MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme et sa ****** de voiture...

52 ans dans mes baskets 635
Depuis trois jours mon homme me tannait pour que je l'accompagne faire un achat pour son boulot (il a pas besoin de moi mais bon on va y aller hein!),  
en fin d'aprem, on récupère les petits à l'école et on part avec lui.

On arrive sur place au bout d'une longue route, il se gare. Une bonne femme rase la voiture et touche le rétro violamment... et alors là la grande scène du chapitre 4 !!! Tout y est passé la colère, les hurlements, le désespoir : "c'est pas vrai, il ne manquait plus que ça, déjà en ce moment j'ai pas le moral, j'ai pas besoin de ça, j'en ai marre de tout, c'est désespérant on rentre!" :shock:

Je sors de la caisse, je regarde le rétro, il était juste retourné avec une micro rayure ! petit sourire penaud du male... on va faire cet achat finalement. En ressortant je lui dit au fait c'est quoi le problème avec ton moral en berne et ton ras le bol général ? tu as un soucis ? "euh oui j'ai mal au dos et ça me gonfle... mais bon j'étais surtout en colère pour la voiture".

Et alors là... je l'aurais étripé ! Non mais c'est quoi ce caca nerveux pour un rétro ? elle est assurée de toute façon et puis surtout ce n'est qu'une voiture... Mes gosses étaient scotchés d'avoir entendu leur père parler comme ça et moi très très déçue !

Nous avons donc eu une discussion salée ce soir, il ne comprend pas que pour moi une bagnole reste une bagnole si belle soit elle, je ne comprend pas qu'on puisse avoir des termes aussi forts pour un rétro de m...... On peut être contrarié, énervé mais de là à péter un cable comme ça !

Il me dit qu'il tient à sa voiture car elle est le reflet de notre réussite ! Ben moi le symbole de notre réussite devrait être son mariage, ses gosses, son boulot ou sa maison à la limite... Je ne supporte pas ce comportement de beauf/blaireau qu'il n'avait jamais eu avant cette saleté de voiture !

Je suis dans une rage ! :snipersmile:
62 ans Québec, Canada 1664
Oupelaille ça brasse fort dans la famille Celtique !!

C'est fou ce que certains hommes sont attachés à leur voiture hein ?

J'ai eu un amoureux comme ça ... qui frottait sa voiture à tous les dimanches ... d'ailleurs le fait encore ... seul. :lol:
48 ans 17521
Pour lui c'était peut-être juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... et se sentant ridicule, il a justifié ça comme il a pu, pour ne pas perdre la face... ou il était sérieux, tu crois ?

Je trouve ça assez hallucinant aussi, mais je sais que pour certaines personnes (des mecs en majorité, effectivement), la voiture est un symbole fort de pouvoir, et de réussite, même si cela nous dépasse...

C'est surement pas pour rien qu'en interrogeant des enfants sur ce dont ils rêvent pour plus tard, les gamines répondent qu'elles veulent se marier et avoir des enfants, et les garçons qu'ils veulent avoir une grosse voiture... :mrgreen:
P
71 ans charente maritime 860
Je ne voudrais pas être indiscrète et si le suis, tu ne réponds pas, mais c'est quoi cette fameuse voiture qu'il considère comme le symbole de votre réussite ? Tu sais, il y a beaucoup d'hommes comme cela. Je travaille dans les assurances et il y a des moments, c'est à croire que la voiture est leur bébé.
51 ans 76 10598
Ah certains hommes et leur voiture ! J'ai eu, dans ma jeunesse, un amoureux qui pensait que le summum du rendez-vous réussi, c'était une visite au garage pour bichonner sa titine. :roll:

J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet attachement. Pour moi ( et heureusement pour Monsieur aussi), une voiture permet de se rendre d'un point A à un point B. Et pis c'est tout!

Mais comme le suggère en premier Karen, ce n'était peut-être que la goutte d'eau ... à creuser, surtout si il n'avait pas ce comportement avant.
52 ans dans mes baskets 635
Alors pheli, le bébé à quatre roues de mon homme est un ML400, le 4x4 de mercedes. C'est une très belle voiture ok mais ce n'est qu'une voiture :twisted:

Il souffre du dos c'est vrai, suite un accident il y a 18 mois, il a de gros soucis et il est très souvent obligé de prendre des médicaments sinon la douleur devient insupportable, le médecin a trouvé un traitement adéquat et dès qu'il a mal, il lui suffit de prendre l'antidouleur qui est costaud et 30 minutes après il est complètement soulagé. En fait j'en ai rediscuté ce matin avec lui et il ne supporte pas de dépendre de ces cachets cr ça lui donne une sensation de faiblesse, de ne plus pouvoir faire toutes les acitvités qu'il faisait auparavant alors qu'il n'a que 40 ans et que la douleur revienne sans arrêt et sans raison spéciale malgré ses précautions.

Je comprend tout ça mais je reste conternée par l'importance qu'il porte a cette voiture ! :-k

Il semblerait que sa voiture soit devenue un symbole #-o
62 ans Québec, Canada 1664
Ça me rappele ma copine Sophie. Lorsque son mari à eu une promotion il a acheté LA voiture de ces rêves ... depuis le temps qu'il en voulait une comme ça ... euhhh me souviens plus de la marque mais je m'étais dis que je trouvais ça fou de mettre autant de fric sur une voiture d'autant qu'on pouvait acheter une maison avec cette somme ... bref ...

Malheureusement il ne l'a pas gardé longtemps ... la compagnie a déposé son bilan 8 mois plus tard ... il a du revendre la belle bagnole ... et même la grosse maison.

Cela à détruit totalement le mari de ma copine ... ce dernier n'existant que parce qu'il "possédait" ... il s'était valorisé toute sa vie grâce à son travail et au luxe que cela lui permettait d'acquérir ...

Adieu veau, vache, cochon, poulet dit Pierrette devant son pot de lait renversé sur le sol.

Il a mit 3 ans à remonter la pente et ce fut très dur pour tout le monde.

Aujourd'hui il a un très bon travail mais a opté pour une voiture beaucoup plus modeste même si il aurait pu en acheter une beaucoup plus cher ... je crois qu'il a comprit la leçon.
B I U


Discussions liées