MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est votre hauteur idéale de talons ?

58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je vois, je lis, j'entends que vous êtes nombreuses à porter de hauts talons et je me demande comment vous faites !

Personnellement, si c'est trop plat, ca me tiraille  
les chevilles et si le talon mesure plus de 5 cm, ben je me tord les pieds et je marche comme une cane qui attend des quintuplés.

Et pourtant, qu'est ce que je peux voir comme jolies chaussures à talons moyennement hauts ou hauts.

Et pour vous, quelle est votre hauteur idéale de talons, et combien de temps vous a t il fallu pour être totalement à l'aise avec les plus hauts ?

Merci pour vos réponses.

;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Preums à répondre :lol:

L'idéal est maintenant un talon de 6 cm voire 7.
J'étais totalement à plat il y a encore 6 mois. J'ai ensuite mis des petits talons (3 cm) puis des plus grands (5 cm) et enfin, des 6/7 cm. Là, je viens de m'acheter des 9 cm (des bottes, mais tu es déjà au courant ;) )

J'aurai donc mis quasi 6 mois à maîtriser des hauts talons. 8)
Maintenant, j'alterne talons moyens et talons hauts car j'ai un emploi où je suis souvent debout et j"arpente sans cesse des couloirs. :roll:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ah Poulette, si j'ai créé ce post, c'est en pensant à notre conversation et surtout après avoir zieuté à quoi ressemblaient tes dernières bottes.

Surtout quand tu me dis que tu arrives à courir avec, ca me laisse perplexe, et sachant que tu ne racontes pas de bobards. :mrgreen:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
charlotopoms a écrit:
Ah Poulette, si j'ai créé ce post, c'est en pensant à notre conversation et surtout après avoir zieuté à quoi ressemblaient tes dernières bottes.

Surtout quand tu me dis que tu arrives à courir avec, ca me laisse perplexe, et sachant que tu ne racontes pas de bobards. :mrgreen:


Et faut voir à quel point je suis obligée de cavaler parfois pour ne pas louper le bus :lol:
Je me doutais que je t'avais intriguée :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
Presque un an....avant de rencontree Marc je mettais que des baskets,le je suis a 5/6/7 cms maintenant...

(grace plusieurs paires de chaussures achetees a ketai sur la bav d ailleurs.. )

j ai achetee a lolo des chaussures noires et blanches de 10 cms,j ai super du mal,dans l appart,ca va encore,et pas longtemps...,mais marcher longtemps dans la rue,je suis mm pas sur d y arrivee :roll:

http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/19246/
P
71 ans charente maritime 860
Moi, je suis comme Charlotopoms : je ne peux pas marcher à plat et en même tgemps, je ne sjupporte plus les talons trop hauts. Quand j'étaisj eune, j'allais jusqu'à 7 centimètres mais maintenant que j'ai souvent mal au dos, je ne dépasse pas 5 et 3/4 sont plutôt mon quotidien.
37 ans 14, limite 27/76 421
Perso, j'ai quelques paires à talon (de 7 à 10 cm) dans lesquelles je sais parfaitement marcher.
Cependant, le plus souvent je suis à plat, pour une simple raison: j esuis déja grande (1m80), donc, déja que bien souvent je dépasse tout le monde, alors j'ai pas envie de paraitre géante non plus..
Par contre, lors des soirées, il m'arrive de les sortir.
M
39 ans 3802
moi c'est comme charlotopopoms, ballerines plates c'est l'enfer et talons, je sais marcher avec mais j'ai vite mal aux pieds quelque soit la qualité de la chaussure et si c'est pour avoir méga mal aux pieds au bout d'1h dehors, je préfère mes doc mais c'est beaucoup moins féminin...
42 ans Toulouse 5609
Depuis mon adolescence et jusqu'à mes 22ans je n'ai porté que des talons hauts, entre 5 et 10cm, alors que je suis déjà une (très!) grande gigue! Et comme Lallye je n'avais aucun problème pour arpenter tous les jours les couloirs de la fac et les couloirs du boulot et j'arrivais très bien à courir avec!
Mais depuis quelques années je porte exclusivement des chaussures plates: j'ai la folie des ballerines :silly: à un niveau qu'on peut qualifier de pathologique :oops: et puis j'ai aussi une paire de docks et une paire de baskets.
Ce changement radical est dû à deux raisons très différentes: la première (pas très drôle) est que j'ai un souci de santé au niveau des os et qu'il m'arrive fréquemment de me casser quelque chose en faisant... rien! :shock: donc la hauteur de talons rajoutant un facteur risque supplémentaire à mes chutes, j'ai décidé, après m'être cassé la cheville trois fois, de redescendre à des hauteurs plus raisonnables et finalement je suis tellement redescendue que je ne me trouve bien qu'à plat! Quant à la deuxième raison (beaucoup plus agréable!), elle est arrivée un an après et est beaucoup plus terre à terre, c'est que mon chéri mesure... 4cm de moins que moi! :mrgreen:
42 ans Roubaix 5695
Quant à moi ça fait des années que je mets des talons.En général,je prends des talons de 5 cm mais ça m'est déjà arrivé de prendre plus.Ce qui ne veut pas dire que je ne mets pas de chaussures plates. ;)
44 ans pas de calais 368
et bien :lol: pas de talons :lol: ca me fait mal aux pieds au bout d'une heure
sauf l'été des sandales avec 3/4 cm quand je sors
mais dès que je rentre je met soit mes tongs soit mes pantoufles :lol: :oops:
et puis l'hiver mes ki***** parce qu'avec un 43 pas facile de trouver des chaussures confortables pour mes pieds :oops: et puis par habitude aussi
37 ans 4879
Je me souviens quand j'avais 17 ans, je pouvais porter des talons jusqu'à 10 cm...j'avais même des talons aiguilles de cette taille...je pense que c'est une question d'habitude en fait.

