que je ne voit que une fois tout les ans environ. Il m'a bien fait comprendre que partir dans un centre pour étre entouré de perssone qui sont la plus en terme de "vacance réparatrice" ne me serait absolument pas bénéfique sur un long séjour.

A l'inverse il m'a conseiller de m'orienter vers la campagne, d'une certaine fasson le "retour a la térre". Aprés y avoir murmant réfléchie avec mes parents et mon petit entourage proche, j'ai prix la désision de suivre ces conseill. Je me suis donc m'y a chercher un petit coin de terre a la campagne ou je pourrez abhiter quelque temp et commencer a entreprendre la résolution de mes "petit probléme"

(Je me suis permit depuis mes premier message de passer beaucoup de temp ici a lire le plus de poste possible, et je me suis rendu compte par la force des chose qu'il faller vite relativiser sur mes probléme en comparaison de certaine perssone qui garde la tété haute malgré des probléme énormement plus important, fin de ma petite aparté ^^" )

Pendant cette recherche je suis tomber sur un livre (je tien a m'excuser si je n'ai pas vraiment le droit de donner sont nom) :
"Je ne c'est pas maigrir" Que ma tante ma donner suite a une conversation tardive sur les régime qui sont en quelque sorte
"ma béte noir". J'ai lut ce livre et en quelque page j'ai tout de suite constater qu'il corésponder exactement a mon idéal de régime..
Aprés une semaine de discution et un petit passage chez le généraliste pour qu'il me confirme que ce régime n'été pas d'angereux pour ma santé je me suis finalement lancé. Aprés 2 semaine de régime j'en suis a 9kilos de perdu. (Il faut lire le boucain pour comprendre le pk d'une perte aussi énorme en ci peut de temp). Je suis trés content bien sur et cela commence a porter ces fruit, avec un peut de sport (vélo piscine) mon dos ce porte un petit mieux et mon coeur me porte un peut plus loing. Booster par ce début de réussite je me suis finalement lancé a fond dans la recherche d'une ferme a part entiére, je vien hier d'avoir un début de solution grace a ma famille qui a trouvé un fermier qui a l'air partant pour m'acceuillire au ceint de sont exploitation et me fournir un petit job durant quelque mois ce qui me motive encore plus et me conforte dans cete idée.

Je doit rencotrer cette perssone en début de semaine prochaine pour discuter des probléme qui entoure cette idée
"logement , déplacement etc...".

Donc pour le moment je continu mon "régime" et j'attent avec impatiente mon RDV de lundi ou mardi en éspérant que tout va bien ce caller et va marcher pour une fois ....

Merci pour les réponsse que vous avez poster et l'intéré que vous avez porter a mon probléme, Pour ce qui n'en on rien a foutre désoler de flooder votre forum.

Je reposterait a la suite de mon rdv pour continuer a tenir au courant de l'évolution du project. A++
A
55 ans planète Terre 24
bravo!!! et continues ainsi!!! tu traverseras certainement encore des moments durs mais tu les surmonteras car tu es sur la bonne voie!! bon courage
38 ans quelque part en france 118
bonjour , je tombe sur ton message un peu tardivement mais je l'ai lu attentivement car je trouvais quelques similitudes avec mon parcours perso. J'ai moi même été dans un centre (pour dépression entrainant un echec scolaire et surpoids) c'était il y a 5 ans et j'en garde un exelent souvenir (et un peu de nostalgie dans les moments de déprime) Quand j'ai quitté chanay (gt au centre mgen de chanay ds l'ain) je me sentais mal j'avais une impression de vide et je voulais y retourner au plus vite même si je savais que c'était pas faisable, j'y avais perdus 10 kilos et je les ai repris. apres j'ai commencer a sortir avec mes quelques amies (2 à l'époque) j'ai repris une vie active je me suis fait de nouveaux amis et ai garder de bon contacts avec mes amis de chanay aussi j'ai arréter les régimes et aujourd'hui bien que je n'accepte toujours pas mon physique je veut aprendre à l'assumer et a être heureuse avec mes kilos.
J'ai lu le dernier message c super que tu ai trouvé quelque chose qui te plais dans ta facon d'écrire on sens ta motivation et ta détermination a t'en sortir alors courage et bonne chance a toi ! :)
B I U


Discussions liées