MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des autres n'a pas changé...

A
35 ans 1018
Alors voila je veux juste vous parler de 2 choses qui me sont arrivées en 1 journée...et qui m'on totalement cidéré je doit l'avouer...

1°) à la fac, on doit aller  
chercher des papiers au bureau, une foule descend de partout, j'attend un peu, et je grimpe sur l'estrade (environ la hauteur de 2 marches d'escalier normal), je papote avec un jeune femme africaine, ronde, jolie, marante mais que je n'avais pas la chance de connaitre, j'attrape mes papiers je repart a ma place et la j'entend des éclats de rire, cette même jeune femme venait de tomber de cette haute estrade en béton, plus de peur que de mal, quelques bleus...on l'emmene a l'infirmerie et le maitre de conférence avant de reprendre son cours fait des commentaire "c'est normal quand on est petite et grosse on a tendance a être maladroit, a tomber tout le temps pfff, elle maigrirais un peu sa lui ferait pas de mal"...et bah j'avoue que j'aurais pu descendre pour lui en coller une je l'aurais fait, dire sa deja c'est dégueulasse et débile et en plus dans son dos....

2°)Dans le bus, en rentrant de la fac, une jeune femme, une habitué de mon bus (oui oui il est a moi :P ) s'assied a côté de moi, je l'avais deja remarqué à cause de ses lunettes dior de soleil même en hiver bref...ronde, classe,bref le stéréotype de la belle femme selon moi, quelques arrets plus loin une bande de jeunes femmes sortant sans doute d'une école de commerce, bien habillées, toutes dans un 36 ou 38 commencent a nous regarder et a rire, je les entend susurer "tien ya un rassemblement d'éléphants aujourd'hui, faut pas les mettre toutes les 2 du même côté sa va faire penché le bus etc..."
heureusement pour le petit Q elles sont presque directement descendus...

enfin voila, pour dire que je croyais que tout sa avait disparu et bien NON, en 1 journée j'en est eu la preuve par 2 fois....exaspérant tout sa :twisted:
43 ans 77 5703
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

heu...

je ne savai pas que ça existait encore...

c'est pas puni par la Loi l'"inintelligence"???? lol


nan mais serieux là j'aurai juste ouvert ma gueule plus fort qu'elles jusqu'à se casse de MON bus rouges de contrariété!
dans ces cas là, fasse à la petasse en ùasse, j'ai une répartie énorme!

quant à la fac, t'arrive c'est delicat de fouttre le bordel (même si c'est pas toi à la base qui le fout) mais j'avoue qu'une pétition ou une lettre, quelque chose, je ne sais pas quoi, ne ferait de mal à personne... pour des intelectuels, je trouve ça non pas petit mais simplement imbecile...
41 ans 639
djaga a écrit:
pour des intellectuels, je trouve ça non pas petit mais simplement imbecile...


Oué c'est sûr, ce genre d'exemple invite toujours à repenser ce qu'est un "intellectuel" :lol: :lol:


Ame2, c'est toujours navrant ce genre de situation, donc je vais pas te sortir toutes les bonnes raisons qui existent pour te faire relativiser hein??? Tu les connais toutes déjà!

C'est vrai qu'il y'a des jours ou on peux s'en vouloir de s'être fait réincarné en Homme :mrgreen:
Je me dis juste qu'on peut dire aux gens de fermer leurs Gù^$*^ù dans ces moments là, parce-que c'est devenu banal d'humilier, se moquer, de parler tout haut pour se faire remarquer. Et ce genre de personnes ont besoin de gens qui leurs fassent un petit retour de ce qu'ils sont.
Pendant longtemps, j'ai pensé qu'il fallait mieux laisser glisser, laisser les gens dans leur connerie, mais aujourd'hui je me rends compte que recadrer certains individus, ça fait du bien à tout le monde (à toi, à lui, et à tous les autres qui n'osaient pas le faire, mais que ça démangeait!!! :lol: ) :kiss:
60 ans 91 25732
Pourquoi ces gens changeraient leur regard sur les "gros" ? Pour l'instant tout les conforte dans l'idée qu'ils ont raison : la mode, les messages sur l'obésité, sur la santé... Ils se sentent confortés dans leur opinion, ont le sentiment d'avoir la majorité pour eux alors pourquoi changer ?

