MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi maintenant?

40 ans Là où je veux être... 265
Alors voilà, je suis en essai bébé depuis fin mai 2007.

Je suis tombée enceinte courant août mais, j'ai fait une fausse couche précoce. Mais cela pouvait pas s'arrêter là...  
:roll:
A l'écho y avait un "truc" dans mon utérus et les gynécos (les 4 de la clinique... J'ai eu "la chance" d'être oscultée par les 4, j'fais pas les choses à moitié...) n'arrivaient pas à distinguer si c'était une grossesse extra utérine, donc dans le doute, on m'a fait une ceolioscopie (caméra passée par le nombril pour voir dans l'utérus).

Ca s'est avéré être un kyste hémorragique, qui avec la fausse couche s'est détaché de l'ovaire... Bref...

Bon, donc pour une première expérience,j'ai été gâtée... :roll: Bon ça aurait pu être pire et être vraiment uen grossesse extra utérine, mais j'ai quand même été opérée...

Mais là ou le sort s'acharne, c'est que toutes les femmes autour de moi tombent enceintes, et elles n'ont aucun souci...

D'abord, j'apprends qu'une de mes cousines est enceinte, puis c'est une collègue de travail, puis une autre de mes cousines.

Je veux dire "bon sang, pourquoi elles tombent toutes enceintes maintenant?!!!" au moment ou moi, je traverse cette période!

Surtout qu'à la base, j'avais dit à personne dans ma famille que j'étais en essai bébé, au cas ou si on a du mal à concevoir doudou et moi, on aurait pas les regards compatissants disant " oh j'suis désolé pour vous".
Mais j'ai été hospitalisée, j'ai du mettre ma mère au courant (logique) et là, ma mère, au lieu de dire comme je lui avais demandé " dit que j'ai des problèmes de santé mais dit rien de plus", bah non elle a tout déballé... Donc tout le monde sait notre situation maintenant... :x
Donc j'ai quand même droit aux regards compatissants, ça part pas de mauvais sentiments de ma famille, mais c'est lourd...

Ca aurait pas pu être avant ou dans un an, non, elles tombent toutes enceintes en même temps maintenant...

Donc pourquoi le sort s'acharne comme ça contre moi? :puppydogeyes:
A
112 ans 6176
Ma pauvre, tu tombes enceinte à peine 3 mois après avoir commencer les essais , et tu trouves que le sort s'acharne. Je vais sans doute sembler un peu dure mais tu es loin d'etre à plaindre. Certaines filles de ce forum après des années et des années d'essais, n'ont pas eu la chance d'avoir ne serait-ce qu'une esquisse de grossesse et savent qu'elles n'ont aucun espoir d'en avoir une un jour. moi meme j'ai fait une fausse couche à 10 semaines de grossesse alors que j'avais réussi à tomber enceinte au bout de ma 2eme tentative fiv et depuis mes tentatives pour réiterer ce miracle sont vaines .En 5 ans de tentatives ,je te fais grâce du nombre de grossesses que j'ai appris ( y compris celle de ma meilleure amie ,célibataire,qui a eu son bébé tout seule puisque le papa, un "aventurier de passage", n'a pas voulu l'assumer), et du nombre de regards et phrases compatissantes qu'on a eu ( sans compter les phrases plus méchantes du style " quand la nature veut pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison").

Il est grand temps ,je pense, pour toi de relativiser ta situation: tombée enceinte à peine 3 mois après le début des essais, même si ça s'est fini en Fc ( comme environ 3 grossesses sur 4) c'est très encourageant pour l'avenir. Alors maintenant que tonkyste a été retiré et que ton organisme est prêt à accueillir la vie,profites donc du temps qui t'est imparti pour te reposer de ton intervention ,histoire d'etre en pleine forme quand la chance tournera pour toi, et lâches tes idées idiotes de sort qui s'acharne sur toi. Ton sort est loin d'être le pire,tu peux me croire.

allez courage...

ps: et désolée encore si je semble pas très aimable mais ça me fait mal au coeur de te voir déprimer alors que tu as toutes les chances de retomber enceinte rapidement.suffit d'y croire et de faire des tonnes de gros calins ;)
40 ans Là où je veux être... 265
Je suis d'accord que je suis tombée enceinte vite comparé à d'autres.

