MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des metalleux ici ???,

M
40 ans 31 21
Bon, ben pareil que Miss Flamme, même si le dernier album de nightwish avec le changement de chanteuse ... bof... Sinon, pour within temptation ça stagne un peu, par contre,  
le dernier de Epica, là, je dis OUI !!! Et the gathering... faut que je teste, je connais pas ! Ensuite, je ne sais pas dans quoi le classer, mais j'aime bien apocalyptica aussi... Et là, ben, il n'y a ni orc ni grunt, ni voix flutée, juste des instruments :P
42 ans 2505
meno a écrit:
Bon, ben pareil que Miss Flamme, même si le dernier album de nightwish avec le changement de chanteuse ... bof... Sinon, pour within temptation ça stagne un peu, par contre, le dernier de Epica, là, je dis OUI !!! Et the gathering... faut que je teste, je connais pas ! Ensuite, je ne sais pas dans quoi le classer, mais j'aime bien apocalyptica aussi... Et là, ben, il n'y a ni orc ni grunt, ni voix flutée, juste des instruments :P


Alors là, copain !!! ;)

Nightwish, j'ai du mal à m'habituer à la nouvelle chanteuse, je trouve que ce groupe a perdu ce qui faisait leur originalité (le chant lyrique).
Bref, si je commence à me lancer sur le sujet, on va plus pouvoir m'arrêter !!!

J'hésitais à citer ce groupe parce que ce n'est pas vraiment du métal à proprement parler, c'est du classique (4 violoncelles et une batterie)

Je vois qu'on a quelques gouts en communs, ça fait plaisir :lol:
P
40 ans Nice 21965
bah ici les metalleux ca va du noob avec un t shirt à l'image de son groupe preferé qui se la joue "chuis trop rebelle de la vie" aux personnes habillées en noir (mais pas gothique attention) tout peinturlurés, blasés de tout et ont tout vecu, tirent une tronche de trois pieds de long et disent que la vie c'est de la m*rde
P
40 ans Nice 21965
Miss_Flamme a écrit:
meno a écrit:
Bon, ben pareil que Miss Flamme, même si le dernier album de nightwish avec le changement de chanteuse ... bof... Sinon, pour within temptation ça stagne un peu, par contre, le dernier de Epica, là, je dis OUI !!! Et the gathering... faut que je teste, je connais pas ! Ensuite, je ne sais pas dans quoi le classer, mais j'aime bien apocalyptica aussi... Et là, ben, il n'y a ni orc ni grunt, ni voix flutée, juste des instruments :P


Alors là, copain !!! ;)

Nightwish, j'ai du mal à m'habituer à la nouvelle chanteuse, je trouve que ce groupe a perdu ce qui faisait leur originalité (le chant lyrique).
Bref, si je commence à me lancer sur le sujet, on va plus pouvoir m'arrêter !!!

J'hésitais à citer ce groupe parce que ce n'est pas vraiment du métal à proprement parler, c'est du classique (4 violoncelles et une batterie)

Je vois qu'on a quelques gouts en communs, ça fait plaisir :lol:


tout a fait d'accord, nightwish c'est plus ce que c'etais ma bonne dame :lol:

pour le groupe, tu parle d'apocalypika?
37 ans 4879
Si on ce lance sur le sujet d'apocalyptica...déja ça va être complexe car ils sont comment dire...inclassables...et ça c'est rare dans le milieu métal ou chaque nouveau groupe invente un nouveau style, apocalyptica est une espèce d'ovni...

Comme j'ai été assez déçue par le dernier Within et le dernier Nightwish (on est pas mal à ne pas s'habituer à la voix de la nouvelle chanteuse) j'ai également été déçue par le dernier Apocalyptica...

Et la j'avoue que je commence à flipper sévère..;si tous les bons groupe commencent à se lancer dans leur propre (pale) copie ou va t'on?

Bref grosse angoisse, avec l'avènement du mouvement gothique assez branché sympho (moi la première :lol: ) et des jeunes métalleux qui débarquent pas centaines gavés de bon gros clichés...j'avoue que j'ai un peu peur pour tous ces groupes qui ramaient pour se faire connaitre mondialement et qui maintenant qu'ils y parviennent pondent des morceaux bien plus édulcorés...

Dans ma jeunesse...c'était pas parein hein gnark gnark (mode grand mêre off)
42 ans 2505
Oui Athy, je parle bien d'Apocalyptica :)

C'est classé dans le néo-classique il me semble...

J'ai découvert il y a peu je dois bien le dire, donc j'ai pas vu l'évolution de leur musique à proprement parler ;)
46 ans 64 29
mais dites moi !!

plus de filles que de garçons sur ce post ? cela fait bien plaisir !!!

