MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le baiser est il un engagement ?

39 ans Bruxelles, Belgique 607
mooofaya a écrit:
A mon grand regret, zhom n'est pas fan du tout...ca m'a fait douter de moi pas mal d'ailleurs (ben oui suis une fille a probleme moi...  
:lol: )
Mais j'ai connu de bien meilleurs embrasseurs que lui tfacon, na!

non sans dec, ca me manque graaaaave ca, je sais pas comment je vais faire...
et merci poulette bbq pour cette parfaite description du "vrai" baiser...lol


sinon, oui c'est un engagement, un vrai, qui engage plus meme que du sexe pour le sexe...et oui "embrasser c'est tromper", clairement!!
26
un engagement ?.? mais bien sur un engagement mais sexuelle pas sentimentale parcque le baiser se fait de deux facons differents donc si c'est un baiser avec des frissons et une envis derriére c'est sur que ca se terminera au lit ou sur une imprimente :P
62 ans Québec, Canada 1664
De rien Mooofaya ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Pour moi oui, sans aucun doute. Et pour expliquer je vais juste donner un exemple. Un jour, un homme à qui je tenais beaucoup me proposait un petit extra à 3 avec une autre femme (en fait il plaisantait, c'était juste pour voir ce que j'allais dire). Franchement ça ne me disait rien... Rien du tout... Mais j'ai fini par lui dire "d'accord, mais à condition que tu ne l'embrasses pas".

Voilà... J'acceptais le reste, mais pas qu'il l'embrasse. :lol:

Alors pour moi je crois que le baiser a une vraie valeur d'engagement, il s'apparente aux sentiments alors que le sexe peut rester du sexe


:lol: En commençant à lire ce sujet, j'ai pensé à raconter une anecdote semblable. Sauf que moi je lui avais pas dit avant, mais en le voyant l'embrasser.
De même, j'ai déjà couché sans embrasser. Dans un baiser, il y a de la tendresse, de l'attachement, et de l'amour éventuellement. Aucun envie d'embrasser un partenaire occasionnel, juste là pour le sexe. :roll:
42 ans 2505
Patty a écrit:
Pour moi oui, sans aucun doute. Et pour expliquer je vais juste donner un exemple. Un jour, un homme à qui je tenais beaucoup me proposait un petit extra à 3 avec une autre femme (en fait il plaisantait, c'était juste pour voir ce que j'allais dire). Franchement ça ne me disait rien... Rien du tout... Mais j'ai fini par lui dire "d'accord, mais à condition que tu ne l'embrasses pas".

Voilà... J'acceptais le reste, mais pas qu'il l'embrasse. :lol:

Alors pour moi je crois que le baiser a une vraie valeur d'engagement, il s'apparente aux sentiments alors que le sexe peut rester du sexe


Je pense pareil, pour ma part j'ai déja couché avec un homme sans l'embrasser parce que justement je voulais pas mélanger sentiment et sexe.
Quand il m'a embrassé, j'ai compris que pour lui ça signifiait autre chose. Et on a arrêté là.
Comme quoi c'est pas forcément les femmes qui veulent des sentiments ;)

Le baiser c'est intime... c'est le début de quelque chose, oui c'est clairement sentimental pour moi aussi.

Pour répondre à la question :
Je dirai que ça dépend du baiser, un smack n'engage à rien.
Par contre, LE BAISER, celui qui te fait avoir des frissons, celui qui te transporte ailleurs... qui te met en feu... là oui c'est sur c'est la première étape.
10361
c'est une raison pour laquelle les filles de joies n'embrassent jamais leur clients... un baiser ya du sentiments qui passent .. le reste peut se faire mécaniquement , mais ca non :)
S
38 ans val de marne 15
Il n'y a rien a s'engagent dans un baiser, meme si c'est un baiser avec la langue...
apres cela depend des personne, pour certain un baiser vaut dire bcp, c'est un debut d'engagement, et pour d'autre c'est pas important si il ne veu rien dire...
chacun perçois un baiser comme il le sens
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Je pense qu on a tous un point de vue different sur ce sujet...
Mon ex fucking friend, m embrassait toujours tres sauvagement ou tendrement selon les moments, et pourtant il n etait pas amoureux de moi ( dommage), parrait il meme que je ne lui plaisais pas...
Alors qu il m embrassait tout le temps, meme pour me dire bonjour, aurevoir, pendant un film, pendant que nous faisions l amour...
48 ans 17521
Je pense également qu'on a tous un ressenti différent sur la question... mais pour répondre, personnellement :

Ganateme1er a écrit:
Suite à une réflexion d'une vlrienne sur les baisers mouillés, je me demandais si le baiser (sur la bouche) pouvait être un engagement. Ou si vous préférez, est ce que donner un baiser veut dire coucher ?


Pour moi, un baiser peut vouloir dire plein de choses, donc pas particulièrement "coucher"... ça peut vouloir dire "toi, je t'aime" ou encore "j'ai envie de t'embrasser" ou aussi "je suis bourrée et j'ai envie de lêcher une glotte"... dans le cas contraire, j'aurais couché avec la plupart de mes ami(e)s... :sifl:

Ganateme1er a écrit:
Est ce en fonction du baiser que vous allez recevoir ,que vous allez décider de vous donner corps et âme, ou sera-t-il au contraire un test suivant la passion ou la fougue du baiser.