Seulement oui je me considère comme malchanceuse car peut être sur 4 grossesses, 3 se terminent en fausse couche, mais dans mon entourage, sur plusieurs enfants nés, y a eu aucune fausse couche sauf moi... Et je sais qu'il n'y en a pas eu car les femmes de ma famille le disent tout de suite quand elles sont enceintes, et si y avait eu des FC, je l'aurai su (tout se sait vite chez nous...).

Alors certes comparer au nombre de femmes sur VLR, je suis pas malchanceuse car certaines essaient depuis plusieurs années, mais ça n'empêche pas d'être triste quand même, car pour certaines tout se passe normalement.
Et être tombée enceinte au bout de 3 mois la 1ère fois ne m'assure pas de tomber enceinte aussi vite la prochaine fois.

Je suis pas la plus mal lotie, mais pas la mieux non plus.

J'avais juste besoin d'exprimer mes états d'âme. :roll:
51 ans 76 10598
laurena a écrit:
dans mon entourage, sur plusieurs enfants nés, y a eu aucune fausse couche sauf moi... Et je sais qu'il n'y en a pas eu car les femmes de ma famille le disent tout de suite quand elles sont enceintes, et si y avait eu des FC, je l'aurai su (tout se sait vite chez nous...).


Tu ne peux pas en être absolument certaine : de nombreuses fausses couches précoses passent totalement inaperçues.

Maintenant, je comprends que tu sois extrêmement décue et que tu te demandes pourquoi moi? :(

Il faut essayer de voir les deux cotés positifs de la chose :
:arrow: si la grossesse s'est interrompue aussi vite, c'est qu'il y avait un soucis et la nature fait simplement " le ménage".
:arrow: mais surtout, tu sais que la mécanique fonctionne et donc logiquement, tu devrais bientôt revenir avec de bonnes nouvelles.

:kiss:
40 ans Là où je veux être... 265
chloeecamille a écrit:
Il faut essayer de voir les deux cotés positifs de la chose :
:arrow: si la grossesse s'est interrompue aussi vite, c'est qu'il y avait un soucis et la nature fait simplement " le ménage".
:arrow: mais surtout, tu sais que la mécanique fonctionne et donc logiquement, tu devrais bientôt revenir avec de bonnes nouvelles.

:kiss:


C'est ce que le gynéco m'a dit, que la FC était une selection naturelle, c'est vrai que vaut mieux que ce soit la nature qui décide que plutôt d'avoir à faire le choix de garder le bébé ou non s'il n'est pas "normal" ;)

Je suis triste pr la FC mais je relativisais.

C'est juste le fait que d'apprendre les 3 grossesses (2 cousines + une collègue de travail) autour de moi me renvoient à ma FC... Qu'elles arrivent à cette période...

Tout le monde en parle dans ma famille, surtout ma mère... :roll:
Elle attend que ça que je sois enceinte, donc ça me met une pression :roll:

Ces grossesses tombent mal pour moi, car sans ça, ma mère m'en parlerait moins. Mais je suis contente pour elles quand même (bon un ptit peu jalouse aussi :oops: ).

Enfin voilà.

