MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des metalleux ici ???,

P
45 ans Strasbourg (67 - Alsace - Yes ! ^^) 10
Ah wi, je comprend mieux, t'es une furieuse des concerts, alors, toi aussi.... :-p

Dagoba, ce serait bien "What Hell is About", ce fameux album.... Je le trouve vraiment très-très bon,  
cet album. Il y en a au moins 2 (3?) qui sont sortis depuis, mais je les trouve carrément moins bien. Et par contre, Dagoba, c'est vraiment un groupe "de scène", en Live, ils assurent vraiment méchamment. Et même si tu ne connait pas le morceau qu'ils sont en train de jouer, Tu te surprend à "danser" (terme pas vraiment adapté.... :-D) dessus.

Heretic Process et Aborted, je ne connais pas (encore...! :-p), mais je vais rapidement creuser çà.

Lofo, oui, j'ai eu ma période, mais il y a une bonne dizaine d'années. J'ai un peu lâché depuis, je suis passé à d'autres choses, sonorités différentes, plus touffu, plus technique, etc...
Mais c'est vrai que ça reste du bon son, bien efficace.

Et ton Doudou et Bambino, ils supportent ? :-D
^^

Comme tu le dis si bien, c'est pas vraiment calme, tout çà... ^^

Tient, pour la culture, je t'invite à écouter l'album "Mastica tus Dientes" du groupe Bolu2Death (tel que je l'ai écrit, il n'y a pas d'erreur).
C'est du Flamen-core !! :-D
Je te promet, une pure tuerie, mais aussi un pur plaisir. Le mélange est vraiment (d)étonnant.
Si tu ne trouves pas, fais-moi signe, on trouvera une solution ensemble... ;-)

http://bolu2death.band...com/track/flamencore-hate-crew

Tu m'en diras des nouvelles ;-)
39 ans 159
Mon Lapin Rose danse sur tout. Il suffit juste que je met du son et c'est parti mon kiki ! Par contre Zhomme et le métal sont deux choses incompatibles lol

Bon je vais voir ton lien en question et te donner mon avis (en mp pour éviter le flood)
30 ans Seine et Marne 17
Oui et non ^^
J'écoute la musique mais j'ai pas vraiment le style vestimentaire. J'aime beaucoup aussi le rock symphonique (NightWish)
39 ans 159
Idem, je n'ai pas le look. J'ai même abandonné les cheveux noir il y a 2 mois (mais ça manque quand même)
39 ans 159
Quelqu'un a prévu d'aller en Enfer en 2014 ? (Hellfest)
48 ans IDF (91 ou Paris) 23
J'écoute un peu à tout (sauf le rap, R'n'B et la techno).

Pour le métal/Hard : Metallica, Suicidal Tendencies, Excel, Tool, Faith No More, Life Of Agony, Mordred, Pantera, ACDC, Alice In Chains,...

Pour le Punk : 411, Bad Religion, Bracket, Green Day, Lagwagon, Minor Threat, NOFX, Operation Ivy, Rancid, Sex Pistols, The Ramones,...
N
40 ans Lyon 14
Je suis à fond metal sympho ! Mes préférés : Epica, Nightwish (période Tarja, un peu échaudée par la période Anette, enthousiaste avec l'arrivée de Floor !).
J'ai découvert ce monde avec Within Temptation, album Mother Earth. J'ai été très déçue du style vers lequel ils sont partis avec leur avant dernier album. Le tout dernier est très varié, je m'y retrouve sur certains titres (et j'avoue avoir accroché sur le duo avec le rappeur ... un comble), mais quand même ... ça ne sera jamais plus comme avant ...
Ce qui me plait dans ce style c'est l'harmonie et la puissance qui peut se dégager avec des compositions mêlant le classique orchestral, la guitare électrique, des grosses basses, et des voix puissantes. J'apporte aussi de l'importance aux paroles (raison pour laquelle j'ai été déçue par WT qui perd en profondeur je trouve).

Avec mon chéri qui aime le un peu plus bourrin, je me suis mise à écouter Korpiklaani et Eluveitie. D'ailleurs on va voir Korpi à Lyon en décembre, en 1ère partie de Sabaton !
On sera aussi à Epica à Genève fin janvier !
34 ans Paris 3680
Copiiiine !

Eluveitie je les ai vus en 2011 et Korpi en 2013 c'est vraiment sympa en live.

Sinon en avril je me suis fait Within Temptation et j'étais plutôt contente même si pour moi c'est les albums de l'époque Mother Earth qui me parlent le plus (mais certains titres de Hydra sont vraiment top)
37 ans 4879
Rha c'est clair que Mother Earth de Within c'est quand même THE album :)...
C'est rigolo nathou tu as les gouts que j'avais il y a quelques années quand j'étais encore dans ma période métal, j'en écoute beaucoup beaucoup moins (à part un peu de black atmo et de doom). Rhaaa ça me rappelle des souvenirs (et c'est clair que Korpi en live ça déchiiire :D). Et je ne désespère pas de voir Eiluveitie sinon un jour.
Si vous aimez ce style un peu pagan mais en plus doux vous avez Omnia, Faun, The moon & the nightspirit...et pour le côté métal sympho à chanteuse je conseille Lumsk.
Des bisous les filles ;)
34 ans Paris 3680
Nenufar si tu passes voir Eluveitie dans mon coin envoie moi un message je t'accompagne ;)
37 ans 4879
Pfuiii si tu savais, j'ai mes deux meileures amies à paris j'aimerai trop y monter mais j'ai tellement cette ville en horreur (sans compter le prix du train) que j'y monte jamais... mais si jamais par un hasard extraordinaire je montais (genre piur le Cerrunos Pagan Fest <3 ) je te tiendrai au jus bien entendu ;). Bisous sexy brunette ! :kiss:
B I U