MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on encore se baigner si on pert de bouchon muqueux ?

41 ans Vendée 262
Je pense commencer à perdre le bouchon muqueux, je suis à 35 sa et 3 jours et depuis hier soir, quand je m'essuie, j'ai des pertes blanches avec un filet  
de sang, déjà, est ce que c'est vraiment le bouchon muqueux ?

Hier, je suis allée à ma visite d'anesthésie et j'ai eu le droit à un toucher pour voir mon col qui commence à s'ouvrir.

Je vous remercie de vos réponses futures ;)
51 ans 76 10598
Déjà, c'est pour bientôt. :multi: :multi: :multi:

Sinon, tant que la poche des eaux n'est ni fissurée ni rompue, tu peux prendre des bains. D'ailleurs, on conseille souvent un bain pour vérifier, quand on a des contractions, si c'est le vrai travail qui commence ou seulement l'entrainement. Quand les contractions stoppent dans le bain, c'est pas encore le bon moment. ;)
41 ans Vendée 262
Je te remercie chloecamille pour ta réponse rapide mais est ce que c'est vraiment le bouchon muqueux que je perds car c'est vtaiment par petite quantité que je le perd ? Et est ce que je peux continuer à aller à la piscine car j'ai entendu dire que si on perdais le bouchon muqueux, on ne pouvais plus se baigner car bébé n'était plus protégé contre les infections ?
51 ans 76 10598
Alors le bouchon muqueux peut se perdre en une fois ou très très progressivement. Néanmoins, comme tu as eu un examen du col il y a peu, il est possible que ces petits pertes ne soient qu'une mini irritation du col fréquent après ce type d'examen.

Pour la piscine, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications tant que la poche des eaux est intacte. Mais pour être sêre, rien de tel qu'un petit coup de fil à ton médecin. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je te confirme, on en a parle hier en cours de prepa: si la poche des eaux est intact, on peut otujours prendre un bain.
Z
53 ans derrière A380 253
Alors au risque d'aller à l'encoutre des autres post, moi je te dirai stop les bains et surtout la piscine...
Le bouchon muqueux est le rempart entre autres contre les bacteries et autres virus.

Depuis que je suis enceinte (au vu de mon antécedents) mon gygy m'a interdit les bains, la piscine (même la mienne) et encore plus la "municipale"... Même après le cerclage interdiction toujours présente et ce jusqu'à l'accouchement..;
Heureusement qu'il n'a pas fait trop chaud cet été..

Comme te le disait chloéécamille, passe un petit coup de tel à ton gygy il te dira quelle attitude avoir..

On dirait bien qu'amandine va passer devant dav mag!!!!

Il va falloir remettre au gout du jour les pronostics, qui avaient été fait au printemps...

Affaire à suivre :drinking:
B I U