MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que Pensez vous du mariage ?

B
40 ans 3449
Nathou, non c'est moi qui n'a pas dû tout comprendre, je m'en excuse. Ca me peine beaucoup pour toi, mais je comprends ce que tu ressens (disons que sans être  
avec quelqu'un et sans que ce soit la même chose, j'ai une relation complexe avec une personne et son attentisme me met très mal à l'aise, car c'est comme si je sentais qu'au fond, il ne ressent rien pour moi)

Je comprends que tu commences à te "lasser" de la situation et que tu finisses par t'éloigner de lui, même si c'est lentement... c'est une chose que je n'ai jamais su faire, je dois toujours couper dans le vif, où alors je ne ressens plus rien d'un seul coup, du jour au lendemain, je me lasse et je m'éloigne.

C'est en général qu'il n'aime pas le mariage ? Il envisage de ne jamais se marier ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et si tu as besoin de quoique ce soit, ce sera avec plaisir...

Bisous

Badine
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Il considére simplement que le mariage c'est comme une prison, qu'il se sentirais emprisonnée, alors que jamais je lui demande des comptes, et je vois pas, si on était marier pourcquoi je lui en demanderais ? mais moi ce que je pense, c'est s'il veut pas se marier avec moi, car je suis pas la femme de sa vie, je suis une femme qui passe dans sa vie c'est tout, quand a moi, ça était quelqu'un de trés important pour moi, au point que je voulais en faire mon mari et le pére de mes enfants, mais faut être réaliste, et a force que quelqu'un tu l'aimes ou pas, ne te prête aucune attention, tu t'éloignes de lui, c'est la vie.

Mais j'ai été trés toucher par ton post, et je t'en remercie vivement, je crois que ça sert a rien de s'accrocher a quelqu'un qui vous rend pas vraiment heureuse, mais j'ai voulu lui donner du temps, nous donner une vraie chance pour notre histoire, mais a un moment il faut arrêter les frais.

Nathou
B
40 ans 3449
Certains hommes (je précise bien certains, car ils ne sont pas tous comme ça, ne prenez pas ombrage messieurs) considèrent toujours quel engagement que ce soit est une prison. Je trouve ça hallucinant car si on est un peu sujette à la mini-paranoia (comme je le suis) on pense obligatoirement qu'il ne nous aime pas assez... qu'on est pas assez bien, que quelque chose chez nous cloche.

As-tu essayé de discuter avec lui de tes sentiments à l'égard de son attitude ? Et si oui, a-t-il compris ? Il saisit que tu t'éloignes de lui ?

Peut-être aussi que son "allergie" vient d'une peur ou d'un traumatisme émotionnel, comme un divorce ou voir des gens se déchirer ou encore une mauvaise expérience, mais j'imagine que tu as déjà dû aborder le sujet...

Je crois que nous avons un point commun... ton histoire en a avec la mienne en tout cas... Tu as raison. Un jour, il faut arrêter les frais.

Mais comment savoir si c'est la bonne chose... et quand est le bon moment...

Je t'embrasse et je pense bien fort à toi. Courage.

Badine
2309
Le mariage, finalement, de nos jours a peut être plus de sens qu'il n'en a jamais eu... Il y a fort longtemps, on mariait ses enfants pour créer une alliance entre deux familles (bonjour le romantisme...), un peu plus proche de nous, on se mariait pour faire bonne figure, au premier que l'on avait "fréquenter" correctement chaperonné, et on n'avait de mots à dire en temps que femme sur rien de ce qui concernait notre foyer (ni de ce qui ne le concernait pas d'ailleurs...). Le divorce était mal vu, alors on faisait semblant toute sa vie aux yeux du monde et on se trompait sans vergogne à la moindre occasion.
De nos jours, certes on peut se marier pour des raisons terre à terre (les impôts, les biens immobiliers...), mais au moins, on aime la personne que l'on épouse, on l'a choisie.
Alors, oui, ça ne marche pas à tous les coups, oui on ne peut pas être sûr que ça ne va pas se solder par un échec, mais c'est la vie, le tout c'est d'essayer.

Dernière modif par le 7044j; modifié 1 fois
49 ans 3697
Pour l'instant, le mariage est loin d'être dans mes projets. Ca m'a effleuré l'esprit à un moment car comme nous avons 2 enfants qui portent son nom, çà n'aurait été que pour porter le même nom qu'eux et aussi de porter la jolie robe blanche traditionnelle d'un jour, mais cette idée est repartie aussi vite qu'elle est venue.

