MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le baiser est il un engagement ?

Suite à une réflexion d'une vlrienne sur les baisers mouillés, je me demandais si le baiser (sur la bouche) pouvait être un engagement. Ou si vous préférez, est ce que  
donner un baiser veut dire coucher ?
Est ce en fonction du baiser que vous allez recevoir ,que vous allez décider de vous donner corps et âme, ou sera-t-il au contraire un test suivant la passion ou la fougue du baiser.
Quelles sont les fonctions pour vous du baiser, ses imprégnations dans l'engagement sexuel, ses clignotants d'alarmes, le baiser est il un vecteur annonciateur de gestes à venir?
Le baiser est il matériel ou psychique, ou les deux?
Pourrait on dire que l'on lit plus les sentiments érotiques et amoureux du partenaire dans le baiser que dans autres chose (yeux, paroles etc...);
Le baiser est il une source de renseignements ?
10361
Ganateme1er a écrit:
Suite à une réflexion d'une vlrienne sur les baisers mouillés, je me demandais si le baiser (sur la bouche) pouvait être un engagement. Ou si vous préférez, est ce que donner un baiser veut dire coucher ?



si c'est un petit smack entre " potes " a mon avis non

Ganateme1er a écrit:
Est ce en fonction du baiser que vous allez recevoir ,que vous allez décider de vous donner corps et âme, ou sera-t-il au contraire un test suivant la passion ou la fougue du baiser.



completement a mon sens également, moi si une fille sait m'embrasser comme j'aime vraiment , elle peut me demander la lune, je lui offre et avec tout ces sattelites en plus

Ganateme1er a écrit:
Quelles sont les fonctions pour vous du baiser, ses imprégnations dans l'engagement sexuel, ses clignotants d'alarmes, le baiser est il un vecteur annonciateur de gestes à venir?


c'est un bon testeur des compétences de la partenaire, mais bon la c'est plus subjectif on parle pas de longueur ou de largeur la, on parle de chair de poule de frissons. pour moi deux langues qui se mélange est d'un erotisme hors pairs

Ganateme1er a écrit:

Pourrait on dire que l'on lit plus les sentiments érotiques et amoureux du partenaire dans le baiser que dans autres chose (yeux, paroles etc...);
Le baiser est il une source de renseignements ?


completement
53 ans Belgique 3287
Le baiser est un engagement au plaisir... même si celui n'est pas forcément immédiat. Un engagement sous forme de promesse de sensualité à venir.

La lune a des satellites ?
39 ans Reims 264
Eveange a écrit:
Le baiser est un engagement au plaisir... même si celui n'est pas forcément immédiat. Un engagement sous forme de promesse de sensualité à venir.

Non je suis pas trop d'accord avec toi tu peut juste faire un smack sans forcement avoir envie de la personne ou sans forcément lui promettre des choses
52 ans 1512
un vrai baiser ? un de ces longs baisers qui vous font frissonner ? Oui, ces baisers là, je m'imagine difficilement ne pas avoir envie de les poursuivre de façon encore plus intime. Mais si je donne ce genre de baiser, et si je le reçois...c'est qu'il y a déjà le désir d'aller plus loin, de se donner et s'abandonner, c'est déjà un signe d'engagement, pour reprendre tes termes Ganateme ( 1er, n'oublions pas le 1er surtout !)
A
35 ans 1018
a mon avis donner un baiser ne veut pas dire coucher, mais comme disent les autres tout dépend du baiser, si c'est le vrai baiser, langoureux, qui donne le tournis, l'envie de jamais l'arreter alors oui ya tout a fait une envie de plus...après un petit "smack" entre amis ou pas hehe non pour moi sa mène pas a la sexualité
les fonctions du baisers bahh d'apport j'embrasse pas grand monde hormis mon chéri et c'est toujours plein d'amour, de sentiments, parfois d'envies coquines oui mais pas que...
Moi j'aurais tendance a répondre oui a "Pourrait on dire que l'on lit plus les sentiments érotiques et amoureux du partenaire dans le baiser que dans autres chose (yeux, paroles etc...)"
parce que un petit bisou est plutot la petite preuve journalière d'amour, le bisou plus long et langoureux peut être vécteur d'envies qu'on ne sait pas exprimer autrement, que l'on ose pas exprimer autrement...après moi j'ai jamais été doué pour lire dans les yeux des autres hehe
des renseignements??? bah sa peut t'apprendre le dernier repas de la personne...non ok c'est gore sa... :oops:
52 ans 1512
Citation:
des renseignements??? bah sa peut t'apprendre le dernier repas de la personne...non ok c'est gore sa


Ah mon dieu Ame2, quelle horreur !!!! :sick: :lol:
48 ans Dans mes bras ... 694
Eveange a écrit:

La lune a des satellites ?