Merci Chloecamille ;)
46 ans Lille 7000
Quand j'ai fait ma FC, deux copines étaient enceintes en même tps que moi, l'un de plus de 3 mois que moi, et l'autre, à qq jours prêt, et ça a été super dur de les voir
et puis leurs zoms tout à leur bonheur d'être papa ont pas forcément étaient forcéments très gentils, l'un ns a rejoint à la braderie de lille tout fier de ns montrer la chaise-haute en bois, l'autre à annoncer devant moi qu'il allait être papa alors que j'avais fait ma fc 10 jours avant, le même m'a dit alors que je lui confier qu'il me faudrait un moment car ça me faisait mal de voir sa femme enceinte, qu'elle a avait eût du mal à tomber enceinte, 6 mois alors que je suis tombée enceinte de suite!!! Alors moi je méritais moins de l'avoir mon bébé parce que j'étais tmbée enceinte tout de suite!!! :?
Malheureusement, tu peux pas empêcher les autres de vivre même si ça te fais mal!!! Courage, tu pourras t'y remettre très vite!!! ;)
52 ans PARIS 211
Laurena, relativise quand même !!
Nous sommes en essai bb depuis 14 mois et qui me dit aujourd'hui que je serai enceinte un jour ??...
C'est peut être idiot à dire mais aujourd'hui, je serai presque "rassurer" d'avoir fait une fausse couche, ce qui signifierait que je suis capable de faire un enfant que la situation dans laquelle je suis en ce moment avec une question cruciale qui me ronge depuis des semaines : serais je mère un jour ?
Je te comprendrais si tu avais fait cette fausse couche après un an d'essai mais là, limite au bout de quelque semaine, tu as tout de même encore toute les chances que tout se rétablisse et que tu retombes enceinte, sans doute même avant moi !!
je ne dis pas que c'est facile pour toi et que tu n'as pas le droit de souffir mais je pense que notre douleur à nous est sans doute ENCORE plus difficile à supporter ...
voilà, excuse moi si je peux te paraitre dure mais ce qui je vis (moi et plein d'autres sur le site...) est super difficile ...
je te souhaite en tout cas, très vite un beau + !
C
48 ans 76 777
2 ans et demi d'essai, tout un tas de test pour voir ce qui n'allait pas et rien, ils ne trouvaient rien, au moment ou je m'y attendais plus bébé est venu se nicher en moi.

2 ans et demi de souffrance, de dimanche à pleurer car pourquoi les autres et pourquoi pas moi ? pourquoi je me sens si vide ? je n'en veux pas 10 mais 1 juste 1 tout petit, pourquoi la vie ne me donne pas cela, qu'ai je fais pour mériter cela ? voilà toutes les questions qui reveniaent en boucle dans ma tête

Même si aujourd'hui je suis enceinte, quand je parle de ces 2 ans et demi d'essai j'en pleure encore, par la souffrance que j'ai pu vivre, à ne rien dire à personne, à faire mine de ça va bien, à essayer de sourire face à un bébé ou l'on me sort "ça ne te donne pas envie ?!?" et là tout coince à l'intérieur car punaise oui tu as envie !! tu en crèverais tellement tu as envie !!!

J'ai peut être fait des FC durant ces 2 ans et demi, je n'en sais rien, au bout d'un moment tu ne cours plus à la pharmacie acheter un test, même après 10 jours de retard.

Pour bébé, je suis tombée enceinte le 5 avril, j'ai fais mon test le 31 mai... tellement je n'y croyais plus...

Vire le négatif et ne garde qu'une chose, c'est que ça à au moins marché, et que donc ça remarchera, suffit d'attendre et de patienter.

Bisous
43 ans Vénus 378
HS
Misscerise a écrit:
C'est peut être idiot à dire mais aujourd'hui, je serai presque "rassurer" d'avoir fait une fausse couche, ce qui signifierait que je suis capable de faire un enfant que la situation dans laquelle je suis en ce moment avec une question cruciale qui me ronge depuis des semaines : serais je mère un jour ?


je suis en essai depuis 19mois maintenant
j'ai fait une fc début septembre et ça n'a rien de "rassurant", j'aurai préférer ne pas tomber enceinte car maintenant je crains la prochaine grossesse(en espérant qu'il y en ai une [-o< )...mais dans la théorie, je comprend quand même ce que tu veux dire par là ;)

