MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des autres n'a pas changé...

42 ans Toulouse 5609
Ah beh décidément c'est la foire aux boulets en ce moment... nous aussi avec carlotta on y a eu droit en se baladant dans toulouse: entre la bonne-femme qui a  
accosté carlotta qui se choisissait des chaussures pour lui dire "non, non, ne prenez pas celles-là, quand on est grosse on dérape, alors prenez plutôt celles-là" :shock: :shock: :shock: ne vous inquiétez pas carlotta l'a gentiement envoyée péter! mais quelques mètres plus loin, une autre bonne-femme nous accoste toutes les deux pour nous demander si on est au courant du projet de la mairie de mettre des démarcations sur les bancs publics? je réponds que oui que ce sont des enfoirés, que c'est pour empêcher les sdf de dormir sur les bancs, pour les chasser du centre ville, etc... eh bien non, pas du tout, là elle nous sort: "beh non, c'est plutôt des gens comme vous que ça concerne, avec les démarcations, vous pourrez plus vous assoir, vous allez pas rentrées dedans!" :shock: :shock: :shock: Je le répète et je confirme... dans les rues de toulouse en ce moment c'est la foire aux boulets! :roll: et je crois que malheureusement c'est partout pareil, et comme l'a souligné patty, pourquoi changeraient-ils leur façon de penser? pour l'instant il y a bien peu de choses qui pourraient les amener à remettre en question leur façon de penser...
41 ans 677
Non désolée je refuse de croire que c'est une histoire de mentalité! Je veux plutot m'obstiner a penser que ce sont des cas "isolés" meme s'ils sont vraiment trop presents! (je sais je suis peut etre un peu naive mais ca m'aide beaucoup pour ne pas "craquer" ;) )
Mais aprescela, comment ne pas guetter la moindre reaction des gens? Comment penser qu'on peut se ballader tranquillement sans que personne ne dise quelque chose de méchant, ou simplement y pense.


Maintenant je me dis vraiment que ces personnes ne sont que des exceptions, et que je refuse vraiment de me sentir mal a l'aise a cause d'eux !

Je crois aussi qu'il ne faut pas baisser la tete dans ces moments, mais leur rentrer dedans!!! Ce sont des gens méchants, qu'ils se rendent compte ou non de l'impact que ca peut avoir, c'est pareil, un peu de bon sens ne leur ferait pas de mal!

Bref il y a des cons partout.
10361
ca fait preuve da sa grande " misere de matiere grise" pour ta consoeur, c'est affligeant, qu'une prof puis dire cela, dans ces termes :cry:
49 ans albertville 1799
VirginX a écrit:
Non désolée je refuse de croire que c'est une histoire de mentalité! Je veux plutot m'obstiner a penser que ce sont des cas "isolés"


Je suis d'accord avec VirginX.

