MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me reprendre en main

N
38 ans Sainte-Rose/Guadeloupe 13
bonjour à tous,

je viens de trouver ce site et j'avoue qu'il est super car en une soirée j'ai pu me rendre compte d'une partie du bonheur comme  
du malheur de certain.

Je ne sais pas si je peux poster ce message ici, sinon les modérateurs pourront le déplacer.

J'ai 22 ans et ca fait maintenant 5 ans que je vis avec mon copain et depuis 1 mois nous avons notre maison.

depuis 2003, j'ai du arréter mes études (problèmes avec la mater donc quitter sa maison prendre mon appart....) depuis j'étais en recherche d'emploi ou de formation mais jusqu'à maintenant rien trouver...

4 ans maintenant et je pèse 130 kg (de 80kg au départ) ce qui pourrait vous paraitre bizarre c'est que maintenant j'adore ce physique , j'aime mon corp mais je veux paraitre plus FEMME.

j'ai besoin de vos conseils sur : la pilosité du visage (j'épile avec la crème épilatoire mais ca repousse au bout de 5 jours)...

Dites moi ce que je dois faire pour être une femme. En ce qui conserne ma vie de couple pas de soucis à ce niveau (g acheté de la lingerie et doudou AIME.

Je suis en Guadeloupe mais je suis sure et certaine que vos conseils me seront très utiles et précieux.

Merci d'avance.
37 ans 14, limite 27/76 421
Coucou,

Pour l'épilation, moi j'ai opté pour le laser sur le visage, et la cire pour le reste.
Sinon, prends rdv chez une estéticienne afin qu'elle te prodigue des conseils adaptés à ta peau et a ta pilosité. ;)
N
38 ans Sainte-Rose/Guadeloupe 13
merci pour le conseil,

je voudrais savoir quand pn est ronde, qu'est qu'on doit faire pour ressembler a une femme et non une grosse gamine qui ne sait pas prendre soin d'elle ou qui ne c pas s'habillerr
41 ans Montréal 1666
T'es déjà une femme! Si ta façon d'être te plais, ne change rien! Sinon, je crois que l'attitude joue beaucoup dans ce qu'on dégage. Sens toi femme et c'est ce que tu dégageras. Il n'y a rien de mal non plus à jouer les gamines de temps en temps. L'important, c'est d'être toi.
N
38 ans Sainte-Rose/Guadeloupe 13
merci pour le conseil :D
42 ans loiret 715
je rejoinds anik.
demande toi ce que tu aimes chez toi (physique ou caractère) et fais en sorte de mettre l'accent dessus. Valorise toi par de petites touches.
Reprends confiance en toi, car non, t'es pas une grosse qui ressemble à rien, t'es une jolie jeune femme qui doit reconnaitre ses qualités et ses atouts! c'est simple, on en a toutes!
Et tu verras, il y a des changements qui opéreront à la seule condition que tu restes toi-même. Surtout ne cherche pas à ressembler à quelqu'un!
Sois toi-même et c'est ainsi que tu seras la plus belle.....
G
45 ans chez moi 1398
La confiance en soi joue selon moi, à 99% dans ce qu'on dégage, qu'on soit gros ou mince.On peut etre mince et etre éteinte,grosse et etre lumineuse.Moi, je préfére me sentir lumineuse quelque soit mon poids.
Etre femme pour moi, c'est d'ailleurs etre lumineuse, se sentir bien dans son corps, etre sur de soi...Et apres, l'envie de prendre soin de soi vient toute seule...
N
38 ans Sainte-Rose/Guadeloupe 13
je vous remercie pour vos réponses.

Avec tous ce que vous m'avez dit et je me suis remise en question.

En fait, je m'appercois que vous avez tout a fait raison en disant que je suis déja une femme .

Mon problème est autre part, après avoir réfléchi je me suis appercu que dès que je voulais quelque chose, comme je ne travail pas je demandais a mon homme et lui me l'offrait toujours, ce qui fais que j'ai tout ce que je veux (je pensais même que j'étais matérialiste).

Dans ma tête je n'étais pas une Femme car toutes les femmes peuvent s'offrir ce qu'elles veulent quand elles le veulent et pas moi.

Maintenant, je sais que je suis une femme et que j'avais une mauvaise idée de l'image ainsi que de la personnalité de la femme.

Je sais que ce qui me manque c'est un emploi afin d'être indépendante .

Je sais que mes rondeurs font de moi une belle jeune femme pleine de vie, remplie de joie.

