MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage et réductions d'impôts

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'espère que je suis dans la bonne rubrique, car je savais pas trop où poster :oops: :oops:

J'esplique : tout le monde sait que l'année du mariage est bénéfique  
côté impôt puisque qu'on doit faire 3 déclarations : 1 déclaration chacun jusqu'à la date du mariage et 1 déclaration en commun ensuite.

Nous, on est pacsés et on a bénéficié de cette situation l'année dernière et mon chéri s'imagine que ce sera de même l'année prochaine lors de notre mariage.

Moi, je lui dit que non, puisqu'on fait déjà une déclaration commune, que ça changera rien!

A votre avis, qui a raison?
Quand on passe de PACS à mariage, on fait une seule déclaration avec changement de situation ou on fait 2 déclaration (avec une chance de passer en dessous des "seuils")??

Merci
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bin si vous avez déjà fait une déclaration commune cette année, sa me semble "cuit" pour l'année prochaine, car il n'y aura plus vraiement de "changement de situation" en temps que tel;
C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
coucou
pour pouvoir beneficier des declarations multiple il faut que tu te dépacse un an avant le mariage

"La période entre la rupture du PACS et le mariage doit être d'une ANNEE CIVILE ENTIERE pour pouvoir établir des déclarations multiples (le mariage ne doit pas avoir lieu l'année suivant la rupture du PACS)"

lu sur forum et ecrit par une personne qui travaille aux impots

http://forum.aufeminin...is-mariage-impots.html#2956685
C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
voila renseigne toi quand meme au centre des impots ca change tellement

j espere que je t aurais un peu renseignée
bizzzz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
cathy77 a écrit:
La période entre la rupture du PACS et le mariage doit être d'une ANNEE CIVILE ENTIERE pour pouvoir établir des déclarations multiples (le mariage ne doit pas avoir lieu l'année suivant la rupture du PACS)"
je me marie dans 8 mois ;)

de toutes façons, entre les frais de garde pour bébé, et les frais de déplacements (on a déménagé à 30km de notre lieu de travail), on devrait pas payer bien lourd d'impôt :roll:

merci pour ta réponse
B I U


Discussions liées