MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie : l'après opération .

31 ans Lyon 396
Je voudrais savoir au niveau de la cicatrice si la taille de la cicatrice était importante , où si vous avez des photos pour me montrer à peu près se  
que sa donne . merci
bonsoir maela,

les cicatrices sont toute petite,moi 1ans apres sa se vois a peine,ya juste celle la ou ya le boitier qui es un peu plus importantes,mais a peine un peu plus grande que les autres,c'est vraiment minimes comme cicatrice,voila maela,bisous...
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou Maela,

les cicatrices......... Je comprend tes questions. Je vais me faire enlever l'anneau bientôt et j'ai très peur de l'aspect de mes cicatriceS.

Lors de la pose, je me suis retrouvée avec des cicatrices de 2 et 3 cm de long. Aprsè j'ai dû me faire réopérer et du coup ils en ont réouvertes deux. Celle du boîtier s'est prit 3cm dans la gueule et fait 6cm de long.

Bref, j'ai pas eu de bol...

Honnêtement les deux autres auxquelles le chir n'a pas retouché sont vraiment très discrètes, elles ont éclairci et puis surtout elles sont vraiment petites. Elles se voient, certes, mais pas plus que mes vergetures, lol!

Je vais voir ce que je peux faire pour une photo.
31 ans Lyon 396
:D vous pouvez m'appeller maeva ;)

merci cessile pour ta reponse , j'espere en avoir d'autres ...
Moi je redoutes les cicatrices car ma mère en avait eu une de 15cm a peu près voir meme plus ?
Enfin un truc enorme , sa date de 1998 donc les techniques ont peut etre evolué aussi :lol:
37 ans 14, limite 27/76 421
Maeva,

1 an et demi après,

Moi j'en ai 5, 1 qui ne se voit absolument plus (on dirait juste un petit bouton, mais très discret), 2 très discretes, qu'on ne remarque pas plus que ca, une qui reste un tout ptit peu gonflée, masi rien de méchant, et celle du boitier qui est un petit peu plus visible car plus longue..

Envois moi ton mail par mp et je pourrais t'envoyer des photos demain si tu veux.
;)
40 ans Suisse 316
la mienne fait 15cm... fait il y a 2 ans mon by-pass

Le chirurgien préférais ouvrir pour mieux voir ce qu'il faisait.

elle est pas très belle ... bon je m'en suis pas trop occuper...

Mais quand j'irai enlever le tablier il m'ont dit qu'ils pourraient me la refaire
31 ans Lyon 396
oui , 15cm mais c'est un by pass donc pour couper l'estomac du circuit faut de l'espace ,
et c'est plus technique qu'une pause d'anneau donc je dirait "normal"
70 ans Charente Maritime 3080
Pour te répondre plus précisément sur les cicatrices, il faut savoir quel type nd'opération tu va subie.

Une masson, ou anneau fixe, se faisait beaucoup jusqu'en 2002-2003. Elle se fait en général par minilaparotomie, ce qui justgifie la cicatrice de 15 cm.

L'anneau ajustable a été assez peu posé sous laparotomie, et, à ma connaissance, pas en France. Il se pose sous coelioscopie depouis 1993/1994 (en Belgique), un ou deux ans plus tard en France. Il y a une cicatrice de se 3 cm environ par où est passé le boitier, une de 1,5cm à 2cm, et 2 ou 3 petits trous. Suivant la capacité du sujet à cicatriser, elles seront ou non chéloïde.

La cicatrice du bypass, quand il est fait sous laparotomie, peut être assez grande.

La sleeve se fait sous coelioscopie..

Pour moi, j'ai un anneau ajustable. Les cicatrices ne sont pas chéloïdes mais restent colorées.
31 ans Lyon 396
Je voudrais surtout savoir pour l'anneau , et qu'est-ce-que se boitier dont j'entend souvent parlé ?
37 ans 14, limite 27/76 421
Le boitier, j edirais qu'en le touchant à travers, il doit faire 1cm et demi sur 21cm e tdemi , mais j'ai pas forcément de bonnes notion d'espace..

C'est dont un petit boitier relié par un "tuyau" à l'anneau et qui sers à serrer ou desserrer l'anneau (c'est dans le boitier qu'on injecte la solution saline à l'aide d'une seringue)

Du moins c'est les souvenir que j'ai des explications de mon chir, car moi je n'ai jamais été ressérée, pas besoin pour l'instant..

Il est donc juste sous ta peau à mi ventre coté gauche pour moi.
37 ans 14, limite 27/76 421
ziznette a écrit:
Le boitier, j edirais qu'en le touchant à travers, il doit faire 1cm et demi sur 1 cm et demi , mais j'ai pas forcément de bonnes notion d'espace..

C'est dont un petit boitier relié par un "tuyau" à l'anneau et qui sers à serrer ou desserrer l'anneau (c'est dans le boitier qu'on injecte la solution saline à l'aide d'une seringue)

Du moins c'est les souvenir que j'ai des explications de mon chir, car moi je n'ai jamais été ressérée, pas besoin pour l'instant..

Il est donc juste sous ta peau à mi ventre coté gauche pour moi.
31 ans Lyon 396
merci pour l'explication j'ai eu peur en lisant 21 sur 1 cm au debut :lol:
sa y est j'ai eu le feu vert du chirurgien donc je vais faire ma lettre chez le generaliste et je prend rdv ...
B I U


Discussions liées