MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité nationale] Samosas aux légumes (Inde)

44 ans Valencia 1162
Pour 6 personnes (environ)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 min


Ingrédients :

*3 pommes de terre cuites à l'eau et reduites en purée

*100 g de petits pois surgelés, cuits et égouttés

*60 g  
de grains de maïs en boite égouttés

*1 cuil à café de graines de cumin écrasés

*1 petit oignon rouge haché fin

*2 piments verts finement hachés

*2 cuil à soupe de coriandre fraîche hachée en gros

*2 cuil à soupe de menthe fraîche hachée

*Sel

*le jus d'un citron

*50 cl d'huile de friture

*1 paquet de feuilles de brick



Préparation :

Mettez les pommes de terres, les petits pois, le maïs, le cumin, l'oignon, le piment, la coriandre et la menthe dans une grande Jatte (ou un cul de poule) et mélangez bien. Assaisonnez de sel et de jus de citron. Posez un feuille de brick sur le plan de travail. Mettez 1 cuil à café de garniture au centre de chaque feuille. Repliez les bords pour former un triangle. Chauffez l'huile dans une grande poêle jusqu'à ce qu'elle soit trés chaude. Faites frire les Samosas en plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Egouttez sur un papier absorbant. Servez brûlant avec un condiment à la coriandre ou un sauce au piment !

voilà vous m'en direz des nouvelles !


Bon Appétit !
39 ans Rouen 120
Whaaaaaa !!! Miam ! Moi qui suis fan de la cuisine indienne, dès que j'ai le temps j'essaye ta recette.
39 ans Rouen 2073
Je tiens a préciser que l'on peut remplacer les légumes par de la viande hacée! :lol:
40 ans 4422
Génial !
Je pensais pas que c'était tout facile à faire..
Je vais aussi essayer de trouver le tps de faire ca, ca va etre super bon.

Merci Malinaka !
44 ans Valencia 1162
papesse a écrit:
Je tiens a préciser que l'on peut remplacer les légumes par de la viande hacée! :lol:


nop pas simplement les legumes !

en fait vous remplacer (si vous voulez y mettre de la viande ou poisson) la menthe, le mais par la viande ou poisson...et c tout -heu faites cuire la viande avant kan meme hein ? (en la grillant, faut qu'elle soit hachée)

vous pouvez egalement en faire au fromage ou aux crevettes

pour le fromage uniquement du curcuma du sel et du poivre.....pour les crevettes la meme chose ! :)

et voila recette facile et simplet mais tres bien pour un amuse-bouche ! :)
59 ans montfermeil 165
papesse a écrit:
Je tiens a préciser que l'on peut remplacer les légumes par de la viande hacée! :lol:


avec du thon aussi

A + mikette
;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
ça a l'air bien bon!
B I U