MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous êtes-vous alimenté(e) après une sleeve ?

M
54 ans Belgique, province Luxembourg 4
bonjour,

voilà j'ai déjà posé la question, mais elle a été déplacée et je ne comprends pas bien pourquoi ?!
j'aurais peut-être dû commencer par la question au lieu de donner  
des explications sur moi :oops:

j'aimerais savoir comment vous vous êtes alimenté après avoir subi une sleeve ? quels aliments ? quantité ?
les médecins m'ont bien renseignée, mais j'aimerais avoir vos témoignages, svp.

combien de temps êtes-vous resté à l'hôpital ? je dois rester 5 jours après l'opération.

Merci de vos infos

Magali



Voici mon ancien message :
Bonjour tout le monde,

j'ai passé tous les examens "pré-sleeve" et je les ai réussis !!
le chirurgien m'a téléphoné la semaine dernière pour me dire que mon admission est prévue pour le 10/10/07 fin de journée et que le 11, tôt le matin, il m'opérait.

Passée la joie des premières heures , j'ai sérieusement flippé , et si je me trompais ?? et si je ne me réveillais pas ? etc.??
j'ai deux petites filles et j'ai très peur de ne pas les voir grandir, mais si je ne me fais pas opérer, il y a de grandes chances pour que là, je ne les voie pas grandir, alors ....

en plus, au départ, j'ai pris tous les rendez-vous sans en parler à personne. je n'avais pas envie d'entendre les réflexions du genre, tu manques de volonté, tu n'avais pas besoin de te laisser devenir comme ça! et j'en passe

une fois que tout a été fait, je l'ai dit à mon mari qui, au départ, n'a pas bien compris ma démarche, je lui plais comme je suis, il m'a même dit que quand il m'a connue je n'étais pas mince non plus. ce qui est vrai, mais depuis, j'ai tout de même pris plus de 35 kilos et il ne s'en est pas vraiment aperçu ?!? faut croire qu'il ne me regarde pas bcp

mes parents sont aussi dans la confidence, au boulot et dans ma belle-famille, j'ai dit que je devais me faire enlever une hernie à l'estomac . ma belle-mère est une GRANDE langue, alors lui dire, c'est comme mettre une annonce dans un journal

alors, là je range ma maison, je veux que tout soit en ordre pendant mon absence, on ne sait jamais encore des idées noires

j'ai bien évidemment été voir une dietéticienne, mais quelqu'un pourrait me faire part de son vécu alimentaire suite à l'opération, comment cela s'est-il passé pour vous ? quantité ? fréquence des repas ? vomissements ?

merci bcp et souhaitez-moi bonne chance
Magali
S
57 ans Ardennes 16
Bonjour,

je viens de voir ton message et je vais essayer de te répondre.

A l'hôpital ou je me suis fais opérer, il ne nous laisse pas partir sans un programme de réalimentation qui dur environ 2 mois et demi.

1ère quinzaine : on mange du semi liquide (soupe avec jambon mouliné et crème de gruyère mélangé, yaourt, compote)
2ème quinzaine : aliments moulinés mais seulement certain aliment
3ème quinzaine : aliments en morceau (les mêmes aliments que la 2ème quinzaine)
4ème quinzaine : on peut réintroduire tout ce qui est crudité
5ème quinzaine : on réintroduit le pain et les viandes rouges

Je pense que tu aura mon message à ton retour de l'hôpital. je te souhaite bonne chance

A bientot
B I U