Mon premier fou rire de la journée ... :lol: ...
il n'est que 0:35 ... c'est prometteur ... :mrgreen: ...

Sinon ... le baiser ... ben tout dépend du baiser ... si c'est un vrai baiser (pas le schmouch du bout des lèvres) ...
Je dirai que oui ça démontre l'envie ...
tention' ça veut pas forcemment dire Allez coco sort la moi maintenant tout d'suite non plus hein ... :lol: :roll: ...

ok ... hum ... bonne nuit ... :arrow: ...
62 ans Québec, Canada 1664
Ahhhhhhh la la l'art du baiser ... un art qui se perd malheureusement.

Il y a ceux qui te rentre la langue comme si il s'agissait d'une couleuvre ... froide et visqueuse.

D'autres qui veulent te lécher les amydales.

D'autres encore qui ne font que des petits becs comme si tu avais un immense feu sauvage sur le coin de la bouche.

Mais un vrai baiser ... un vrai là ... celui qui te réchauffe ... t'allume entièrement ... qui te fait perdre la notion du temps et de l'espace ... celui qui te donne envie de te fondre avec l'autre ... de le savourer ... lentement ... longuement ... fièvreusement ... ardemment ... qui me fait presque délirer tant c'est bon ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouaisssssssssss ça c'est le top !

Et bien de ces baisers là y'en a pas des masses capables d'en donner ... merciiiiiiiiiiiiiiiiiii mon dieu d'avoir mit sur ma route un mec qui sait embrasser (et tout le reste :oops:

Impossible de cacher mon envie, mes désirs, mes délires quand il m'embrasse ... je ronronne ... je frémis ... je frissonne ... je m'extasie ... je fond ...

euh ouais quoi ! :oops: :lol:
52 ans 1512
Citation:
un art qui se perd malheureusement


ah, tu trouves ? Ou alors, c'est peut-être que l'on y accorde moins d'importance quand on est en couple depuis un certain temps (ce qui est mon cas, hein, attention ! je ne remets nullement en cause les compétences et les envies de monsieur et madame PouletteBBQ dans ce domaine ;) )
62 ans Québec, Canada 1664
Quand je disais cela Belgazou je faisais référence à des expériences vécues avec des "excavateurs/détrateurs" :lol:
10361
dans ce domaine la également les habitudes prises et la redondence des jours qui passent , est un facteur de l'atténuation et de l'intensitée des bisous/baisers. ce qui est dommage a mon sens
10361
Eveange a écrit:
La lune a des satellites ?

heu c'etait une métaphore hein ? ou alors ( pirouette typiquement masculine on) quand je parlais de satellites je voulais parler des engins lunaires que les américains on laissaient sur la lune ... [/off]

belgazou a écrit:
un vrai baiser ? un de ces longs baisers qui vous font frissonner ? Oui, ces baisers là, je m'imagine difficilement ne pas avoir envie de les poursuivre de façon encore plus intime. Mais si je donne ce genre de baiser, et si je le reçois...c'est qu'il y a déjà le désir d'aller plus loin, de se donner et s'abandonner, c'est déjà un signe d'engagement, pour reprendre tes termes Ganateme ( 1er, n'oublions pas le 1er surtout !)


dieu que ces choses la sont bien dites .... =D>=D>=D>=D> ;)
60 ans 91 25732
Pour moi oui, sans aucun doute. Et pour expliquer je vais juste donner un exemple. Un jour, un homme à qui je tenais beaucoup me proposait un petit extra à 3 avec une autre femme (en fait il plaisantait, c'était juste pour voir ce que j'allais dire). Franchement ça ne me disait rien... Rien du tout... Mais j'ai fini par lui dire "d'accord, mais à condition que tu ne l'embrasses pas".

Voilà... J'acceptais le reste, mais pas qu'il l'embrasse. :lol:

Alors pour moi je crois que le baiser a une vraie valeur d'engagement, il s'apparente aux sentiments alors que le sexe peut rester du sexe.

Et avec zom, même au bout de 18 ans, les baisers sont toujours là, tous les jours...
39 ans Bruxelles, Belgique 607
A mon grand regret, zhom n'est pas fan du tout...ca m'a fait douter de moi pas mal d'ailleurs (ben oui suis une fille a probleme moi... :lol: )
Mais j'ai connu de bien meilleurs embrasseurs que lui tfacon, na!

non sans dec, ca me manque graaaaave ca, je sais pas comment je vais faire...
et merci poulette bbq pour cette parfaite description du "vrai" baiser...lol
B I U


Discussions liées