MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

azoospermie quelles solutions? quelle réussite?

36
Mon ami et moi avons pris un gros coup de maillet samedi midi avec les résultats du spermogramme.
Azoospermie totale.
Mon ami a une varicocèle sur un testicule mais comme l'a  
dit ma gygy ça n'empèche pas d'avoir des BB.
Moi aprés avoir perdu 40 kg, j'ai aussi qq soucis d'ovulation mais rien d'irrémédiable.
On nous a prescrit un echodoppler des testicules chez un angio et des dosages hormonaux.
Plus tard il faut prendre rdv chez un andrologue.
J'ai besoin de soutiens et de témoignages pour reprendre espoir.
Quelles solutions vous a t-on proposées? Ont-elles fonctionnées?
Merci beaucoup
S
49 ans landes 490
on ne vous a pas proposé l'operation pour ton mari?
car le mien s'est fait operé d'une varicocele et meme si les doc sont partagé , ils nous ont vivement conseillé de la faire
60 ans 91 25732
Dans le cas d'azoospermie totale, il faut d'abord trouver la cause.

On en distingue deux :
- le testicule ne produit pas de spermatozoïdes parce qu'il ne fonctionne pas du tout. Il faut trouver trouver la cause (problème hormonal par exemple). Si on ne peut remédier à la cause, et qu'il y a des cellules souches de spermatos (les spermatides) dans les testicules, on peut les prélever chirurgicalement et faire une icsi.
- le testicule produit bien des spermatozoïdes mais on ne les retrouve pas dans le sperme parce qu'il y a une anomalie sur le "trajet". On trouve l'anomalie et on y remédie. Si l'anomalie ne peut être corrigée, on prélève des spermatos chirurgicalement directement dans le testicule et on pratique une IAC ou une FIV ou une ICSI.

Et si les causes ne peuvent être traitées et qu'il n'y a pas de spermatides, la solution est l'IAD (Insémination avec donneur).

Donc pour le moment, il faut attendre les résultats des examens.

Bon courage à vous deux, je sais que ce sont des moments très difficiles à vivre !
S
49 ans landes 490
j'espere que tu me donnera de tes nouvelles , nous on attends de voir si ça marchera...
B I U