MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La résine en déco

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour Noël, je compte faire un plateau avec au fond, une photo de mon bébé dans le style scrap.

Je pense couler une résine pour protéger et aplanir le fond.

j'en ai  
discuter pendant la pause au bureau en expliquant que les petits pots de résine en magasins de loisirs créatifs n'étaient pas donné.

Et là, un de mes collègue me dit, "pourquoi t'utilises pas de la résine pour voiture? elle est transparente, ça marcherait peut-être et puis ça coute nettement moins cher." il m'a d'ailleurs expliqué que, pour ses enfants, ils faisaient des petits cubes avec des insectes dedans.

Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà utilisé ce genre de résine? Ou n'importe quelle autre résine?

C'est vrai que j'ai déjà remarqué que beaucoup de produits utilisés en loisirs créatifs et vendus en petits contenants sont les même que ceux utilisés en bricolage mais vendus beaucoup plus cher!!
56 ans 560
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser du vernis-colle? Cela s'utilise au pinceau. Tu en trouves dans les magasin de loisirs créatifs.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perle67 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser du vernis-colle? Cela s'utilise au pinceau. Tu en trouves dans les magasin de loisirs créatifs.
je ne pense pas obtenir le résultat que je recherche avec du vernis colle.

Au départ, je pensais mettre une plaque de verre ou de plexi mais je ne savais pas comment la fixer :-k

Puis à un salon de loisirs créatif, j'ai vu une réalisation avec de la résine : ça fait le même effet qu'une plaque de verre mais y a pas de soucis pour que ça tienne.

Je vais donc utiliser de la résine mais je me demandais si les résines utilisées pour les voitures qu'on trouve en grande surface sont les mêmes que celles utilisées en loisirs créatifs...
38 ans rouen 76 1559
bonne réflexion de ton collègue!!!
donc, comme pétronille, j'attends vos réponses!!!

(bah, vi!!! on était ensemble à ce salon, et on avait toutes les deux la même idée!!!)
50 ans 665
j ai fais des plateaux et des cadres en résines, ainsi que des photos.
il est vrai que dans les boutique de créations , les résines sont chères.
pour ma part j utilise celle ci.
http://perso.orange.fr/moulage/c37.html

je le coule dans un plat de congélation en allu.
M
40 ans 35
Si j'était toi, je ferais peut-être une petite recherche sur les risques toxique de la resine pour voiture. Il est peut-être pas recommandé de mettre ca en contact avec de la nourriture ou autre. Enfin j'y connais pas grand chose mais on sait jamais.

J'avoue que c'est une bonne idée en tout cas.
41 ans Isère 1171
Coucou,

ça fait déjà deux ou trois jours que je réfléchis à l'idée...j'utilise moi aussi de la résine qu'on trouve en magasin de loisirs créatifs sur des photos, cartes postales...

Et je me demande si avec la résine pour voiture, si il n'y aurait pas un risque pour que vu que c'est pas adapté, ça "ronge" la photo ou sans aller jusque là, lui fasse perdre de sa couleur?

En fait j'ai pas de réponse :? Mais ça m'intrigue alors je crois que je vais tester tiens!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
en surfant sur le net, j'ai trouvé ça :Citation:
- résine polyester : moins chère, il faut y rajouter qques goutes de catalyseur mais elle peut mal supporter la température (genre 40° si je me souviens bien). Elle a tendance à se rétracter au séchage.
- résine époxy : un peu plus chère mais pas les inconvénients de l'autre, il faut y rajouter du durcisseur

Reste donc à savoir de quel type est la résine pour voiture!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai aussi trouvé ça: Citation:
1. Résine polyester : Peu onéreuse et se conserve longtemps (plusieurs mois) mais dégage une mauvaise odeur et est longue à polymériser (reste d'ailleurs “ poisseuse ” très longtemps).
2. Résine époxy : Très résistante. Diverses marques sont disponibles dans les magasins d'arts graphiques. Par correspondance, chez Rougié et Plé
3. Résine polyuréthane : La forme la plus courante de résine employée pour mouler les petites pièces de modèles réduits. Liquéfiée, elle est versée dans un moule en silicone et prend très rapidement (2 à 3 minutes) mais se conserve mal (2 à 3 semaines après ouverture). Elle convient donc aux utilisateurs intensifs. Un peu chère. Inodore. Idéale pour reproduire les plus petits détails
4. Résine pour inclusion : Résine polymère translucide permettent de représenter l'eau. Disponible dans les magasins de bricolage.
5. Résine aliphatique : Colle à usage général particulièrement efficace pour joindre des matériaux poreux.
sur ce site
56 ans 560
Petronille as tu trouvé la solution à ton problème?
Personnellement j'ai déjà utilisé de la résine pour inclusion (J'ai oublié la marque. Seulement, il s'agissait d'objets solides et non de papiers.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben, j'ai profité d'une promo et j'en ai acheté en magasin de loisirs créatifs et j'ai pas vraiment eu le temps d'aller voir en magasins de bricolage.

Je vais faire ce que j'ai prévu de faire avec celle que j'ai et ensuite, je verrai...

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut que ce soit de la résine epoxy.
56 ans 560
Alors j'attends la photo finale...
B I U