Un milieu bien souvent denigré avec le gros, tatoué, crade qui porte un fut de biere a la place su ventre :lol:

est ce que les rondes sont plus metal qu'auttres musiques ??

Perso ca va le dernier Night passe, Epica est trop bon, ecoutez egalement Hydrogyn, c'est asssez marrant ^^

Je suis quand meme plus "old school" avec Motley Crue, megadeth, metallica, van halen, Fear factory mais la nouvellle generation des Korn, machine head, Ill Nino (excellentissime!!!!), et autres Deftones me plait egalement ^^


Bises aux filles ^^
P
40 ans Nice 21965
5 sur 50.000 membres ca fait pas enorme :lol:
42 ans Roubaix 5695
Il me semble qu'on est plus nombreux sur le fofo à aimer le métal ou le punk mais il me semble aussi que le sujet a déjà été lancé donc peut-être que certaines personnes pensent qu'elles ont déjà répondu. ;)
37 ans 4879
Ah ben vi à chacun son truc... les filles au sympho les mecs au old school!!
Mdr vive les clichés!
En tout cas mon chéri et moi on fait vraiment cliché...lui plutot mégadeath, et death en général, moi plutot leave's eyes, the gathering...et sympho, médiéval en général...
Ah j'vous jure ces gens en noir... :lol:
Y
37 ans Boulogne 7
Ah oui mais le terme métalleux c'est super vague...

Si je prends la version qui semble être la "vraie", à savoir des personnes qui aiment le métal, alors oui je suis métalleuse... Mais comme me disent mes très chers potes musiciens "t'es une mini-métalleuse" !

Référence à ma taille ? Hummm c'est possible lol. Mais surtout parce que je ne suis pas une extrémiste du métal qui ne vit que pour et à travers ça. Maintenant, y a métal et métal... musique et gros son (bruit ?) qui ressemble à rien...

Perso je suis plus hard-rock, heavy... du bon gros son ; mais juste à la limite, avant les sacrifices d'animaux, les masques à la Hannibal Leckter... sur scène !
L
37 ans Essonne 33
Un peu pareil que la mademoiselle au dessus, je suis plutot hard et heavy que metal. Enfin de temps en temps un peu de metal ça fait pas de mal ^^.

Pour le neo-classique j'en était résté à Malmsteen, qui est vraiment enorme. J'ai donc fait quelque recherche sur apocalyptica c'est pas mal mais ça n'as rien à voire ^^. Et le coté "rebelle" des clips et plutot marrant.
48 ans Paris 405
Athy a écrit:
5 sur 50.000 membres ca fait pas enorme :lol:

+1 = 6 ;)

Mais moi, je suis plutôt du genre Immortal ou Emperor. Donc des types avec des tronches toutes peinturlurés et qui crachent du feu (littéralement) pendant les concerts. ;)
F
42 ans 67
Moi je ne suis pas vraiment un metaleux vu que j'ecoute pleins de style de musique et que j'ai pas vraiment le look (a part pour qlq vieux t-shirt) mais il y a beaucoup de groupe que j'appreci dans le metal:

Fear Factory, Rammstein, Deicide, Iron Maiden, Metallica, Anal Cunt, Manson, Punish Yourself, Lofofora, Cradle of Filth, System Of a Down, Korn, Static X, Judas Priest, Type O Negative, Slayer etc..

Je suis etonné que personne n'ai cité Gojira, vu qu'en ce moment c'est un peu ce qui ce fait de mieu en metal français (et ils commencent a avoir une bonne notoriété en europe et au usa).
40 ans paris/92 130
salut les métaleu(ses)x!pour ma par niveau métal je n'écoute que du metal extreme(black death et thrash),mais je susi + a font dans le black metal que dans le beath ou le thrash...
si ya des conaisseu(ses)rs,j'écoutes des groupes comme
Setherial,Odal,Barastir,Sorhin,Urgehal,Taake,Frozen Shadows,Nattefrost,Maniac butcher,Stiny Plamenu,... je vais m'arreter là car je trouve que ca en fais déjà pas mal lol!

sinon pour le punk heu...difficile a dire!c'ets quoi la musique qu'écoute un vrai keupon?de la oi!?en tout cas je pense pas que ce sois des trucs comme Green Day qui sont pour moi + dans le style du punk/rock(ou punk californien qu'écoutent les skateurs et autres fans de sports de glisses)...
bref en punk/rock j'écoutes du Green Day,Millencolin,Unwrittin Law...
B I U