MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi ici, et oui...

2309
Voilà, cela fait quelques temps maintenant (un bon moment, même) que ça me trotte dans la tête, subir une gastroplastie... Je ne sais pas encore un anneau/un by pass, les  
deux sont flippants de toute façon. Mais j'ai l'impression que c'est nécessaire pour ma santé. J'ai l'impression d'être une handicapée. Je n'ai heureusement pas d'hypertension, pas de diabète, mais je suis très gênée au quotidien par mon corps, un corps qui est vraiment trop lourd. Chaque mouvement aussi banal soit il me demande un effort considérable. J'ai même l'impression de perdre ma féminité parfois... Enfin tout ça, c'est mon ressenti personnel, difficile à expliquer et puis, on s'en cogne, pas vrai...
Mais je suis en prise à des tas de doutes. En effet d'un côté il y a ce désir de rendre mon corps moins lourd et de l'autre il y a mon désir de faire un bébé bientôt, ma formation actuelle qui ne me laisse pas du tout de temps pour moi (j'ai à peine la possibilité d'être malade...), j'ai l'impression de manquer de temps pour tout ça.
J'ai lu attentivement ce topic, afin de savoir si une opération et une grossesse étaient compatibles et combien de temps faudrait il attendre entre les deux, et j'avoue que cela n'est pas très encourageant. De plus, je ne comprends pas si l'on préconise l'attente après une gastroplastie pour entamer une grossesse à cause des éventuelles carences en vitamines ou à cause de l'opération en elle même, et si il s'agit de 1, 2 voir plus d'années d'attente...
Ce n’est pas simple... Je vais avoir 30 ans, je trouve que c'est déjà tard pour avoir un premier enfant. J'aimerai en avoir au moins deux, être enceinte après 35 ans et vivre dans l'angoisse d'un possible problème pour mon enfant est au dessus de mes forces, alors j'ai l'impression que mon horloge biologique s'emballe... Je refuse tout net d'envisager de ne pas avoir d'enfants et je sais que ceux-ci ne se présentent pas toujours aussitôt qu’on le souhaiterait, mais je ne me sens pas capable de continuer de vivre dans ce corps qui m'entrave dans les plus simples gestes de la vie quotidienne...
Je ne sais que faire... je suis perdue.
54 ans 176
Je ne sais pas ce que les chirurgiens ont pu dire aux autres opérées, mais la question s'était posé en ce qui me concerne;
Le chirurgien m'avait conseillé d'avoir mon enfant avant c'est vrai. (problème de digestion, nausées et vomissements dues à la grossesse... pas vraiment très agréable lorsque l'on a un anneau, et puis risque que l'anneau "glisse" en cas de vomissements répétés).
Toutefois il m'avait dit que si une femme opérée, se retrouvait enceinte, et bien la seule chose c'était qu'elle devait être plus suivie qu'une autre, et surtout que l'anneau devait être dégonflé de façon à ce qu'elle puisse manger en quantité suffisante pour le bébé et elle.

je te conseille d'en parler franchement lors de la première entrevue avec le chirurgien qui pourrait t'opérer. Un avis ne coûte rien, et te permettre peut être de mettre de l'ordre dans tes priorités : bébé puis gastro ou gastro et bébé ;) . Bon courage en tout cas
B I U