Pourquoi ? J'ai pas bien entendu ? Pour se remettre en question ? :shock:

Mais pourquoi se remettraient-ils en question, quand leur vision des "gros" joue le rôle d'arbre qui cache la forêt et leur permet de projeter leurs propres complexes et leur propre mal-être sur les autres ?

C'est super pratique un bouc émissaire. Ca permet de se débarrasser à peu de frais de ce qui n'est pas reluisant chez soi...

On peut faire étalage de sa bêtise et de son manque de coeur avec l'approbation de tout le monde. C'est super non ? Pour une fois ils se sentent dans leur droit, ils savent qu'ils ont raison, ils ont un pouvoir, enfin du pouvoir !

Sois gentille, laisse leur ce pouvoir, c'est le seul qu'ils auront jamais, celui de la bêtise. Plains les pour le jour où ils commenceront à réfléchir (ceux qui en sont capables ! :twisted: :lol: ) et qu'ils se rendront compte de la pauvreté de leur âme et de leur vie.

En fait il faudrait qu'on les plaigne... On ne devrait pas tirer sur ces pauvres ambulances...

Mais je propose qu'on fasse ça plus tard... Beaucoup plus tard... :twisted: ;)
41 ans Montréal 1666
Quitte à me faire des ennemis, pour moi quand tu va en école de commerce, il y a de bonne chance que tu ne sois pas une intellectuelle...
C
43 ans IDF 371
Anick,
Là tu fais exactement ce qu'on reproche à tous ces gens plein de préjugés. Il y a n'y plus ni moins de cons qu'ailleurs dans une école de commerce...
C
53 ans 1965
Anick a écrit:
Quitte à me faire des ennemis, pour moi quand tu va en école de commerce, il y a de bonne chance que tu ne sois pas une intellectuelle...


C'est un super préjugé ça... d'une stupidité consternante... :roll:
43 ans 77 5703
chouchoupe a écrit:
Anick,
Là tu fais exactement ce qu'on reproche à tous ces gens plein de préjugés. Il y a n'y plus ni moins de cons qu'ailleurs dans une école de commerce...


perso je ne pense pas...
l'école de com prépare à notre "civilisation" (si si on vit dans un monde civilisé!!!) et à affiner ses crocs et ses griffes pour être imparable... et donc aussi à abuser des points faibles...
certes tous ne s'en servent pas avec facilité pour se défouler sur n'importe qui et se faire du bien en ayant l'illusion de s'en sortir grandi... mais tout de même y'a de nombreux profils tels les notres qui ne tiennetnt pas à faire ce type d'étude, pas pour rien...
A
35 ans 1018
Je suis assez d'accord avec patty en y réfléchisant bien ... pourquoi les gens changeraient leur vision des choses...enfin bon venant d'un prof comme sa c'est quand même suicidaire de sa place, chance pour lui, sur 300 ya pas grand monde de rond...je vais essayer d'aller parler un peu avec la fille aujourd'hui si elle reviens...si jamais je pouvais l'aider pour faire une tite démarche d'un prof de droit qui parle d'égalité et qui insulte dans le dos...
Après pour les pouf la...j'avoue que bon c'est pas bien reluisant de leur part, après intelligente ou non je pense que sa a rien a voir, on doit le respect aux autres, moi j'ai pas été leur dire tout fort ce que je pensais tout bas...mais j'avoue que j'était a 2 doigts d'aller leur dire leurs 4 véritées même si je suis du genre timide sa va a un moment quand même, mais je serais pas sorti du bus sa leur auraient fait trop plaisir j'en suis sur...pff
42 ans 394
Anick a écrit:
Quitte à me faire des ennemis, pour moi quand tu va en école de commerce, il y a de bonne chance que tu ne sois pas une intellectuelle...


