MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi maintenant?

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Lodie a écrit:
Je trouve assez choquante cette "comparaison" de souffrances sur ce post.

Laurena a quand même le droit de se sentir mal et de le dire, si du  
fait de votre histoire personelle, ça ne peut atteindre votre sensibilité, alors mieux vaut s'abstenir de répondre que de dire en substance "arrête de te plaindre moi c'est vachement pire"...

Parce que dans ce cas, on peut parler de la Somalie, etc. Et c'est ridicule, parce que c'est pas parce que votre voisin est en stade terminal de cancer, que vos problèmes à vous vous dérangent moins, ou bien si ?

Certes vos parcours sont difficiles, personne ne le nie, mais ça vous aidait, quand vous en étiez au début des essais qu'on vous dise des choses comme "oh ça fait que un an que tu essayes c'est pas encore grave, relativise" ou encore "de toute façon vous êtes jeunes, ça peut attendre" et autres bêtises de ce genre qui niaient votre souffrance.
Parce que je crois que c'est ça qui se passe là : une complète négation de la souffrance de Laurena, alors que cette souffrance existe et est légitime.

J'espère ne choquer personne, ni paraître agressive, mais les souffrances ne sont jamais comparables... Et surtout, savoir que l'autre va mal, ça n'aide personne à aller mieux.

Je te souhaite bon courage Laurena, j'ai la chance de ne pas avoir de témoignages à t'apporter à ce sujet.


Entièrement d'accord avec toi. (Pour celle qui ne me connaissent pas je suis également en essaie bb depuis plus de 3 ans).
D'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas tant la FC qui l'a fait souffrir mais c'est plutôt son entourage.(Laurena corrige si je me trompe) A ce sujet, je te dirai que seul le dialogue pourra résoudre ce problème. Parles en avec ta mère dis tout ce que tu nous as dis. Et comme elle s'est chargée la 1ère fois de jouer les mimi raton, elle pourra recommencer mais cette fois à ton avantage ;)
Malgré tout ce que je peux vivre : déceptions sur déceptions, exam. douloureux physiquement et moralement, trou énoooorme dans le porte monnaie! etc etc je ne sais pas si je serai assez forte pour surmonter une FC, les femmes qui m'entourent on en subit (plusieurs pr certaines) et je me demande encore comment elle font...
alors jamais, mais alors jamais je me permettrai de quantifier une telle souffrance.
Je te souhaite pleins de +++ en bonne santé :kiss:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ah oui aussi une dernière chose : le monde ne s'arrête pas de vivre qd on est en essai bb!!!! Et heureusement! Je suis bien placée pr savoir que c'est douloureux de voir les autres mamans... ça nous renvoie à nos échecs mais sois heureuse pour elles (surtout si elles font parti de ta famille). De plus elle ne sont pas tombées enceinte exprès pour de faire ch***, d'autant qu' apparemment elles n'étaient même pas au courant que tu étais en essai bb. Il faut savoir aussi qu'une partie des femmes enceintes que l'on croise ont elles aussi galéré pour l'être --> Qd tu sera enceinte et qd tu auras ton bb, tu ne sera pas contente que les autres soient heureux pour toi? Je sais très bien que c'est dure à gérer mais il faut vraiment tout faire pour relativiser (tu te sentiras mieux en plus)
Je te fais tout pleins de :kiss:
Pour ton bien être j'espère sincèrement que tu arriveras à dépacer tout ça...
B I U