Il ne faut pas stéréotyper telle ou telle catégorie de personnes.
Je me demande si, tout simplement, ces gens ont ils un jour souffert de discrimination.
Pour ma part, c'est bien parce que j'ai souffert de réflexions étant plus jeune (et rond) que je ne me permets jamais aucune réflexion.
A
35 ans 1018
Rolalala, quitte a en rajouter encore une couche a mon propre post...cet aprem la misère des remarques a la con a encore frappée...et sur moi :evil:
Sortant de la fac (oui oui meme le samdi :( ) je vais dans une grande surface et je tombe sur les promos Etam lingerie bon d'une je commence a fouiner etc etc...j'adore leurs pyjama etc...et la une vendeuse "euh mlle je peux vous aider?", je lui répond que non sa va je regarde, "mais vous connaisser votre taille ici je peut peut-être vous aider?", en me regardant du haut en bas comme si j'était un monster (en même temps elle fesais bien 20cm de moins que moi hehe) , je répond donc "non non je vous remerci je connais très bien votre marque j'achète tous mes pyjamas ici", l'air surprise elle me dit "ah bon? mais on va que jusqu'au 46 ici???" grrrrrrr :twisted: :twisted: et alors du c*nne...
Ensuite remarque d'un autre genre, je vais dans un autre magasin, bien énervée par l'autre la, je rencontre une ancienne amie du collège devenue vendeuse en vêtements, elle me raconte qu'elle a un petit problème avec un décret etc etc... pendant sa pause je regarde un peu sa, et en rerentrant dans son magasin j'entend 'bah alors elle ta aider ta grosse amie intello?"
Franchement sa devait pas être ma semaine, ou alors j'avais des problèmes auditifs depuis quelques années parce que la c'est bon quoi des vendeuses pareil je les renvois moi
36 ans 177
Moi j'ai sa aussi en cours.
C'est de "l'Intimidation" de certain qui ce croit supérieur aux autres qui me dise que tu n'est qu'un gros et bête et que tu sait rien faire ces sur que je l'es très mal pris car sa reste des injures physique et moral assez forte mais comme sa fait 1ans et demi que je me les coltines au finale j'ai apris à savoir dire NON à ces personnes là tout en sachant que les prof était avec moi car ce sont ces personnes qui pourrissent la vie des autres et j'ai su mettre du répondant ces sur ces plus facile qua faire mais parfois je les ignores car je sait pas trop non plus comment my prendre par moment et surtout de quoi leur repondes puisque ces toujours la même chose la meme rengaine.
Donc l'ignorance de ces propos enfin je pense est parfois favorable pour eviter d'autre source de conflit ou autres avec cette personne mais ien entendu ils faut aussi avoir du répondant et ne pas se laisser bouffer par les autres sous pretexte que eu porte des objet de valeurs ou quoi que ce soit....
J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mon histoire
Je voulais juste donnez mon avis personnel car j'ai as peux près la meme situation que Ame2 mais moi ces tout les jours...
S
40 ans Metz 41
Moi aussi j'en tiens une bonne. Lorsque j'étais en cm2 et cela remonte à plus de 10 ans lol, ma maitresse d'école m'avait dit un truc bien con : "tu sais il faudrait que tu maigrisse car la graisse t'empêche de réfléchir vite"...
..."tu es plus fatiguée et moins rapide alors tu ne peux pas envisager de hautes études!"

Si si je vous jure, elle a dit ça !

J'ai quand même bac +5 et un bon job aujourd'hui...

Ah lala la bêtise humaine est malheureusement une des choses les mieux partagée au monde...
40 ans 5932
Ame2 a écrit:
Rolalala, quitte a en rajouter encore une couche a mon propre post...cet aprem la misère des remarques a la con a encore frappée...et sur moi :evil:
Sortant de la fac (oui oui meme le samdi :( ) je vais dans une grande surface et je tombe sur les promos Etam lingerie bon d'une je commence a fouiner etc etc...j'adore leurs pyjama etc...et la une vendeuse "euh mlle je peux vous aider?", je lui répond que non sa va je regarde, "mais vous connaisser votre taille ici je peut peut-être vous aider?", en me regardant du haut en bas comme si j'était un monster (en même temps elle fesais bien 20cm de moins que moi hehe) , je répond donc "non non je vous remerci je connais très bien votre marque j'achète tous mes pyjamas ici", l'air surprise elle me dit "ah bon? mais on va que jusqu'au 46 ici???" grrrrrrr :twisted: :twisted: et alors du c*nne...
Ensuite remarque d'un autre genre, je vais dans un autre magasin, bien énervée par l'autre la, je rencontre une ancienne amie du collège devenue vendeuse en vêtements, elle me raconte qu'elle a un petit problème avec un décret etc etc... pendant sa pause je regarde un peu sa, et en rerentrant dans son magasin j'entend 'bah alors elle ta aider ta grosse amie intello?"
Franchement sa devait pas être ma semaine, ou alors j'avais des problèmes auditifs depuis quelques années parce que la c'est bon quoi des vendeuses pareil je les renvois moi

Tu as le prénom (et éventuellement le nom) de la vendeuse d'Etam ? C'est un coup à pondre un joli petit courier pour dénoncer son manque d'amabilité (on va dire ça comme ça) à sa direction. Ca ne changera pas la face du monde mais un petit pas dans ce genre + un autre + un autre + un autre... Ca pourrait peut-être faire avancer un peu (au moins changer l'attitude de certaines vendeuses).
B I U


Discussions liées