FIN DU HS

concernant laurena, je comprend ta peine quant à la fc...pour ce qui est des grossesses autour de toi, je te dirai la même chose que les autres:relative et no stress...tu as vécu une expérience difficile mais tu n'en es qu'à 3mois d'essai donc patience et plein de calin avec ton chéri ;)
40 ans Là où je veux être... 265
Misscerise a écrit:
Laurena, relativise quand même !!
Nous sommes en essai bb depuis 14 mois et qui me dit aujourd'hui que je serai enceinte un jour ??...
C'est peut être idiot à dire mais aujourd'hui, je serai presque "rassurer" d'avoir fait une fausse couche, ce qui signifierait que je suis capable de faire un enfant que la situation dans laquelle je suis en ce moment avec une question cruciale qui me ronge depuis des semaines : serais je mère un jour ?
Je te comprendrais si tu avais fait cette fausse couche après un an d'essai mais là, limite au bout de quelque semaine, tu as tout de même encore toute les chances que tout se rétablisse et que tu retombes enceinte, sans doute même avant moi !!
je ne dis pas que c'est facile pour toi et que tu n'as pas le droit de souffir mais je pense que notre douleur à nous est sans doute ENCORE plus difficile à supporter ...
voilà, excuse moi si je peux te paraitre dure mais ce qui je vis (moi et plein d'autres sur le site...) est super difficile ...
je te souhaite en tout cas, très vite un beau + !


Je crois mettre mal fait comprise...

Je suis triste pour ma FC certes... C'est pas parce que j'étais en essai depuis seulement 3 mois, que j'ai pas le droit de l'être. Faut dépasser un certain laps de temps d'essai pour être triste de faire une FC????

Je dis simplement que le fait qu'il y ait 3 grossesses autour de moi à cette période ne m'aide pas (pression familiale...).

Ma FC, avant d'apprendre toutes ces grossesses, me chagrinait mais j'étais pas dépressive! :evil: Et après les avoir apprise, je ne le suis pas non plus!

Apparemment j'aurais du m'abstenir de faire ce post :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je trouve assez choquante cette "comparaison" de souffrances sur ce post.

Laurena a quand même le droit de se sentir mal et de le dire, si du fait de votre histoire personelle, ça ne peut atteindre votre sensibilité, alors mieux vaut s'abstenir de répondre que de dire en substance "arrête de te plaindre moi c'est vachement pire"...

Parce que dans ce cas, on peut parler de la Somalie, etc. Et c'est ridicule, parce que c'est pas parce que votre voisin est en stade terminal de cancer, que vos problèmes à vous vous dérangent moins, ou bien si ?

Certes vos parcours sont difficiles, personne ne le nie, mais ça vous aidait, quand vous en étiez au début des essais qu'on vous dise des choses comme "oh ça fait que un an que tu essayes c'est pas encore grave, relativise" ou encore "de toute façon vous êtes jeunes, ça peut attendre" et autres bêtises de ce genre qui niaient votre souffrance.
Parce que je crois que c'est ça qui se passe là : une complète négation de la souffrance de Laurena, alors que cette souffrance existe et est légitime.

J'espère ne choquer personne, ni paraître agressive, mais les souffrances ne sont jamais comparables... Et surtout, savoir que l'autre va mal, ça n'aide personne à aller mieux.

Je te souhaite bon courage Laurena, j'ai la chance de ne pas avoir de témoignages à t'apporter à ce sujet.
40 ans Là où je veux être... 265
Lodie a écrit:
Je trouve assez choquante cette "comparaison" de souffrances sur ce post.

Laurena a quand même le droit de se sentir mal et de le dire, si du fait de votre histoire personelle, ça ne peut atteindre votre sensibilité, alors mieux vaut s'abstenir de répondre que de dire en substance "arrête de te plaindre moi c'est vachement pire"...

Parce que dans ce cas, on peut parler de la Somalie, etc. Et c'est ridicule, parce que c'est pas parce que votre voisin est en stade terminal de cancer, que vos problèmes à vous vous dérangent moins, ou bien si ?