Non, le baiser n'a rien à voir là-dedans, j'ai eu envie de me donner corps et âmes à des gens qui embrassaient mal, et au contraire ne rien donner du tout à quelqu'un qui embrassait bien...

Ganateme1er a écrit:
Quelles sont les fonctions pour vous du baiser, ses imprégnations dans l'engagement sexuel, ses clignotants d'alarmes, le baiser est il un vecteur annonciateur de gestes à venir?


Aucun rapport avec l'engagement sexuel pour moi, pas d'alarme non plus... les gestes viennent ou pas, indépendamment du baiser...

Ganateme1er a écrit:
Le baiser est il matériel ou psychique, ou les deux?


Il peut être l'un ou l'autre, ainsi que l'un et l'autre...

Ganateme1er a écrit:
Pourrait on dire que l'on lit plus les sentiments érotiques et amoureux du partenaire dans le baiser que dans autres chose (yeux, paroles etc...).


ça fait partie d'un tout... le baiser ne se suffit pas à lui-même, pour moi...

Ganateme1er a écrit:
Le baiser est il une source de renseignements ?


oui, si la personne fume, picole ou a mangé de l'ail... :mrgreen:
10361
ou mange une tarte a l'oignon hein ? :peur:
Personnellement, de la manière dont on donne le baiser, accompagné de serrement de la main et du corps, on peut faire passer un message du genre, j'ai envie de faire l'amour, ou j'ai envie que ça aille plus loin, ou encore ça fait longtemps que j'attends ce moment.
Et puis aussi, la manière d'embrasser peut être une manière de dire : "Je T'aime".
Savez vous qu'il m'est arrivé plusieurs fois non seulement de jouir rien qu'en embrassant, mais aussi de faire avoir un orgasme à ma partenaire.
Et vous, vous est il arrivé de jouir rien qu'en embrassant?
10361
tout a fait ....
41 ans 639
est ce que donner un baiser veut dire coucher?
Coucher avec quelqu'un n'est pas toujours une finalité, à mon sens, il y'a eu des gens que j'avais envie d'embrasser, de tenir contre moi, mais avec lesquels j'avais pas veritablement envie de faire l'amour, donc pour moi ça ne va pas forcèment avec.

Est ce en fonction du baiser que vous allez recevoir ,que vous allez décider de vous donner corps et âme, ou sera-t-il au contraire un test suivant la passion ou la fougue du baiser.
Non, pas vraiment, mais je peux quand même être franchement refroidie par quelqu'un qui m'embrasserait de façon un peu basique, machinale, sans nuances, sans ... je ne sais pas trop... C'est pas définissable... Ce qui du coup pourrait me donner envie d'en rester là.

Quelles sont les fonctions pour vous du baiser, ses imprégnations dans l'engagement sexuel, ses clignotants d'alarmes, le baiser est il un vecteur annonciateur de gestes à venir?
Un baiser n'est pas une prédiction sur tout c'est vrai, mais il renseigne quand même sur l'état emotionnel (peur, désir à tout rompre, hésitation...) c'est quand même un ensemble de choses la sensualité, la façon d'embrasser, de poser les mains sur le corps de l'autre.
En faite je n'ai jamais connu de gens qui m'embrassaient très mal et qui me carressaient avec tous leurs sens, pleinement. :-k


Le baiser est il matériel ou psychique, ou les deux?
Pourrait on dire que l'on lit plus les sentiments érotiques et amoureux du partenaire dans le baiser que dans autres chose (yeux, paroles etc...);
Le baiser est il une source de renseignements ?

L'un et l'autre. Un baiser lent, des mains posés dans le cou, dans les cheveux, des petites morssures oups... est plus loquace que beaucoup de verbes... Mais le regard... oui c'est sûr...

Quelle question difficile à considérer sur un post... #-o
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Ganateme1er a écrit:
Personnellement, de la manière dont on donne le baiser, accompagné de serrement de la main et du corps, on peut faire passer un message du genre, j'ai envie de faire l'amour, ou j'ai envie que ça aille plus loin, ou encore ça fait longtemps que j'attends ce moment.
Et puis aussi, la manière d'embrasser peut être une manière de dire : "Je T'aime".
Savez vous qu'il m'est arrivé plusieurs fois non seulement de jouir rien qu'en embrassant, mais aussi de faire avoir un orgasme à ma partenaire.
Et vous, vous est il arrivé de jouir rien qu'en embrassant?


ah, non jamais...je ne crois pas que ce soit possible en ce qui me concerne...
mooofaya a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Personnellement, de la manière dont on donne le baiser, accompagné de serrement de la main et du corps, on peut faire passer un message du genre, j'ai envie de faire l'amour, ou j'ai envie que ça aille plus loin, ou encore ça fait longtemps que j'attends ce moment.
Et puis aussi, la manière d'embrasser peut être une manière de dire : "Je T'aime".
Savez vous qu'il m'est arrivé plusieurs fois non seulement de jouir rien qu'en embrassant, mais aussi de faire avoir un orgasme à ma partenaire.
Et vous, vous est il arrivé de jouir rien qu'en embrassant?


ah, non jamais...je ne crois pas que ce soit possible en ce qui me concerne...


Impossible n'est ni français, ni humain. Attend et tu verras qu'un jour l'impossible frappera à ta porte. ;)
B I U


Discussions liées