MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oedèmes aux pieds, chevilles et mains + poids...

38 ans Vendée 262
Voilà, je suis allée à ma consultation anesthésie, j'aurais droit à la péridurale malgré mon obésité morbide mais il m'a découvert des oedèmes aux pieds, chevilles et mains + une  
tension élevée (15/6) :cry: + mon col commence à s'ouvrir et je suis à 35 sa et 3 jours !

Du coup, il m'a envoyé voir une sage femme pour faire des bilans sanguins, urinaires + toucher du col + monitoring, echographie, enfin du stress, moi qui était venue juste pour une visite d'anesthésie, ils m'ont gardé de 11h30 à 15h, je n'avais pas mangé depuis 07h15, il était temps que j'arrive chez moi qui est à 30 km de l'hôpital !

Les résultats sont bons, ma tension est redescendue à la normale mais je dois avoir une sage-femme à domicile, pour qu'elle contrôle ma tension et mes oedèmes, une fois par semaine jusqu'à mon rendez-vous du 9e mois qui est le 16 octobre. je dois récolter mes urines pendant 24 h pour voir le taux d'albumine + re prise de sang 3 semaines avant le terme qui est prévu le 12 novembre...

Ce qui m'a choqué le plus, c'est le poids que j'ai pris depuis les oedèmes, j'ai pris 4 kg en 3 semaines, ça me fait un total de 11 kg en 8 mois, moi qui n'avais rien pris au départ. J'ai démarré avec un poids de 103 kg et maintenant, j'en suis à 114 kg, ça me fais peur pour la suite, je ne suis pas à l'aise, j'avais déjà peur de l'acouchement mais là, c'est encore pire !
La sage-femme m'a dit que c'était normal de prendre du poids à cause des oedèmes, ce qui me rassure un peu mais bon...

Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin d'en parler !

Merci de m'avoir lu ;)
42 ans charente maritime 295
Ma cousine, qui est filiforme a pris 30 kg lors de sa grossesse à cause des oedèmes, donc au final, tu ne t'en sors pas trop mal, je pense! ;)
Magalie
48 ans 76 10598
Il ne faut pas t'angoisser. Tout d'abord, cette prise de poids rapide doit effectivement être du aux oedémes.

Mais ilm faut aussi savoir que les kilos pris pendant les dernières semaines sont pour le bébé. c'est lui qui grossi. Il est donc logique de prendre à la fin, même si on n'a pas pris beaucoup avant.

Allez, zen, bébé sera bientôt là et les oedêmes s'envoleront. ;)
38 ans Vendée 262
C'est gentil à vous les filles de me soutenir, ça me rassure un peu, vivement la fin quand même !!!
B I U