Certes vos parcours sont difficiles, personne ne le nie, mais ça vous aidait, quand vous en étiez au début des essais qu'on vous dise des choses comme "oh ça fait que un an que tu essayes c'est pas encore grave, relativise" ou encore "de toute façon vous êtes jeunes, ça peut attendre" et autres bêtises de ce genre qui niaient votre souffrance.
Parce que je crois que c'est ça qui se passe là : une complète négation de la souffrance de Laurena, alors que cette souffrance existe et est légitime.

J'espère ne choquer personne, ni paraître agressive, mais les souffrances ne sont jamais comparables... Et surtout, savoir que l'autre va mal, ça n'aide personne à aller mieux.

Je te souhaite bon courage Laurena, j'ai la chance de ne pas avoir de témoignages à t'apporter à ce sujet.


Merci de ton soutien Lodie ;)
M
46 ans la sarthe 120
bonjour Laurena

Je te souhaite un bon courage et bientot un plus mais repose toi avant car apres cela pourra etre dure la fatigue accumuler n'est pas facile.
JE te comprends par rapport a ta fausse couche et au grossesse qu'on t'annonce et au reflexion stupide et surtout a la pression. Ne pense pas aux autres pense a toi et a ton zomm car n'oublier pas les filles qu'effectivement nous ont subit la fausse couches mais zomm aussi pas physique mais mentale il faudrait voir avec monsieur comment il le vit egalement . Car moi c'est ce que j'ai fait par rapport a son probleme de zozo et bien il le vivait mal par rapport a moi .
Faite ettention il ne faut juger sa douleur par raport au nombre d'essai et de temps mais par rapport a son histoire personnelle.Effectivement 3 mois apres les essais sa marche c'est super mais je pense que toute fausse couche que se soit apres 3 mois d'essai ou 10 ans c'est pareil on souffre et surtout quand on vous annonce un telle ou un telle et enceinte et que vous avez la pression de la famille.
Aler sur ceux je nous souhaite plein de gros bidou remplis de bonheur pour bientot. \:D/ :angel: :teddy: :teddy: :bbg: :bbb:
V
42 ans morbihan 17
Chaque personne soufre differament parfois on se retrouve un peu car nous sommes tous en quete de faire la plus belle chose de la vie meme si il y en a qui reusise et d autre pas . J ai fait ma fausse couche a trois mois de grossese au bout de trois ans et demi d essaye. Le nombre de tests de grosses que je n ai pas fait , les pleures..... Bref on se retrouve tous un peu la dedans meme si ca ne fait que trois mois ou plusieur annee .
Meme si mon message ne console pas ta peine je te souhaite plein de bebes et plein de bonheur osi
40 ans 240
je lis ce post avec joie quand je dit avec joie c'est parce que
je ne suis pas la seul a souffrit de cette attend d'avoir un enfant a moi

en ce monent je pleure beaucoup des que je voir une femme enceinte , quand je vois un nouveau née , mon mari souffret aussi il faut pas oublis que ont n'est deux ont parle souvent de notre souffrence elle et diffente car le probleme vient de moi

comme la plus part d'entre vous moi aussi j'ai des naissance dans ma famille ou amis
une amie vient d'accouche le 15 septembre elle a dit tu peut venir je lui et repondu oui quand j'aurrais le temps car beaucoup pris par le boulot alors que pas vrais elle c'est que je suis en essais de bebe elle me comprend elle c'est sont deuxiéme et elle et tombe rapidement enceinte , ma soeur qui essai bb 2 elle et tombe enceinte des le premier mois mais a fait une fc a 3 mois elle essaie a nouveau je ne sais pas comment je vais reagir quand elle nous annoncera sa grossesse en plus sont copain
a la bonne idée de dire que il n'a pas de liquide vaisselle dans les testicule

je suis un peu long mes je vous comprend touse je vie la meme chose et sa fait du bien de parlée avec des personnes qui comprene ce qu'ont vient

ma famille ne c'est pas que ont essai car ont veu pas la pression ou des petite pharse mal placer

laurena je te comprend si tu veux parle avec moi en message privée ou sur tout post je te soutiendrais comme je pourrais et toi tu sera dun grand confort pour moi aussi
bon courage et je nous souhait plein de +++++++++
B I U