Quand j'ai rencontré mon chéri il faisait à peine quelques cm de plus que moi, du coup j'ai stoppé les talons pendant plus de deux ans, et puis progressivement, comme monsieur a pris quelques cmentre 18 et 21 ans (10cm de plus que moi) je m'y remet avec des petits talons (maxi 5cm)comme les chaussures que je présente sur mon blog...mais ce n'est pas encore évident de les garder toute la journée...

Et puis le poids joue aussi, depuis mes 17 ans j'ai pris une quinzain de kilos et je les sens bien quand je marche avec des talons, la pression sur les doigts de pieds est bien plus importante.

Porter des talons, c'est aussi une attitude, un style, on ne peut pas faire avec des talons tout ce qu'on peut faire sans...la démarche est plus classe, plus féminine...
42 ans 394
Plus je vieillis ( .... Dis je, à mon age canonique de 25 ans), plus j'aime les talons aiguilles. Que ce soit pour des bottes, bottines, ou escarpins, il faut que ça soit haut et effilé. (quoi que je me suis laissée tenter par une paire à talons bobines, pour le côté rétro)

Côté hauteur, ça varie le plus souvent entre 7 cm et 10 cm. Heureusement j'ai la chance d'être petite :p
Par contre j'ai des petits pieds (36-37) donc plus c'est haut moins j'ai de surface à la pointe pour marcher. C'est pourquoi je pense que je ne dépasserai jamais cette hauteur

Par contre, à part marcher sur un chemin de terre ou faire un match de foot, je ne vois pas trop ce que je ne peux pas faire avec mes talons et que je fais sans :p
... Un footing, peut être .. Mais je hais le footing de toute manière :twisted:
P
71 ans charente maritime 860
Alors là, les talons aiguilles, je n'ai jamais pu marcher avec : je n'arrive pas à trouver mon équilibre, j'ai toujours l'impression que mon pied dévie. Sauf avec une paire de chaussure spéciale danse de salon (pas trop haute : 6.5cm) mais avec des talons très fins. Je suppose en fait que plus que le talon aiguille, c'est la cambrure de la chaussure qui me convient ou non et le fait que la cheville est bien ou mal tenue. Comme je fais du 35, souvent, les chaussures avec talons hauts ou talons aiguilles, ne me sont pas adaptées.
45 ans poitou charente 81
plus jeune je portais au quotidien des talons de 7 a 8 cm puis j'ai eu mal a un genou et donc j'ai arrété..aprés des examens et une opération pour laquel j'ai perdu un morceau de cartillage j'ai de nouveau le droit de porter des talons mais j'ai vite perdu l'habitude...alors au max je vais jusqu'a 6 cm pour que cela reste confortable...car un talon haut c'est tellement jolis...
B I U