Quand j'aurais un emploi j'irai dans un institut pour apprendre a me maquiller... je ferai tout ce que font les femmes en tant normal sans avoir a passer par mon homme.
43 ans 77 5703
hello la miss!

tu trouveras ici mille et une raison qui font de Toi une Femme avant toute chose!

et aussi des tas de messages qui vont te booster dans ta demarche...

j'espère que personne ne prendra mal ce que je vais dire mais les filles noires portent generalement super bien leurs rondeurs!
la couleur de la peau d'ébène à chabine apporte un exotisme qui couple à merveille avec les formes!!!!

tu as la chance de vivre au soleil, donc pas comme moi ici quand arrive l'hiver, obligée d'enfiler des pulls, gilets etc qui en fait me grossissent et me donnent l'air de ne pas m'assumer (bah nan, j'ai juste froid!!!)...
quand l'été est là, il y a toujours quelques jours de complexes puis je me sens super FEMME dans mes robes etc...

donc toi tu peux te permettre de porter des tissus colorés et prés du corps...

déjà tu peux claquer un style hyper perso!!!




maintenant concernant ton independance financière pour pouvoir "apprendre" à prendre soin de TOi, je ne suis pas sûre que ce soit réellement necessaire.
certes tu pourras te payer plein d'accessoires, maquillage etc. mais cherche par toi même sur le net et dans des magazines, emissions etc des conseils que tu pourras mettre en pratique toute seule et ainsi, ressentir...

j'ai déjà connu des dames qui transmettaient leur savoir, leurs conseils en matière de beauté, style, coiffure etc mais en fait ça ne me correspondait pas vraiment...

j'ai perseveré (Djaga têtue vous dis-je...) et fouiné partout ou je pouvai...

resultat : un peu farfelue pour certains, géniale pour d'autres etc...
mais ça me colle à la peau!!!

guette mon myspace!


biz ;)
N
38 ans Sainte-Rose/Guadeloupe 13
Merci infiniment du conseil.

Tu sais en Guadeloupe, il y a 1 ou 2 ans, les rondeurs de la femmes noires étaient tabou, les femmes m'étaient des vêtements amples et ne se maquillaient pas, tout le monde avait honte :

- elles avaient honte donc elles faisaient des régimes a tors et a travers sans même penser à faire du sport, se refusaient de profiter de la plage...

- leur famille les critiquaient, constament ils étaient mis à l'écart

- les hommes ne les regardaient pas sous prétexte que une Grosse Femme n'est pas attirante, souvent surnommée "char d'assaut" "camion poids lourd"... elles se sont résolu à ne jamais connaitre l'amour, les caresses, la tendresse, la compasion, l'écoute....

- les personnes agées leur disaient souvent : tu es enceinte, les hommes ne regardent pas les femmes en chair, ils aiment les femmes mince qui ont de la prestance, qui savent prendre soins d'elles et surtout qui sentent BON car les GROS PUENT.

Mais maintenant les choses ont changés :

Moi qui suis restée dans mon style t-shirt, quand je sors je vois des femmes rondes qui sont splendides, merveilleusement habillées, maquillées, coiffées, manicure et pédicure nickel

Maintenant les magasins vendent des vêtements pour les femmes rondes et a moindre côût (pas comme G..ni .F..te qui a du fermer avec ces prix exorbitant) et aussi les magasins chaussures grandes pointures pour celle qui ont les pieds larges

Les hommes vont vers les belles femmes rondes au lieu d'aller vers les mince (mise à part ceux qui sont jeunes, ils n'ont encore rien compris a la vie).

Les jeunes femmes minces acceptent de sortir avec des hommes enrobés, il est vrai que certaines ne sont avec eux que pour leur situation financières, mais il ne faut pas nier l'évidence ils achètent l'amour d'une femme et sont heureux en apparence. Ce qui est merveileux c'est de voir ceux qui s'aiment d'un amour sincère.

Les choses changent petit à petit en Guadeloupe car les gens reprennent confiances en eux petit à petit et c'est exactement ce que je ferais : JE VIVRAIS POUR MOI avec l'AMOUR de mon HOMME, il est vrai certe que j'aurais voulu avoir le soutien de ma famille, mais ils en on décidé autrement.

Depuis que je viens sur ce forum, les expériences positives et/ou négative de chacun m'ont beaucoup aidé et j'en suis très heureuse.

Merci infiniment pour vos conseil et votre soutien.



P.S:pardonnez moi pour ce long récit, mais c'est ici que je me sens bien car j'ai du monde a qui parler.
41 ans Steenwerck (59) 121
oui pour le visage je dirai pareil : j'ai une copine qui a fait une epilation définitive au lazer, elle a souffert car ca fait mal mais au final ca fait moins mal que les remarques tous les jours
et maintenant elle a plus rien !
c'est long ca doit pas etre donné mais ca vaut le coup..

en tout cas ca doit pas etre facile a vivre au quotidien
c'est vrai que la feminité doit en prendre un coup
B I U