Avec la nouvelle loi, les enfants peuvent porter le nom des deux parents, çà résoud ma première motivation.
Et pour le mariage en bonne et due forme avec la grande cérémonie à l'eglise, c'est résolu aussi car il est divorcé.

Le passage à la mairie dure un quart d'heure et si on veut prolonger la féérie de ce mariage, çà demande un sacré budget et une sacrée organisation.

Donc autant de raisons me confortent dans l'idée que de toute façon un bout de papier ne prouve pas ce que l'on a au fond du coeur.
53 ans belgique/arlon 11975
Tite Magou a écrit:
Ba moi j ai fait la betise de me marier je sais pas si c est que j etais trop jeune...mais ca a briser un truc
Et le mariage s est mal passé en prime
Je divorce bientot on est separé depuis 2002 :roll:
Donc je suis pas pretre de retenter ca...et au final ca change pas grand chose le mariage,juste un contrat et un papier
Moi je veux plus en tout cas mais heureusement que ca marche pour d autre ;)

Mes parents ont pas divorcer mais sont rester marié pour moi...je sais pas si c est mieux :roll:

et bien ,bienvenue au club,je me suis mariée le 03.06.2000 et j'ai demandé le divorce en mai 2001,je ne sais pas si je remarierai un jour,va falloir que zom soit très très très convainquant :roll:
sinon je ne suis ni pour ni contre c'est une question de feeling que tout à chacun doit avoir avec son concubain ou bine...
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Badine, evidemment qu'on en discute, mais il tout fait pour que je m'éloigne de lui, et on es dans la même situation, je m'éloigne de lui, car ça fait bien longtemps que lui as mis une certaine distance entre nous, moi j'ai tout fait pour casser cette distance et être patience, mais a un moment on peut plus.

Evidemment faut sentir le moment, et toi seul sait quand tu en peux plus, qand tu en as marre de faire des efforts pour rien, que tu t'es battue comme une tigresse, mais en fin de compte, tu as rien gagner, sauf d'être frustrer, il pourrait faire des efforts pour améliorer, au contraire il fait tout pour encore la détériorer, alors là je culpabilise pas, et au contraire je suis contente d'avoir ouvert les yeux, même si c'est dur.

Je te remercie encore de tes encouragements, j'ai bien envie de te laisser par mp, mon adresse mail, qu'est que t'en penses ?

Nathou
B
40 ans 3449
Il fait tout pour que tu t'éloignes mais il ne te le dit pas clairement ? C'est tellement difficile à vivre quand il y a quelque chose à dire et que la personne n'est pas sûre de lui et se battre contre un moulin à vent, c'est bien plus compliqué.

Tu as bien raison de ne pas culpabiliser, tu n'es pas en tort, tu ne peux pas te battre pour quelque chose si tu n'as aucune réponse... j'espère pouvoir faire pareil si j'arrive ce point de non-retour.

Je t'envoie mon adresse dans un message privé, ce sera avec grand plaisir :)

Bisous

Badine
35 ans 830
Le mariage est un engagement longue durée, c'est la promesse d'un avenir à deux, de fonder une famille, bâtir un foyer... Pour moi ça représente tout, ça représente une preuve d'amour. C'est je pense, une de celle, qui est la plus "parlante". J'ai lui plus haut qu'on parlait d'emprisonnement. Voilà, c'est tout à fait le mot, celui qui m'aime vraiment voudra se sentir "emprissonné" enfin, toujours avec moi. Ne pas se marier car on a peur du divorce ? C'est douter de l'amour que nous porte l'autre ou inversemement... Celui qui se dira sincère envers moi, je l''espère, me demandera ma main... :oops:
Je ne peux pas l'imposer comme condition à une relation, mais je ne l'exclus pas non plus. Si c'est contraint et forcé, ça n'a plus de valeur.
Je rêve encore (et oui !) de la demande parfaite où l'on s'y attend le moins mais qu'on le désire fortement. Cette magnifique demande où l'on ne peut répondre autre mot que OUI.
Bon je sais je suis très fleur bleue sur ce coup là mais bon, j'y crois...
;)
Tendresses,
Bébé
40 ans 4422
Je suis fleur bleue aussi Reina !
Je sais pas tellement pourquoi je veux me marier. C'est plutot un symbole, car comme ca a été dit, ca ne change rien à la relation !
J'ai envie d'un mariage à l'église et tout. C'est important pour moi, d'etre mariée devant Dieu. :roll:
J'ai envie d'avoir une alliance à mon doigt, et pvr jouer avec qd il n'est pas la. Et jouer avec la sienne qd je tiendrais sa main.
Et puis c'est aussi une maniere de dire aux autres, oui, nous on est mariés, c'est pour de bon, on s'est choisis.

