MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cohabitation entre vieux chat et nouveau petit chaton?

L
39 ans 356
J'ai un chat que j'ai depuis à peu près huit ans et c'est le maître de mon impasse il fait la guerre à tous les chats. J'envisage de prendre un  
petit chaton mais j'ai peur que soit il parte de chez moi à cause du nouveau chat soit qu'il ne le tolère pas. Croyez vous qu'il partirait? Avez vous déjà une expérience de se style?
M
40 ans 187
J'ai lu un sujet similaire sur un formum sur lequel je suis : ici .
Le cas est un peu similaire et tu verras qu'au final ça s'est super bien passé. Le truc c'est de les mettre ensemble sous ta surveillance au début pour vérifier que ton vieux matou n'agresse pas le petit.

Personnellement j'ai deux matous et c'est une joie de les voir jouer ensemble. Maintenant si tu vois qu'ils ne s'entendent vraiment pas au bout de deux semaines, je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder le petit (essaye de voir avec les personnes à qui tu vas le prendre peuvent le reprendre en cas d'incompatibilité d'humeur)
41 ans 677
Des fois, certains chats adultes, pleins de sagesse, font la guerre aux autres matous du quartier, mais reussissent a accepter les ptits nouveaux, quand ce sont des chatons. J'ai un chat de 5 ans, imposant mais qui a été completement terrifié quand j'ai ramené ma petite Yumi, 3 mois. ca a duré une semaine de sifflement, jusqu'au moment ou le gros matou s'est rendu compte que finalement ce n'etait qu'une petite boule de poil qui lui piqué sa litiere et voulait manger des croquettes comme une grande. Je l'ai laissé s'approcher comme il souhaitait, sans le forcer, sans lui faire peur. Il a profité d'un moment ou elle dormait en boule pour venir la renifler un coup, et a du decider qu'elle ne sentait pas bon car il s'est mis a lui faire une toilette intégrale...!!!

Donc tout ca pour dire qu'un chaton justement, ca peut etre bcp mieux toleré par les chats adultes, et que il faut leur laisser un petit temps d'adaptation, ne pas les forcer, leur faire bcp de calin, et tout se passera super bien !!!
L
39 ans 356
Merci beaucoup, parce que je vais surement m'en faire offrir un pour mon anniV mais je ne veux pas que mon vieux petit chat parte à cause du petit nouveau mais ça me rassure un peu ce que vous me dites.
B I U