MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accoucher sous acupuncture?

43 ans Laval, Québec, Canada 67
Bonjour!

Je suis présentement au tout début des essais BB1. J'ai donc commencé à me poser des questions sur l'accouchement qui me terrorise presque. Je suis assez moumoune, je n'ai pas  
une très bonne tolérance à la douleur.

Je ne suis pas certaine de pouvoir avoir accès à la péridurale puisque je fais 118 kg et j'ai assez de gras dans le dos, je ne sens pas vraiment ma colonne vertébrale. Je n'en ai encore jamais parlé avec un professionnel étant donné que je n'en suis pas encore là. Je suis simplement en processus d'information.

J'ai déjà entendu parler de la possibilité d'être sous les soins d'un acupuncteur pendant l'accouchement. Mais je ne connais personne qui l'ait vécu. J'aimerais savoir si certaines l'ont déjà fait et si c'est efficace. J'aimerais savoir si ça vaut la peine. J'Ai pensé me renseigner auprès d'un acupuncteur, mais je suis certaine qu'il me diras que ça fonctionne à tout coup... hihi!

Alors j'attends vos réponses avec impatience!
45 ans charente maritime 295
Bonjour!
Je fais à peu près le même poids que toi, et je n'aurais pas droit à la péridurale à cause de ça. Je me prépare donc à un accouchement " à l'ancienne" 2 sage femmes de ma clinique font de l'acupuncture , il paraît que c'est assez efficace, notament pour accélérer le travail. Au niveau de la douleur il semblerait qu'il y ait une action, mais je ne suis pas certaine de l'efficacité...
Si j'accouche avec les aiguilles, je transmettrai le résultat ! ;)
Magalie
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
imagikal a écrit:
Je ne suis pas certaine de pouvoir avoir accès à la péridurale puisque je fais 118 kg
davmag a écrit:
Je fais à peu près le même poids que toi, et je n'aurais pas droit à la péridurale à cause de ça.
La possibilité de faire la péridurale ne dépend pas du poids que l'on fait!!
Je faisais le même poids que vous à la date de mon accouchement (et peut-être même un peu plus :oops: )et je n'ai pas eu le moindre souci avec la péridurale (et il en est de même pour certaines mamans encore plus lourdes!!)

Les impossibilités de poser la péridurale viennent souvent plus d'un problème de positionnement des vertèbres que d'un problème de poids.

Si un anesthésiste vous refuse la péridurale uniquement sur le critère de vos kilos, c'est que c'est un c*****d doublé d'un incapable! :evil:
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Citation:
Si j'accouche avec les aiguilles, je transmettrai le résultat !


Merci Davmag, ce serait génial! Au fait, BB! est supposé ariver quand?

Citation:
La possibilité de faire la péridurale ne dépend pas du poids que l'on fait!!
Je faisais le même poids que vous à la date de mon accouchement (et peut-être même un peu plus )et je n'ai pas eu le moindre souci avec la péridurale (et il en est de même pour certaines mamans encore plus lourdes!!)

Les impossibilités de poser la péridurale viennent souvent plus d'un problème de positionnement des vertèbres que d'un problème de poids.

Si un anesthésiste vous refuse la péridurale uniquement sur le critère de vos kilos, c'est que c'est un c*****d doublé d'un incapable!


Merci de l'information Pétronille, ça m'éclaire. Mais je dois t'avouer que la péridurale me fait assez peur aussi. Je préfèrerais tout de même l'acupuncture si cela s'avère efficace. Aussi, rien ne m'assure que je ne tomberai pas sur un c*****d doublé d'un incapable d'anesthésiste! Mieux vaut me préparer, je crois.

Si d'autres ont quelque chose à rajouter, n'hésitez pas!
40 ans Vannes 2776
Salut les filles!
J'ai déjà vécu les circonstances d'un accouchement (sans repartir avec un bébé malheureusement... :( )
Je n'ai pas eu le droit à la péri car j'ai un problème de disque du a une chute dans des escaliers...
Pour que je ne souffre pas j'étais totalement shootée, mais cela a arrêté le travail :?
Au bout de 10H, je n'étais qu'à 3cm...
Une sage femme m'a proposé de l'acupuncture pour accélérer les choses. Moi j'y croyais pas du tout mais bon, ça coutait rien d'essayer!
Résultat: en 20min je suis passée de 3cm a 10cm! :shock:
Alors maintenant, j'y crois! :lol:

Petite précision, c'est la sage femme qui pratique ces gestes sur toi, pas un acupuncteur (il faudrait pour cela qu'il soit conventionné avec l'hôpital...)
Pour ma part, je suis de nouveau enceinte et tout se passe bien cette fois-ci! :D
Je me prépare donc à un accouchement "normal" (avec un bébé dans mes bras après :P ) mais j'ai changé de région et l'hôpital où je vais accoucher ne propose pas l'acupuncture....Donc je vais le faire à l'ancienne ;) Sans péri et sans acupuncture...
Mais non ça fait pas mal! c'est que du bonheur! :lol: :lol: :lol:
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Merci pour l'info petite fleur.
Citation:
Petite précision, c'est la sage femme qui pratique ces gestes sur toi, pas un acupuncteur (il faudrait pour cela qu'il soit conventionné avec l'hôpital...)

Pour cette information je vais vérifier, au Québec ça ne fonctionne pas comme en France pour les hôpitaux, alors peut-être que j'aurai droit à un professionnel de l'acupuncture moyennant un coût sûrement assez élevé comparé à la péridurale offerte gratuitement... Mais à ce ponit je ne suis pas sûre que mon choix sera justifié par le coût!
45 ans charente maritime 295
:lol: Je devrais accoucher ce mois-ci donc la réponse ne devrait pas tarder...
Biz
Mag

Ps: pour l'anesthésiste, le problème est qu'il n'arrive pas à localiser mes vertèbres, mais il a avoué qu'ils avaient une barre de "tolérance" à 100kg pour faire la péri , ensuite en fonction de la morphologie, ils prennent une décision, pour moi, ça a été non... :cry:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
davmag a écrit:
ils avaient une barre de "tolérance" à 100kg pour faire la péri
quand je lis ça, je pense "c*****d" :evil: , y'en a qui à moins de 100 kg auront des vertèbres peu accessibles et d'autres à plus de 100kg (comme moi) pour qui y aura aucun souci :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
45 ans charente maritime 295
J'ai un peu pensé ça aussi lorsqu'il me l'a dit... Je pense que c'est un peu une manière de ne pas trop se "fouler". Malgré tout , ce monsieur était sympa, ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les anesthésistes...
Biz
Mag
B I U