On en a déjà parlé avec TitHom, et je sais qu'il me demandera un jour de l'épouser. Simplement je me demande qd ce sera, où et comment. Et c'est merveilleux d'attendre ca !
Mais attention, vous etes les seules à le savoir.. le répetez pas !
48 ans 102
C est mon plus grand reve avec celui d'un enfant
55 ans 9077
Moi je suis restée peut être très fleur bleue mais tant pis...
Mes parents sont mariés depuis plus de 40 ans. Ils ont eu des hauts et des bas et je suis heureuse de les voir encore ensemble.
Pour ma part j'ai 36 ans et cette année je vais fêter mes 16 ans de mariage...
Pour moi ce n'est pas qu'un morceau de papier signé c'est un engagement devant nos amis et devant Dieu également...
La concrétisation de notre engagement est né 6 ans plus tard et il est vraiment le plus beau cadeau que pouvait m'offrir zom ...notre fille...
39 ans Rouen 2073
Citation:
Bon, je voulais juste savoir votre avis sur le Mariage ?

Pour ma part, depuis toute jeune j'ai pas envie de me marier, ça me fait peur, peur du divorce, de la souffrance... peut etre que ça vient du propre mariage de mes parents.... Confused

Alors qu'en pensez vous du mariage, vous etes pour ou contre ?



Je vais avoir un raisonnement qui va beucoup etonné je pense mais c'est surment une déformation professionnelle je m'en excuses.

Moi j'aimerais me marier mais pour cela faut d'abord trouver "l'homme de sa vie" et puis financierement parlant c'est mieu (les impots les contributions aux charges du mariage etc...) je raisonne comme ca par deformation professionnelle mais aussi parce que j'ai vu des gens dans la merde qui etaient en concubinage.

Mes parents ne sont pas divorcés donc je ne comprend pas totalement ton "traumatisme" mais si tu as peur du divorce je peux peut-être te rassurer que depuis le 1er janvier il est simplifiée et puis ca ne se passe pas toujours mal un divorce.

Je ne suis ni pour ni contre le mariage, je pense seulement que si on a envie de le faire on le fait sinon pas la peine de forcer les gens et puis aujourd'hui il existe un autre alternative ... le pacs ! :lol:

Je ne sais pas si ma reponse a avancé le debart mais j'ai exposé mon avis certes pas totalement d'un point de vue sentimental mais faut se dire que le mariage c'est pas que sentimental
5210
Pour moi c'est bien mais pas indispensable, mais je pense que lorsqu'on a des enfants c'est mieux d'être mariés. Le probleme est que j'ai peur de finir comme ma maman deux mariages deux divorces! Et deux fois cocue
40 ans Saumur 200
Comment dire,... pour moi le mariage est un mot derrière lequel beaucoup de choses se cachent. Des bonnes comme des mauvaises.
Il est vrai que pour une question de sécurité, le PACS est quelque chose qui permet d'avoir plus de droits. si l'une des personnes venaient à avoir des problèmes de santé, ect... la loie lui permetterait d'envisager cela plus sereinement...

Mais pour moi, ce n'est pas aussi beau qu'un mariage. Il est vrai que cette action ne doit pas être prise à la légère, personnelement je trouve que les personnes se mariant aux alentours de 20 ans, prennent trop de risques. Car le mariage est un engagement que l'on peut briser après certes, mais un engagement pour toute sa vie!

Dans ce monde des milliers de personnes pouurraient nous convenir, mais seule une faible partie d'entre elles pourraient nous satisfaire entièrement au point de passer sa vie avec elle? Est-ce la bonne personne? Que me réserve l'avenir? Trouverais-je mieux dans 10 ans? Tout cela seront des questions sans réponse, et malheureusement la réponse risque de vous faire regréter l'acte de mariage... (l'erreur est humaine)

Mais pourquoi se priver d'un plaisir hors norme? Moi personnelment je rêve de me marrier. Le fait de voir ma femme en blanc, et qu'elle me dise oui, je pense que c'est un moment intense dans la vie d'un homme que je ne veux pas rater. Me Pacser, pour moi, ce n'est juste que de la paperasse, ça n'a pas la même valeur qu'un mariage...

Mais pour cela, il faut être sur de soi et de ses sentiments. Il faut prendre le temps avant de s'engager dans une telle démarche...
B I U


Discussions liées