Tapes toi les deux années de prépa, et on en reparlera ;)
Que les gens sortis d'école de commerce soient stéréotypés, je le veux bien. On leur apprend une certaine façon de voir le monde (mais je veux pas dire, c'est dans toutes les écoles pareil. Il n'y a que la vision des choses qui changent)
Qu'ils n'aient pas une mentalité très encline à la tolérance, certes. Tu en a chié pendant deux ans en prépa pour bouffer tout le monde et avoir une place dans l'école de tes rêves. Tu te bats encore pendant trois ans, bien que d'une manière plus insidieuse. Tu es jugé sur ton look, sur ta manière d'agir, sur ta manière de prendre des décisions et de tenir des délais. Et pour une fille, c'est encore pire...
Et tous les étudiants ne sont pas sur le même moule. Même dans ma description il y a des exceptions.

M'enfin, un non intellectuel en sortant d'une ESC ... Quelque part ça me fait rire
38 ans 1085
Anick a écrit:
Quitte à me faire des ennemis, pour moi quand tu va en école de commerce, il y a de bonne chance que tu ne sois pas une intellectuelle...


Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh......
Ahlalala, je te pardonne celle là parceque tu restes ma blogtrotteuse préférée. :kiss: Ceci dit, je dois admettre que là où j'ai atteri cette année ( en trois lettres et commence par un H) effectivement la moyenne des tailles se situe bien en 36/38. Je ne vois pas beaucoup de ronde autour de moi. En contrepartie, il y a quand même une grande diversité de profits auquelle je ne m'attendais pas non plus (oui oui moi aussi j'étais pleine de préjugés ).
40 ans 5932
Je me reconnais à ton âge dans ton manque de réaction. Dans une situation pareille (je pense surtout à celle du prof, parce qu'à cet âge ça faisait déjà un moment que je n'écoutais plus les miss pouf-pouf) je ne me serais pas manifestée non plus, à 18 ans.

Maintenant je l'ouvre. Même si ça ne changera pas les gens, même si ça a l'air d'être "pour rien". Je ne veux plus avoir l'air de cautionner l'attitude de ce genre de personnes parce que c'est, entre autres, le meilleur moyen de leur dire "allez-y tapez dans mon dos aussi lorsque vous aurez fini avec les autres".

Je ne sais pas s'il faut l'ouvrir tout le temps ou non, ce que je sais c'est que là faute de quitter le cours je l'aurais au moins ouverte avec un sourire teinté de "comprenne qui pourra". ;)
49 ans albertville 1799
Anick a écrit:
Quitte à me faire des ennemis, pour moi quand tu va en école de commerce, il y a de bonne chance que tu ne sois pas une intellectuelle...


Pas génial comme réflexion. Nous sommes en plein sujet "intolérence" et tu viens nous en donner un exemple.
A
35 ans 1018
Hmm comme dit paine...j'ai pas réagit et c'est vraiment sa qui m'ennui parce que voila je suis timide mais je me laisse pas marché deçu non plus, les pouf bons jme dit qu'elles veront peut-être le jour ou elle prendront du poids si elles aimeront qu'ont les traitent comme sa...en tout cas c'est moins choquant que le vieux dégarnis...mais la je me suis senti totalement impuissante, comme un peu tout mon amphi a vrai dire, la fille en question a désidé de ne plus reprendre les cours depuis sa...je trouve sa vraiment domage et j'ai essayé de lui en parler en même temps je ne la connais pas ... moi je serais rester et j'aurais été lui parler ... enfin je suppose c'est jamais facile :oops:
52 ans 1512
Depuis que je m'aime bien, que je m'accepte et joue de mes rondeurs, j'avais naïvement l'impression que l'on entendait moins ce genre de réflexions...oui, je suis un peu niaise à mes heures !

petite anecdote : hier, une de mes élèves (qui doit faire du 46 pour info) vient me voir, en pleurs, parce que sa prof de coiffure lui a dit qu'il fallait qu'elle maigrisse, que sa tenue professionnelle la boudinait, qu'elle ne trouverait jamais d'employeur à cause de son poids, etc etc. :shock: J'ai passé 3/4 d'heure à consoler la petite.
Je suis très choquée qu'un prof fasse ce genre de réflexion à une gosse de 17 ans, par ailleurs sérieuse et toujours très soignée dans son apparence. Je peux vous dire que je compte bien coincer ma collègue et lui dire ma façon de penser.
B I U


Discussions liées