MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil à 33 SA

S
43 ans Haute Savoie 517
Chères toutes,
je voulais savoir comment vous passez vos nuits malgré votre grossesse....
Actuellement à 33e SA, je n'arrive plus à dormir correctement.
Il y a deux ou trois semaines, le problème a  
été réglé avec le coussin d'allaitement. Mais là, je n'arrive plus à dormir.
Il est bientôt 5h du mat' et je suis debout sur mon ordi!!!!
J'ai l'impression d'avoir les dents du fond de la bouche dans l'estomac!!! c'est pas agréable. Dormir sur le ventre est impossible depuis 3 mois de grossesse et maintenant le côté est impossible aussi.
Quand j'essaie de dormir sur le dos, je me sens "écoeurée"......
Je commence sérieusement à être fatiguée toute la journée et je travaille toujours à 50%!!!
Suis preneuse de toutes vos propositions!!
Bisous
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En fin de grossesse, je ne dormais plus beaucoup la nuit. Mais, quelque soit l'heure, quand je sentais le coup de barre arriver, je me couchais!! Mes rythmes étaient complètement anarchiques mais c'est le seul moyen que j'avais pour me reposer. (j'ai pu faire ça car j'ai été arrêtée tôt)

Tu travailles encore mais tu ne dois pas être loin de ton congé mater? Tu peux aussi essayer de vois avec ton médecin s'il ne peut pas te donner le congé patho de 15jours avant ton congé mater!

:kiss: bon courage!!
S
43 ans Haute Savoie 517
Etant sur Suisse, il n'y a pas forcément d'arrêt avant l'accouchement.
Déjà d'être à 50% est considéré comme diminution pathologique.... Mais toléré sans problème.
J'ai eu mon dernier rdv gynéco le 24 septembre et j'ai juste la consultation pré natale dans 10 jours.
Le jour où je ne peux plus conduire, je ne pourrais plus aller bosser de toute facon... On verra bien.
soso74 a écrit:
Etant sur Suisse, il n'y a pas forcément d'arrêt avant l'accouchement.
Déjà d'être à 50% est considéré comme diminution pathologique.... Mais toléré sans problème.
même si c'est un peu HS, tu peux expliquer comment est le congé mater en Suisse (durée avant/après accouchement...)?

merci
S
43 ans Haute Savoie 517
Congé maternité en Suisse:
Avant: pas forcément d'arrêt ou diminution du temps de travail, sauf en fonction de l'évaluation de la santé par le gynéco ou le médecin traitant.
Donc si tu peux, tu vas jusqu'au bout.
Après
Le congé maternité est de 16 ou 20 semaines en fonction d'ou tu travailles.
Pas de possibilité de prendre de congé d'allaitement car ils l'incluent directement dans les 16 ou 20 semaines.
Il y a toujours la possibilité de prendre qq temps congé en "congé sans solde". Pas de possibilité de prendre de congé maternité d'un an ou plus. Ca n'existe pas!
Voilà.
merci

je trouve ça intéressant de savoir comment ça fonctionne dans les autres pays :D
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
20 semaines!!!
je prends!!

Lol

Moi je dors comme un loir ma soso!

Dis ca doit arriver alors que certaines perdent les eaux au boulot???

puis comme avant c'est pas un congé mater, t'es en arret maladie donc perte de salaire?
Z
50 ans derrière A380 253
GRRR cette boubou !!!! Qu'elle est pénible en plus elle dort ..... :twisted:
:P
Bon soso pour oi c'est pareil, je dort très mal la nuit, entr les levées pour pipi toutes les heures à peut pres et les moment où je me reveille sans raison et que je n'arrive pas à me rendormir.....PPPPPPPPPfffffffffx
Par contre en journée je me fais de ces sièstes et là je dort comme un bébé...
Alors comme le dit petronille, je dors qu'en j'ai sommeil ( ça m'entraine pour après ). Mais déjà de base je ne suis pas une grande ni un bonne dormeuse (le travail de nuit m'a piqué le peu que j'avais)...

Allez courage il ne nous rest plus que qq semaines pour savoir pourquoi, ou plutôt pour qui, on ne dort pas ou plus...

Peut-être que l'homéopathie pourrait qq chose pour toi?
Je vais lundi prochainchez mon toubib generaliste (qui est homeopathe) et je lui demanderai ce qu l'on peut prendre ...

Allez courage ................

la bize aux novembrettes (même à boubou) ;) et aux autres ausso
zazounet
B
:cry:
S
43 ans Haute Savoie 517
Merci les filles!!!
J'aurai bien pris aussi les 20 semaines, mais pour moi cela ne sera que 16 ou alors le chômage. Comme j'ai tjs pas signé mon contrat pour le 1er janvier.......
J'ai normalement encore une semaine de vacances à prendre pour 2007, donc normalement, si renouvellement de mon contrat, je prends ma semaine de vacances 2007 à la suite de mon congé mat, ce qui me fera 17 semaines.

Pour le sommeil, je tombe tous les soirs devant la TV, mais dès que je vais au lit......... je ne dors plus!!
et j'entends mon homme qui dort les poings fermés, la chienne qui ronfle et les chats qui font les cons.....
Pas drôle...
Mais vivement la fin.

Pour vous?? quand est-ce que vous espérez voir la petite frimousse de votre petit bout??
Je m'impatiente mais d'un côté je refuse de faire ma valise pour la mat'. Je sais que c'est encore trop tôt pour lui (ou elle).

Bisous
S
43 ans Haute Savoie 517
Eh non, pas de perte de salaire....
L'assurance maladie prend la relève.
Heureusement!!!!!!!
B
non pas de perte; on a 6 semaines avant et 10 après.
Puis moi qui suis en arret depuis longtemps je n'ai quasi rien perdu car fonctionnaire. Faut bien en avoir un avantage...

10 semaines c'est pas bcp pour après surtout si on allaite :cry:

Apparement maintenant pour les grossesses qui se passent bien on peut meme decaler des congé mater d'avant la dpa à après
Z
50 ans derrière A380 253
Boubou, tu peut aussi avoir droit au conges patho, il faut le demander au gygy ou à ton medecin traitant. Celà rajoute 28 jours de plus.

Mais on pourrait pas être fonctionnaire en france puis être suisses pour les 20 semaines après... :silly:
Moi je suis preneuse....
39 ans 3006
Euh je ne suis pas enceinte mais j'aurais peut etre une suggestion à prendre avec des pincettes... Et si tu essayais de dormir le haut du corps relevé, comme les asthmatiques ? Ils ne peuvent pas dormir complètement allongés (j'ai zom qui ronflotte sur ses deux coussins et la tête de lit un peu inclinée... )puisque tu arrives à tomber devant la télé, où la position est ... assise ! Qui sait ? Ca peut peut etre marcher ?
S
43 ans Haute Savoie 517
Je pense qu'il y a de ca déjà... donc j'ai rajouté un coussin...
Mais ce que je pense le plus agréable pour dormir sur le canapé, c'est que c'est plus mou!
Encore passé une mauvaise nuit.......... pfffffffffffft
B I U